Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

F.A.C.E.S.: dernier né de James Tornade 867

Forums > Jeux de rôle

avatar

Hello, quelqu'un aurait testé Sherwood du même James Tornade qui tournerait sur FACES d'après ce que j'ai compris ? J'arrive un peu tard sur le forum mais j'ai pas trouvé de critique de Sherwood dans les posts...

avatar
James To

Bonjour Mr Tornade

J'ai utilisé les Talents Pulp comme ils sont : le scénario est basé sur de l'enquête urbaine et ça a bien fonctionné.

Je me posai la question pour la suite car je vais sans doute ajouter des touches d'ocultisme, spiritisme et je regarde pour ajouter une 3éme jauge "Spirit" en plus des PVs et de l'énergie qui servirait de santé mentale (PV de l'esprit en quelque sorte)

avatar

Sherwood est une sorte de version basique antérieure de FACES au niveau règles, le setting c'est Robin des bois avec une touche de Fantasy.

mon avis totalement subjectif: c'est top! simple à prendre en main, maquette agréable à l'oeil , règles bien pensées et ca fourmille d'idées interessantes (point d'ombre récoltés en mauvaises actions qui font baisser tes points de héros...), un système de magie simple manichéen (magie blanche / noire) et quelques miracles divins possibles.

bref si je n'étais pas aussi fainéant je me ferais un bestiaire adapté et un grimoire de magie plus large pour l'utiliser pour tout univers med fan.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Djoudjou
avatar

Hier soir, première partie en tant que MJ de F.A.C.E.S Capes & Epées via Roll20. Nous avions là 5 PJ hauts en couleur :

- Le vicomte Edouard de Castelnau,

- Son valet Pierre Lantien dit "la Guigne",

- Son confesseur le père Barthelemy,

- Son garde du corps, une fine lame, Augustin de St-Issoire,

- Et Pierre Dubois, un homme aux multiples talents.

La séance s'est bien passée et j'ai pris un grand plaisir à maîtriser. J'apprécie toujours autant la prise en main aisée du système et son côté flamboyant.

Nous avons utilisé les règles de combat avancées pour pimenter un peu le jeu. Mon seul regret est ne pas les avoir assez utilisées ainsi que les points de Panache (ou points d'Energie). Je devrai y faire plus attention lors de la deuxième session lundi prochain.

Un grand merci à Sakagnôle pour son adaptation des Lames du Cardinal, que j'ai légèrement remaniées, et à Pantoufle pour la feuille de personnage. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sakagnole
avatar
Dox

AH COOL SUPER, un noble et sa suite ça doit être top!

avatar
Griffesapin

Merci 🙏

avatar

Hello ! J'ai remonté une bonne partie du forum à la recherche de la liste des hacks de FACES... j'ai vu les Lames du Cardinal, 7eme Mer... est-ce qu'il y a la liste quelque-part ?

avatar

Je me suis fait une petite liste perso sur mon pc, de tête il y a des adaptations et tentatives d'adaptation sur :

Lames du Cardinal

Fallout

Le seigneur des anneaux

Star Wars force et destinés

Shadowrun

Capitain Vaudou

Et j'en oublie dès que j'ai 5 minutes je complète la liste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Djoudjou
avatar
Souriceau

Merci ! On peut rajouter les settings Savage Worlds dont l'adaptation devrait être assez simple étant donné la proximité entres les systèmes... Lankhmar, Deadlands Reloaded... peut-être une page ressources a créer ?

avatar

Si une bonne âme pouvait les poster sur La Scénariothèque ce serait royal ! Tout le monde pourrait en profiter content

avatar

Si une bonne âme pouvait les poster sur La Scénariothèque ce serait royal ! Tout le monde pourrait en profiter content

James To

Pour poster sur la scénariothèque, il faut juste que ce soir l'auteur du fichier qui le poste en personne…

…ou que l'a personne qui poste ait un mail d'autorisation de l'auteur à produire auprès du site.

avatar

Voili voilou

C'est un doc de travail personnel sur lequel je bosse quand j'ai le temps donc ne faites pas attention à la mise en page (dès que j'ai le temps faut que je me mette à 100% dessus je n'avance pas)

Mais il recence déjà pas mal d'univers que les gens utilisent avec FACES

Quand il sera finie je publierai le résultat final mais pour le moment ça ressemble à ça

https://docs.google.com/document/d/1UKVJAHK140Gtl7QeoziFRlBMRVM_xvF42Chg5umw5nY/edit?usp=drivesdk

J'ai d'autres doc sur le même genre, une sorte de FAQ (parce que beaucoup de personnes pose les mêmes questions) et un compendium de règle alternative proposé par les joueurs mais ils sont encore plus brouillon et encore moins fini ^_^

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dox
  • ,
  • Djoudjou
  • et
  • Parmenion
avatar
Souriceau

Merci bien pour ce travail de compilation ! content

avatar
Souriceau

Top merci... il y en a qui mériteraient d'être édités en supplément sur le modèle des officiels... et pourquoi pas un livret qui explique pas à pas comment adapter un univers à FACES... je ne maîtrise pas assez le JDR et ce système pour le faire mais j'aimerais bien être guidé pour faire un FACES Pokémon !!!

avatar

Hier soir, deuxième séance de F.A.C.E.S Capes & Épées. Les PJ ont fait connaissance avec un maréchal de France et une intrigante marquise...


La suite et la fin de ce premier scénario lundi 15 mars. content

avatar
Souriceau

sans prétention j'ai un doc pour une adaptation Mega :ici

Je dois avoir aussi des notes quelques part sur certains profils de base sur Thoan déja fait je vais regarder.

avatar

J'ai maîtrisé hier soir ma troisième séance de F.A.C.E.S Capes & Épées.

Nous avons des deux côtés de l'écran virtuel utilisé beaucoup plus les points de Panache (= Energie). Cela dynamise énormément les combats.

Décidément, F.A.C.E.S est très adapté pour jouer des aventures héroïques ! content

avatar

Merci Dox pour ce retour qui fait plaisir.

Content de voir que le système s'adapte facilement au Cape et d'Épée ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
James To

Ce qui est génial, c'est de pouvoir dépenser des points d'Energie pour des ajouts narratifs. Cela permet de nombreux rebondissements lors d'un combat. content

Bon et bien maintenant, il va falloir que je prépare la suite !

avatar

Bonjour,

Ayant testé ce système dans une partie j'ai acheté le livre version couleur. Superbe travail d'impression il est juste dommage qu'il ne mette pas un petit paquet contre l'humidité car le feuille (bien épaisse à mon grand plaisir) sont légèrement gondolées sur le bord. Le système est simple est vraiment agréable et permet de faire revivre avec une grande facilité de vieux jeux dont les règles ne conviennent plus ou pour éviter une multitude de règle. Par contre, je ne trouve pas le supplément "espionnage" nul part triste et sur lulu il n'y a que le supplément super héros. dommage.

Par contre, pour l'ajouter à un jeu de son cru à mettre en vente cela pose un problème car il est compliqué de dire à quelqu'un qu'il doit rajouter 20 euros simplement pour les règles en pdf sans même les avoir consulté en plus du livre de jeu. Un partenariat avec des éditeurs (comme un achat de licence pour l'utilisation) aurait été préférable à mon goût. Mais ce n'est que mon avis.

Donc je conseille vivement.

Cordialement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ludovik