Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Boite d'initiation COF partie 2 : Vengeance 358

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Génial. Merci pour le pitch ! content

avatar

Des nouvelles de l'arrivée de la nouvelle version du PDF, et des p'tits bonus (notamment le Recueil de scénarios) ?

(puisque c'est partie en impression je pensais que les PDF à jour arriveraient dans la foulée...)

avatar

Pour le pdf de la boite, a part le flipmate et les pawns (dont je ne vois pas vraiment l'intéret dans un pdf à part d'alourdir son poids) tout est à jour.

Le recueil de scénarios est à part, et ne devrait plus trop tarder.

Ce n'est pas produit au meme endroit, ni avec les mêmes délais.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Romano

OK. Merci Romano pour ces informations. Je suis bien d'accord que le flipmate et les pawns ne sont pas necessairement d'une grande utilité en PDF (si ce n'est la curiosité de voir à quoi tout cela ressemble mort de rire).

N'étant abonné que depuis réçemment à Casus Belli c'est surtout le recueil que j'ai hâte de parcourir. clin d'oeil

En tout cas je suis dans les starting blocks pour faire jouer cette camapgne dès reception papier... (d'ici là j'espère qu'on aura fini "Septembre Rouge"...).

avatar

Pour le flipmate oui (et encore), pour les pawns ça peut servir si on achète que le pdf. J'ai déjà imprimé des pawns moi même.

avatar

la nouvelle version du pdf est dispo mort de rire

est-il possible d'avoir la feuille de perso vierge qui est utilisée pour les pré-tirés ?

avatar

Mon avis perso à moi tout seul : j'ai regardé le pdf définitif et je suis un peu déçu par le visuel du flip-mat que je ne trouve pas très folichon (comparé aux productions de chez paizo par exemple)... Bon, il faut dire que depuis le début de la gamme COF, je trouve les visuels des cartes et plans vraiment bof bof, donc c'est assez logique.

Etant assez amateur de ce genre de support, j'espérais un truc un peu plus élaboré et plus réutilisable. Là c'est du même acabit que la 1ère boite, cela fait graphiquement très "virtual art" et l'utilité me semble réduite, notamment pour le plan de souterrain. Au moins la partie "extérieur" est assez générique... Mais il faudra rajouter des éléments de décor (buissons, rochers, arbres etc.) pour en faire autre chose qu'un gazon anglais...

Au moins, les illustrations des PNJ et monstres étant chouettes, on aura de jolis pawns !!!

avatar

la nouvelle version du pdf est dispo mort de rire

est-il possible d'avoir la feuille de perso vierge qui est utilisée pour les pré-tirés ?

Griffesapin

Très bonne remarque ! Elle ne figure pas au pdf !

avatar

la nouvelle version du pdf est dispo mort de rire

est-il possible d'avoir la feuille de perso vierge qui est utilisée pour les pré-tirés ?

Griffesapin

et idéalement un pdf remplissable/modifiable ce serait parfait.

avatar

Reçu aujourd'hui un mail pour le recueil de scénarios d'initiation (super idée) et du coup je ne suis pas sûr, cela correspond/remplace le recueil de scénarios du la PP de vengeance ? Ou c'est en plus ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slhoka
avatar
Ethariel

Bonjour,

Ce nouvel ouvrage correspond bien au recueil de scénarios d'initiation, en provenance des Casus Belli, promis lors de la PP et offert en cadeau.

Bonne journée.clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Slhoka

Merci.

avatar

Je viens de préco et de parcourir le pdf......... quelle splendeur. La maquette , les illustrations (bravo Aurore Folny !) , je suis hyper content.

Au niveau des règles j'ai tout ce qui me manquait pour utiliser uniquement la gamme initiation qui reste ma préférée car beaucoup plus concise et centrée sur l'essentiel.

Au niveau de la campagne je n'ai pas encore lu mais c'est très très beau , visiblement varié et je ne me fais pas de soucis sur le fond. De plus c'est une belle campagne qui se jouera certainement plus facilement que ses soeurs ainées qui demandent un investissement plus important en raison de leur longueur. Là on a de quoi jouer longtemps mais ça reste raisonnable et abordable pour ceux qui ont un rythme de jeu moins élevé.

Bref la gamme CO initiation c'est vraiment mon choucou des CO tant sur le fond que sur la forme, c'est le jeu tel que je l'imaginais quand j'espérais que la boîte marron ne soit que le début des CO , bravo Laurent et merci à toi !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ellyrion
avatar
Loickouplatete

C'est sûr que niveau qualité/quantité de matos, c'est le top ! Même si la boite d'initiation CoC a mis le niveau encore plus haut (je crois d'ailleurs que le flit map de vengeance sera de la même qualité que celui de CoC, du moins je l'espère).

avatar

J'attends la boîte pour découvrir tout ça... avec toujours le regret que cette superbe illustration de boîte n'ait pas donné lieu à un écran.

Mais ces deux boîtes attendront patiemment sur mes étagères... en attendant que mes filles soient en âge plaisantin

avatar

J'ai également précommandé: les enfants ont adoré la mini-campagne proposée par la première boite. On l'a terminée l'automne dernier et ils voulaient continuer. Autant dire que cette suite tombe à pique.

J'ai à peine commencé la lecture du pdf mais j'ai une question toute bête : au début du premier scénario, le texte fait référence au "plan du chantier"... que je n'ai pas trouvé. C'est un oublie ou j'ai loupé quelque chose ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Archi

Non, tu as raison. Pas de plan du chantier. Ça sera l'occasion d'utiliser la jolie flip mat de la boite et de laisser un peu libre cours à l'imagination et esprit créatif de chacun 😁..... même si je suis d'accord que la qualité risque de jurée un peu avec les plans magnifiques fournis ☺🥺

avatar

est-il possible d'avoir la feuille de perso vierge qui est utilisée pour les pré-tirés (idéalement remplissable/modifiable) en téléchargement ?

avatar

Voila une feuille de personnage vierge en attendant une "officielle" et surement de meilleur qualité.

FEUILLE PERSONNAGE VENGEANCE VIERGE

avatar

J'ai une question probablement stupide mais il est tard je n'arrive pas à comprendre un truc :

Krush dans les pré-tirés de Vengeance est niveau 5 avec un mod. d'INT à -1. Comment est-ce possible qu'il ait 6 en attaque magique ? Chez moi, 5 - 1 ça fait 4 pas 6.

La seule justification que je vois c'est qu'on utilise son mod de SAG car il n'utilise l'attaque magique que pour résister aux sorts qui le vise. Mais c'est capilo-tracté et je ne me souvient pas de ça dans les règles (mais j'ai peut être oublié).

Des idées ?