Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quelle liseuse / tablette pour le PDF ? 210

Forums > Gnomes & liches

avatar
MRick

Oui c'est ce que j'utilise le plus également, mais je me vois mal lire un livre entier comme ça troublé

Un bouquin, je le lis dans mon canapé ou dans le bus, pas assis à mon bureau.

Bon et sinon, j'ai testé Xodo sur la tablette de ma femme, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour l'instant. Elle est pas très puissante mais ça tourne très correctement. Ne lui manque que la 4G et ce serait parfait. Comme quoi c'est plus une question logicielle que matérielle pour le choix de la tablette. Ah et il faudrait un écran un poil plus grand.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar

Perso j'ai opté pour un lenovo yoga a12. pour le lecteur pdf, j'ai pris ReadEra pour android. le seul soucis c'es le clavier allemand, maisbon vu le pris c'est sympa ordi/tablette 12 pouces. je vous invite a vous faire une idée par vous meme en recherchant sur g**gle est votre ami ^^

avatar

C’est sûr que comme « liseuse », c’est pas ce qui vient tout de suite à l’esprit, le gros PC de gamer avec les ventilos fluos qui tournent à donf ! 😂

FredDeLyon

Heu chérie, faut que je me paye une RX2080Ti, tu comprends, mes polices de caractère ne sont pas très très bien lissées... moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
lc_lol

Prochaine étape : le casque de VR pour être mieux immergé dans sa lecture de PDF clin d'oeil

avatar

Je viens d'avoir une tablette Samsung. Plutôt bien et surtout pas cher. Après c'est pas une liseuse. C'est plutôt multifonctions.

avatar

Pour lire dans le lit j'ai une samsung galaxy tab A 10" FHD, elle est un peu lourde mais beaucoup moins qu'un bouquin de campagne pathfinder mort de rire Quand je maitrise une partie j'ai mon laptop 15" FHD avec acrobat reader.

avatar
[message supprimé]
avatar

La yoga tab 3 plus de chez Lenovo que j'utilise est, à mon goût, bien adaptée pour la lecture de mes pdfs .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Vaas
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Vaas
  • et
  • toto11016
avatar
Utilisateur anonyme

Ah bah tiens, je ne savais pas ! C'est bien dommage !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Vaas
[message supprimé]
avatar

Lenovo tenait un concept sympa avec sa Yoga Tab 3.

Le côté asymétrique est un avantage dans de nombreuses situations. Le seul truc que je lui reproche au final, c'est qu'elle est lourde.

avatar

J'ai acheté ma tablette à peine 60 dollars. Ça peut valoir le coup lors d'un déplacement à l'étranger de vérifier les prix de l'électronique.

avatar


- l'Ipad (sauf entrée de gamme)

l'ipad "normal" lit parfaitement bien les pdf les plus lourds , pas besoin d'aller taper dans le pro

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

J'ai acheté ma tablette à peine 60 dollars. Ça peut valoir le coup lors d'un déplacement à l'étranger de vérifier les prix de l'électronique.

Tiramisu Rex

Quel modèle et où ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
lc_lol

Plano texas magasin Frye. SM-T113

avatar
Utilisateur anonyme

Tu devrais éditer ton message en indiquant que c'est uniquement les modèles actuels

Parce que sinon, la Samsung s2 est aussi très performante et trouvable à pas trop cher car ancienne

avatar

Le titre devrait être :
"Quelle tablette choisir pour lire du PDF ?"
Car la première différence entre la liseuse et la tablette, c'est indéniablement l'écran.
Alors que la tablette utilise un écran rétro-éclairé, parfois, (tout le temps) agressif pour l'œil, la liseuse, elle, est surtout utilisée pour lire de l'EPUB. Elle est composée d'un papier électronique (encre e-Ink) qui n'attaque pas les yeux.
La lecture de PDF est particulièrement difficile avec une liseuse. Le temps d'attente entre les pages particulièrement pénible, et il y a rarement de la couleur. Voir: (https://la-liseuse.fr/comment-ca-marche/lencre-electronique/)
Pour lire du PDF, c'est la tablette. N'importe laquelle fait l'affaire.
Donc pour ce qui est d'avoir un bon outil pour lire du PDF, la Samsung s2 est très bien en effet.
Conseil:
Pensez à Prévoir tout de même de bonnes lunettes anti-lumière bleue pour protéger vos yeux lorsque vous utilisez une tablette ou un écran de PC (Rétro-éclairé).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Lapinou

Pour la lumière bleu, il suffit d'activer le filtre anti-lumière bleue.

Je ne sais pas si ça existe sur toutes les tablettes, mais j'ai ça sur ma tablette Acer.

avatar
sgo
[message supprimé]