Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Boite d'initiation COF partie 2 : Vengeance 358

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Voilà qui n'est pas réellement surprenant...

avatar

Colis bien reçu à midi. Je n'ai pas eu le temps de tout détailler, ce sera pour ce soir, mais la boite m'a l'air particulièrement lourde ! Par contre, vu que Nioux a déjà fait le test de l'enfant de 11 ans, je lui fait entièrement confiance et je le réitèrerai pas chez moi gêné.

avatar
Nioux

Livraison prévue demain pour moi (et je bave !)

avatar

Premier retour : la couverture du livret de règles ne résiste pas à l'utilisation par un enfant de 11 ans pendant 2 heures en larmes

Ah zut, elle est fragile ou il est multiclassé barbare/assasin ? gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Je ne sais pas encore, je pense qu'il n'a pas l'habitude de ce genre de reliure, lisant surtout des BDs. Je verrai les autres retours pour savoir si je dois taxer son argent de poche moqueur

avatar

bonjour

j ai une petite question sur le tout debut de l'aventure sur le plan du chantier es que c'est le battlemap ?

(puis montrez à vos joueurs le plan représentant le chantier. Celui qui a obtenu le plus haut résultat est de garde, il peut placer son personnage où il le souhaite )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
drakx

Non, il n'y a pas de plan du chantier fourni. C'est un petit couac...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Sansfi

Ah oui... dommage... Peut-être possible de bricoler quelque chose à partir du plan du fort disponible dans Anathazerin, où (encore mieux) celui proposé hier ici.

avatar

Reçu. La campagne à l'air costaude, en tout cas cela fait un beau "livret" (avec cette pagination je suis pas sûr que cela soit encore le bon terme)

Par contre le battlemap m'a l'air assez sombre. à voir à l'usage, mais il faudra une bonne lumière j'ai l'impression.

avatar

Aux niveaux des PDF, j'ai bien accès à :
"BBECOFB02 - CO Fantasy Initiation au jeu d'aventures : Vengeance"
"BBECOF11 - Recueil de scénarios d'initiation"
Par contre "BBECOFG07 - Vengeance : Plans et PNJ" est toujours indisponible, est ce normal ? ai-je loupé une info ?

avatar

Je viens de lire le synopsis global et le premier scénario, et je suis hyper emballé !

Je n'ai qu'une envie, c'est faire jouer. A la base, je voulais faire faire des pesos de niveau 1 à mon groupe, les monter au gré de quelques aventures et enquiller, mais là, j'ai juste pas envie d'attendre : ils feront des persos niveau 5 direct et on commence !

avatar

Bonjour, parmi les pledgeurs, j'ai hâte de recevoir mon colis... mais aucune nouvelle pour le moment. Est-ce long généralement pour les expéditions Backer? Su combien de temps s'écoule le solde des expéditions backers?
Merci de vos retours j'ai hâte de le recevoir!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • genesteal
  • et
  • lhommesinge
avatar
Pretoriann

D'habitude cela prends une semaine pour l'envoi de la plupart des pledge, là peut être que cela sera un peu plus long. Moi, aussi, je suis impatient de voir ma commande partir, patience. clin d'oeil

avatar
Pretoriann

Attention, je crois que la Poste n'est pas à plein régime.

D'ailleurs, pour ce colis, j'ai carrément reçu un texto m'informant qu'ils ne pouvaient pas faire la livraison compte tenu des conditions exceptionnelles, et j'ai été invité à venir le chercher au centre de tri. Ce que j'ai fait dans la demi-heure !

avatar

Sur Philibert, Vengeance est indiqué en préco. Par contre, c'est une préco avec bonus: il y a le recueil d'initiation avec ! Est-ce normal ? Ce n'est pas le cas avec une commande sur Black book pourtant...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Longane
avatar
Mosh

C'est les boîtes que philibert a commandé lors du financement

avatar

Aux niveaux des PDF, j'ai bien accès à :
"BBECOFB02 - CO Fantasy Initiation au jeu d'aventures : Vengeance"
"BBECOF11 - Recueil de scénarios d'initiation"
Par contre "BBECOFG07 - Vengeance : Plans et PNJ" est toujours indisponible, est ce normal ? ai-je loupé une info ?

FredIK

C'est inclu dans le pdf de vengeance !

avatar

Je viens de finir la lecture de tout ce que contient la boite, et je suis impressionné par la qualité (sans parler de la quantité). Bravo à toute l'équipe. La campagne Vengeance est vraiment bien foutue : suffisamment linéaire pour qu'un groupe de novices (peut-on parler de novices s'ils ont déjà fait la première boite ?) suive sans problème, mais avec quelques phases plus ouvertes pour leur donner un peu à cogiter, des PNJ sympas à jouer pour le MJ, des enjeux forts, une fin épique. Bref, c'est du tout bon !

Le matériel est pléthorique, entre le flipmat, les cartes, les prétirés, les pions cartonnés, la boite est remplie à ras bord. Si on ajoute à ça le recueil de scénarios, il y en a pour un sacré nombre de séances.

J'ai juste quelques reproches (mineurs) sur le produit. D'abord, mes deux livrets ont eu le même soucis : la couverture s'est détachée. Le livret en lui même tient sans problème, manifestement, mais le dos donne l'impression de ne pas avoir été collé suffisamment à la couverture. Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas ? Si oui, c'est juste pas de bol, sinon, ça reste une information que BBE pourra remonter à son imprimeur pour éviter que ça se reproduise.

J'ai aussi remarqué quelques coquilles et erreurs d'impression, mais rien qui ne gêne la compréhension. Et enfin, plus qu'un reproche, c'est plutôt une question : je ne sais pas à quel partie correspond le plan fourni en filp mat ? *spoil* Je pense qu'il s'agit de l'épreuve du premier scénario, sous la hutte de la sorcière *spoil*, mais je n'en suis pas sûr du tout ? Si quelqu'un peut m'éclairer ? Petite remarque sur cette carte, d'ailleurs : elle est très sombre, il faudra faire attention à l'éclairage lors de son utilisation pour éviter les reflets malvenus.

Tout ça pour dire que cette boite reste une belle réussite, félicitations à toute l'équipe, et merci pour le travail accompli !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Iceberg

Le livret en lui même tient sans problème, manifestement, mais le dos donne l'impression de ne pas avoir été collé suffisamment à la couverture. Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas ?

J'avais remonté exactement ce soucis à la page d'avant troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • matr3v3
avatar

@ Iceberg. Merci pour ton retour content. Content que la campage te plaise. J'ai essayé de varier les situations pour donner du grain à moudre aux nouveaux MJ (mini-donj, exploration, enquête semi-ouverte, combat de masse balisé, etc.), mais aussi à des joueurs moins débutants.

Aïe cette histoire de dos collé me fait peur... Quand j'ai ce genre de problème (je l'ai eu sur certaines AP de PF) j'utilise un baguette de reliure (un U en plastique) pour tenir la couverture.

Le flip-map c'est bien celui que tu spoil clin d'oeil Oui un peu sombre, je trouve aussi. J'aurais préférré une version agrandie du plan de base...