Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

F.A.C.E.S.: dernier né de James Tornade 867

Forums > Jeux de rôle

avatar
Ricardus

Le gros (pour ne pas dire "ultime") avantage de FACES c'est sa souplesse lorsque tu as compris son système.

Super héros est un setting pour jouer les pouvoirs, mais il reste les règles se trouvant dans FACES le livre de base, Donc concernant tes questions :

1) Il y a le chapitre des "contacts" (page 68), parfaitement adapté, et pas besoin d'un "pouvoir", il suffit de l'acheter au niveau qu'on le désire. Il y a aussi le pouvoir "Sbire" (page 26 du setting) avec plein d'extras, il suffit alors d'en créer un "Sbire permanent" avec un +2 par exemple ...

2) Concernant les objets, il existe l'atout "Invention" mais aussi "arme fétiche" et "véhicule fétiche", il suffit de les modifier en fonction de ton setting (en rajoutant des extras par exemple), et finalement, "création d'objet magiques" (page 79 du LdB)

Je crois que ce qu'il faut retenir c'est que le LdB répond déjà à peu près tout, le supplément "Super-Héros" permet d'affiner et de jouer le setting.

avatar

Merci à vous deux, Parmenion et Badkarma, d'avoir pris le temps de me répondre.

Fort de ces précisions, l'achat du supplément est envisagé plaisantin

avatar

Bonjour, voici ma version presque finie des sorts pour FACES fantasy. Il s'agit d'une adaption des sorts de COF aux règles de FACES. Pour une raison que j'ignore les symboles ne passent pas à la conversion PDF, si quelqu un arrive à convertir le fichier en PDF et peut m'expliquer la démarche à suivre, je suis preneur! Bonne soirée!

Sorts COF pour FACES

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sakagnole
avatar

Le fichier a un soucis il ne fonctionne pas.

avatar

Alors j'ai corrigé le lien, mais pour une raison que j'ignore (encore) la mise en page de l'aperçu saute. En revanche le fichier marche.

avatar

Bonjour, voici ma version presque finie des sorts pour FACES fantasy. Il s'agit d'une adaption des sorts de COF aux règles de FACES. Pour une raison que j'ignore les symboles ne passent pas à la conversion PDF, si quelqu un arrive à convertir le fichier en PDF et peut m'expliquer la démarche à suivre, je suis preneur! Bonne soirée!

Sorts COF pour FACES

Bankace

Salut, en faisant une impression en microsoft to PDF, les symboles sont bien dans le pdf.

avatar
Bankace

Merci!

avatar

Avec plaisir! Je suis en train de bosser sur un système de classement (très proche des voies de COF) pour qu'on puisse s'y retrouver un peu.

avatar

Et voici mon adaptation de H&D pour FACES (bestiaire standard, utilisable pour tous les univers à priori)

https://drive.google.com/open?id=1M4xukFFI_4ab8-La0v-bi0QXsgDfe_n9

J'ai fait une première relecture, il doit surement rester des coquilles

avatar

Bonjour à tous,

Confinement oblige, je prévois ma prochaine session sous Roll20. Après avoir fait les tutos, intégré les PJ et le scénario, j'ai regardé comment gérer les jets de dés.

Faces a la particularité de faire exploser ses dés mais remets les compteurs à 0 quand on obtient 1 sur son lancer. Si la notion d'explosion est bien traitée dans Roll20, savez-vous s'il y a un moyen de gérer l'obtention du 1 qui annule tous les jets précédents?

Merci d'avance à ceux qui y ont réfléchi.

Bon confinement à tous.

avatar

C'est difficilement matérialisable avec les jets de base de Roll20. Dans la fiche de perso de FACES sur Roll20, j'ai contourné le problème en te permettant à chaque jet de relancer, mais cest à toi de faire le total à la fin...

Sans script API tu ne peux pas garder de variables en mémoire.

Bon jeu plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pericles
avatar
Pantoufle

pour l'utiliser régulièrement, je confirme que quand lesjoueurs voient le chiffre 1, ils ont vite compris qu'il n'y a pas de calcul à faire !!!

avatar

Débutant sur Roll20, je voudrais savoir quelle macro mettre pour garder le plus haut score d'un test. Exemple : D6 + D8 garder le plus haut ?

Merci d'avance

avatar

De mémoire : /r {1d8, 1d6}kh1 devrait faire l'affaire

K = keep (garder) H=highest (le plus élevé) et 1 pour ne garder que 1 résultat ( si tu voulais garder les 2 plus haut sur 3 jets tu mettrais kh2)

Pour info tu as aussi D= drop (retirer) et L = lowest (le plus faible)

avatar

oui Ca c'est des infos intéressantes. Je n'ai pas trouvé où les commandes de ce type sont indiquées dans les tutos du site de roll20. Tu as un lien ?

PS : dans ton second exemple c'est kh2 non ?

avatar

De mémoire : /r {1d8, 1d6}kh1 devrait faire l'affaire

K = keep (garder) H=highest (le plus élevé) et 1 pour ne garder que 1 résultat ( si tu voulais garder les 2 plus haut sur 3 jets tu mettrais kh3)

Pour info tu as aussi D= drop (retirer) et L = lowest (le plus faible)

Pantoufle

Merci beaucoup, je viens de tester et ça marche nickel. content

avatar

Bah kh1 permet de garde le meilleur résultat, kh2 permet de garder les deux meilleurs résultats etc.. le tout parmi l'ensemble des jets que tu as mis entre les crochets. Edit : pardon javais fait un lapsus dans le post précédent, merci je corrige

Vas dans le wiki de roll20 et cherche l'article sur dice reference (je ne sais plus le nom dans le wiki fr et nétant pas sur un pc actuellement, je ne.peix faire mieux)

avatar

oui Ca c'est des infos intéressantes. Je n'ai pas trouvé où les commandes de ce type sont indiquées dans les tutos du site de roll20. Tu as un lien ?

Laurent Kegron Bernasconi

Hello. Tout est là : https://wiki.roll20.net/Dice_Reference

ou là en français : https://wiki.roll20.net/Manuel_complet_des_dés

avatar

Bonjour, j'ai un doute : quand on crée un elfe mage, à la création il ne choisit que 2 atouts parmi nyctalopie, beauté et nature? Mais il ne peut donc pas lancer de magie?

Edit : j'ai relu, ne pas tenir compte de ce message content

avatar

je viens de masteuriser sur roll20 une partie mélangeant races et profils de fantasy avec mutations de super héros -- une tuerie - et mon settings japanisant ? - j'y crois encore