Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

F.A.C.E.S.: dernier né de James Tornade 867

Forums > Jeux de rôle

avatar
Laffreu58461

J'ai remarqué aussi, mais je pense que c'est comme par exemple dans DD avec les jet de perception, c'est un test courant.

([edit] en y réfléchissant, le problème est plus proche de celui du jdr Simulacre avec la composante/moyen corps+action, qui regroupe pas mal d'action en fait)

Et puis même dans la vie normale, on utilise plus souvent j'oserais dire, notre carac sens que agilité ou force (^^)

Personnellement, je n'ai aucun souci avec ça

Après si jamais tu as un problème avec ça... à part proposer plus de test autre que celle utilisant le "sens", je ne vois pas confus

avatar

après c'est peut-être moi associe trop agilité et dextérité mais naturellement si j'avais du (sans voir le manuel) associer une caractéristique avec le pilotage j'aurais mis agilité plutôt que sens, idem pour les soins.

avatar

esprit pour les soins ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Souriceau
avatar
Parmenion

Selon le bouquin c'est bien Sens + aventurier (pour le pulp) pour les soins

En faite de mon point de vue pour du soins non magique
Sens ou esprit en attributs + talent correspondant son valable tout les 2, je pense

On pourrait imaginer par exemple :

Sens + aventurier = les 1er secours en zone de guerre en mode médecin de guerre tu n'as pas le temps de réfléchir tu soigne le plus rapidement possible, avec ce que tu vois du patient, tu recoud à la va vite

Esprit + aventurier (voir même pourquoi pas instruit pour aller plus loin) = tu es dans un hôpital, face à une maladie et tu soigne ton patient selon tes connaissances, tu à le temps de le soigner convenablement

avatar

perso je fais du Sens + expert pour les soins. J'utilise esprit + expert pour faire un diagnostic, trouver le bon remède à un poison/maladie

avatar

Salut !

Comment allez vous utilisateurs de F.A.C.E.S ?

je me suis lancée dans l'écriture d'un "petit" compendium (pour mon usage personnel, et si j'arrive à le mettre au propre, je le partagerai) de toutes les règles alternative, adaptation faites par la communauté, ainsi que les suggestions et remarques de l'auteurs ou approuvé par James Tornade.

Du coup je me demandais, si ça avait déjà été fait par quelqu'un? (Ça évitera que je me fasse chier pour rien XD)

Et à par ce forum, celui de casus no, et le groupe Facebook de F.A.C.E.S connaissais vous d'autres sites/forum ou des fans et/où l'auteur échange sur ce jeu ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Griffesapin
  • et
  • Dox
avatar
Souriceau

(pour info , j'ai demandé à faire archiver le premier fil sur FACES de CASUS NO pour éviter qu'il disparaisse, tu le trouves ici maintenant https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=29&t=33869 clin d'oeil dans la section collector)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Souriceau
avatar
Griffesapin

Ha super ! Justement , j'avais commencé par ce post de peur qu'il disparaisse:-P

Tant mieux si il est archivé !

avatar
Souriceau

C'est une excellente idée, d'autant qu'il y a beaucoup de matériel pour F.A.C.E.S J'espère que tu le partageras avec la communauté rôliste content

avatar

Bonsoir, y a t'il une feuille de perso ambiance western?je profiterai bien du "confinement" pour tenter du Firefly en jeu à distance en mélangeant western et space op

avatar

Bonsoir,

Quelle combinaison Attribut / Talent choisiriez-vous pour un test de résistance à la torture (afin qu'un personnage ne parle pas) ?

Merci d'avance pour vos propositions.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
animorphal

Dans quel type d'univers?

avatar

Torture physique ou mentale ?

avatar

Bref, en fait tu as le choix... Le caractère me semble être l'attribut le plus approprié. Quant au talent, tous ceux qui entraînent à supporter la douleur (ou carrément à résister à un interrogatoire) peuvent faire l'affaire : filou, soldat, militaire, guerrier...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Gollum

Hum filou je suis pas forcéement d'accord. OK ils peuvent être si cen 'est entraîne au moins habitué à la résistance à l'intimidation, par contre à la torture cela, pour moi, ne rentre pas dans le scope. Contraîrement en effet a militaire, guerrier, espion qui peuvent avoir été entrainé spécifiquement pour, ou avoir un résistance physique plus importante à la douleur dût à leur entraînement aussi

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Je maîtrise dans un univers medfan.

Pour préciser ma question, elle porte sur la torture physique et la capacité d'un personnage à ne pas lâcher le morceau.

avatar

Caractère + Guerrier !

avatar
BeauBarbu

Tout dépend du contexte historique. Un filou peut être habitué à être interrogé par des forces de l'ordre peut scrupuleuses... Ou par des membres d'un gang adverse (voire par son propre boss, dans un monde mafieux bien glauque)...

Mais bon, je suis quand même d'accord : la plupart du temps, Caractère + Guerrier semble le plus approprié.

avatar

Merci pour vos réponses.

avatar

Bonjour à tous. J'aimerais me lancer dans une aventure du type trois mousquetaires, sans magie. content
Est-ce que vous savez si quelqu'un a effectué une adaptation pour F.A.C.E.S ?
Merci par avance !