Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Boite d'initiation COF partie 2 : Vengeance 358

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

C'est d"jà pas mal d'avoir la boite.
Chez moi Colissimo vient de confirmer la livraison, et la boite à lettres est vide, et pas de bulletin pour aller le chercher à La Poste.
(et il y avait quelqu'un dans la maison, évidemment).
Un livreur Colissimo va se mettre au jeu de rôle...

avatar

C'est d"jà pas mal d'avoir la boite.
Chez moi Colissimo vient de confirmer la livraison, et la boite à lettres est vide, et pas de bulletin pour aller le chercher à La Poste.
(et il y avait quelqu'un dans la maison, évidemment).
Un livreur Colissimo va se mettre au jeu de rôle...

Jeanfrancois10614

J'ai le même problème. Colis indiqué comme livré vendredi et je n'ai rien reçu jusqu'à aujourd'hui... malade

avatar

Réception ce matin.

Produit sans dommages. Avec le Kit casus et le receuil, c'est assez copieux ^^

Effectivment, je ne suis pas sur de faire confiance longtemps au dos collé.

avatar

Hello,

j'ai fini la campagne de la boite d'initiation avec mes enfants (8 et 11 ans) et j'ai commandé Vengeance.

En attendant la boîte, j'hésite entre:

1- jouer la campagne "Panique à Clairval" trouvée sur le net et qui est une suite directe du récit de la boîte d'initiation. Puis jouer Vengeance avec soit des nouveaux personnages pré-tirés, ou soit muris avec les scénarios du "Recueil de scénarios d'initiation".

2- ou alors attendre Vengeance et jouer avec les memes personnages qui ont survécu de la la boîte d'initiation.
Je suis preneur de votre avis sur la questions.
D'autre part, et sans vouloir divulguer quoi que ce soit, est-ce que Vengeance fait intervenir des éléments narratifs de la première campagne (par exemple par le retour du nécroman) ou est-ce une histoire totallement différente avec juste en commun le décors (Clairval par exemple). Dans ce dernier cas, je me pencherai peut-etre plus sur l'option 1 car la campagne "Panique à Clairval" est très intégrée à la première campagne.

Autre question: savez-vous si "Panique à Clairval" a fait l'objet d'une édition pro dans Casus Belli?
Merci d'avance.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sydfloyd
  • et
  • Avtar
avatar
Avtar

Bonjour Avtar,

juste une demande de précision : vos enfants ont joué plusieurs personnages ou bien vous avez modifié les caractéristiques des PNJ ?

En vous remerciant

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Avtar
avatar
Sydfloyd

Ils ont joué 2 personnages: Maëla et Rodrick. J'ai joué Karoom pour amener un peu de force + soins + destruction morts-vivant: indispensable à mon avis... Personnage (ou PNJ en l'occurence) facile à jouer en tant que MJ car pas très futé donc pas de conseil éclairé à donner...

A noter que Maëla est un peu faible en PV et cela nous à donner quelques frayeurs, surtout que Rodrick a tendance à rester planqué dans l'ombre, en même temps c'est un peu son métier...
Mais bon je n'ai pas eu à modifier les caractérisques du personnage pour le moment, mais j'ai lu quelque part qu'un +1 en CON pourrait être conseillé pour Maëla dans la suite de l'aventure... surtout à trois personnages.

J'ai ajouté le scenario de la Licorne + prologue + auberge oubliée et je crois le bout d'un autre pour un combat d'ours...
La seule modif à la campagne a été de tolérer 2-3 tours de plus dans le combat épique car le scénario était trop tendu pour ces trois personnages.
Je réfléchi maintenant à la suite d'où mon post...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sydfloyd
avatar
Avtar

J'ajoute que j'ai commandé ma boîte Vengeance chez Philibert car besoin d'autres jeux. Le matériel est toujours en attente de stock, peut-être encore coincé chez black book editions?
Je pensais pouvoir disposer du PDF en attendant, mais ce n'est pas possible malheureusement...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Je sappelle Groot
avatar
Avtar

Merci beaucoup. Quant à moi j'attends (fébrilement) les deux boîtes...

Connaissez vous La Confrérie de la Rose Noire, une campagne disponible sur le forum BB ?

forums.php?topic_id=11324&nbp=3&nop=0

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Avtar
avatar
Avtar

Tous les pledgers n'ont pas encore été livré plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Avtar
avatar
Sydfloyd

@Sydfloyd Non je ne connaissais pas cette campagne a une belle allure. Merci pour la découverte.
Cependant il n'y a qu'un scénario et cela n'offre pas une suite pour les personnages de la boîte d'initiation qui ont terminé en niveau 4.

avatar
Je sappelle Groot

Les pledgers ont-ils le PDF?

avatar

oui content

et certains l'ont déjà eut en physique mais pas tous plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Avtar
avatar
Je sappelle Groot

Super, du coup est-il possible de répondre à ma question: "D'autre part, et sans vouloir divulguer quoi que ce soit, est-ce que Vengeance fait intervenir des éléments narratifs de la première campagne (par exemple par le retour du nécroman) ou est-ce une histoire totallement différente avec juste en commun le décors (Clairval par exemple)."
Vengeance laisse entendre qu'il y a un lien étroit, mais en ayant lu et visualisé quelques vidéo, je n'en suis pas si sûr...
Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Avtar

Non, il n'y a pas de lien narratif avec la première boite si ce n'est que les personnages s'ils ont été les héros de cette première boite ont une certaine notoriété. On en apprend surtout beaucoup plus sur les alentours de Clairval et sur les terres d'osgild. Le champs de vision s'agrandit content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Avtar
avatar
Sansfi

Merci Sansfi

avatar

Bonjour tout le monde.

Est-ce que quelqu'un sait quand la boire sera en vente libre pour le commun des mortels ?

Merci plaisantin

avatar

Bonjour tout le monde.

Est-ce que quelqu'un sait quand la boire sera en vente libre pour le commun des mortels ?

Merci plaisantin

The Old One

avec la réouverture des bistrots , je pense...clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Griffesapin

Et encore, il faut qu'ils restent ouverts !

avatar

Et voilà, ça m'apprendra à écrire vite sans me relire ... moqueur

Et pour la boite d'initiation ... une idée ? Plutôt dans les semaines à venir ou il faudra attendre cet été ?

avatar

Je viens de recevoir ma boîte aujourd'hui, tout est nickel.

Quelques remarques (rien de bien méchant) :

- la couverture mat des livres qui risquent de s'abîmer (celle de la boite d'initiation était un peu au dessus, limite vernis donc moins sujette aux marques de frottement ou aux doigts moites).

- La reliure qui pour la taille de l'ouvrage pour la campagne ne tiendra pas le coup longemps (sauf à manipuler avec précaution).

- Les bases plastiques des figurines trés petites qui abandonnent le fameux format 1 pouces ou 2,5cm.

- L'absence de dés, vu que c'est tout de même de l'initiation, pour un groupe qui se contente de la boite d'initiation un set de dé aurait été bien venu comme les fameuses boîte Oeil Noir de Gallimard ou même les fameuses boîte rouges et bleus de D&D.

- La battlemap trés sombre coté donjon, par contre son coté très souple limite l'effet des pliures, comparée à celle de la première bôite.

Bref, surtout du chipotage. Cela reste un super produit. clin d'oeil

@The Old One

Certainement courant juin, les envois au pledgeur touche à sa fin, ensuite envoi des précommande puis disponibilté en boutique.