Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Boite d'initiation COF partie 2 : Vengeance 358

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour,

Je me permets ce rapide message car depuis la fin de la PP, nous n'avons eu aucune information. En effet, même la news du suivi des gammes BBE du 24 octobre 2018 n'y fait pas référence.

Cette PP a-t-elle été oubliée ? qu'en est-il de la grande phase de playtest ? La production, post playtest, est-elle toujours maintenue à début 2019 ? Dois-t-on se préparer à un nouveau retard dans la livraison d'une boite COF fantasy ?

Concernant ma dernière question, je fais référence à la réédition de la première boite d'initiation qui avait subit un retard phénoménal mais également aux délais de prodution indiqués sur la page de la PP qui sont d'environ 6 mois.

Bref, aurons-nous des nouvelles prochainement ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar

J'espère que vous aurez des nouvelles prochainement.

J'ai rendu les textes avant la fin de la pp et j'attend des nouvelles. Je pense que ça ne devrait plus trop tarder, BBE est en train de solder de gros projets et pour le coup les délais annoncés étant conséquent on a encore de la marge. Donc pour le moment pas d'inquiétude de mon côté, mais restons vigilants... clin d'oeil

avatar

Bonjour Laurent,

Merci pour le retour même si ce dernier reste inquiétant du point de vue "respect des délais".

Toutefois, on finit par s'habituer à des retards même si une grande marge a été prise au niveau des délais annoncés...

Bonne journée.

avatar

Sur le pdf béta (je remonte ici car ce n'est pas un errata au sens typo ou mot manquant) il est noté que les elfes ne subissent aucun malus la nuit en extérieur, ce qui n'est pas tout à fait la même chose que le les rêgles complètes avec pénombre et les demi-elfes n'ont aucun malus jusqu'à 30 m, là encore différent des rêgles complètes.

Pourquoi ne pas garder la compatibilité pure en conservant les mêmes capacités raciales ?

avatar
Slhoka

Il y a eu une news le 29 janvier !

avatar

Bonjour Laurent,

Merci pour le retour même si ce dernier reste inquiétant du point de vue "respect des délais".

Il me semble qu'il avait été indiqué lors de la PP que la date de livraison tardive était justement là pour avoir de la marge et que BBE soit (pour une fois ? :p ) en mesure de la respecter. Donc je ne voit pas en quoi les propos de Laurent sont inquiétants.

Par contre j'les attends au tournant les hommes en noir, c'est ma première PP après une grosse pause pour cause de profonde lassitude générée par les retard intersidéraux des projets BBE et ils ont pris des engagements et fait des promesses sur leurs délais (ce qui est une bonne chose hein).

Bref mon futur soutien à certains projets est fortement lié au respect des dates de livraison annoncées sur les projets plus récents (ouais bon j'ai craqué sur Anarchy, mais Shadowrun fut mon premier JDR y'a 20 ans alors larmichette de nostalgie tout ça, et puis le projet est moins gargantuesque, d'ailleurs le pdf pré-corrections a déja été mis à disposition des backers.).

avatar

Sur le pdf béta (je remonte ici car ce n'est pas un errata au sens typo ou mot manquant) il est noté que les elfes ne subissent aucun malus la nuit en extérieur, ce qui n'est pas tout à fait la même chose que le les rêgles complètes avec pénombre et les demi-elfes n'ont aucun malus jusqu'à 30 m, là encore différent des rêgles complètes.

Pourquoi ne pas garder la compatibilité pure en conservant les mêmes capacités raciales ?

Ethariel

C'est une simplification, cela évite de chercher dans les règles ce qu'est la pénombre et quel malus appliquer. Là c'est tout ou rien. Mais effectivement on pourrait s'en tenir aux règles complètes et parler de pénombre. C'est facile à corriger. J'attends de voir plus d'opinions sur le sujet clin d'oeil

avatar

Dans le playtest, les numéros de la carte p.112 sont faux (issus d'une ancienne version), il faut utiliser ceux de la carte p102 (qui est plus récente et faite par le carto officiel ^^).

avatar

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de l'avancement du travail sur cette boiboite ?
Dans la dernière News Editeur il était question d'attaquer la maquette en Mai.

Livraison prévue pour cet été en principe. Des chances que ce soit tenu, où on est plutôt sur du "à la rentrée" ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Alkor
avatar
Renfield

L'été finit après la rentrée...

avatar
Renfield

Maquette en cours depuis la semaine dernière d'après les news GOTT content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Alkor

Ah mais oui ! Je l'ai lue en plus cette News...
gêné
J'attaque la semaine déjà bien fatigué moi...

avatar

Pour ceux qui comme moi n'auraient pas reçu l'email de notification sur la dernière news :

https://www.gameontabletop.com/cf137/chroniques-oubliees-vengeance.html#item-updates-3671

avatar

La nouvelle news du jour :

https://www.gameontabletop.com/cf137/chroniques-oubliees-vengeance.html#item-updates-3742

Nouvel aperçu de la maquette de Vengeance

Chères amies, chers amis,

Nous vous avions proposé il y a quelques semaines un premier aperçu de la maquette de Vengeance, et alors que le travail de PAO approche de son terme (un certain nombre de retouches sont nécessaires et nos scribes et enlimineurs ont tout de même pris quelques vacances...), en voici un second : ce jeune homme dont nous allons croiser la route a l'air particulièrement déterminé, et ce marigaud des moins ragoûtants où je sens que nous allons devoir tremper les pieds...

A bientôt pour plus d'informations sur le bouclage de cette maquette !

- Maëla et toute l'équipe Casus/BBE

avatar

"enlimineurs".... cooldémontroll

avatar

Vengeance : point de situation [10/09/2019 00:00]

Chères backeuses, chers backers,

Le développement de la boîte Vengeance est quasiment terminé, comme vous avez pu le voir au travers des aperçus de la maquette finale du projet.

Le travail se poursuit notamment sur les accessoires, et nous rencontrons certaines difficultés sur la conception graphique du flip-mat et de la boîte, qui ne sont pas encore parfaitement conformes à nos attentes.

Il est désormais clair que la boîte Vengeance ne pourra pas paraître à l'été 2019 comme initialement anticipé.

Le produit dans sa version électronique sera toutefois terminé prochainement.

À ce stade, nous envisageons raisonnablement devoir repousser l'arrivée physique de la boîte d'environ 4 mois, avec une cible désormais fixée en janvier 2020.

Si les retards sont fréquents sur ce type de projet, nous faisons de notre mieux pour les limiter au maximum - l'arbitrage est toujours délicat entre assurer une qualité maximale au produit et l'expédier dans des délais raisonnables.

En tout état de cause, dès que les fichiers seront intégralement finalisés, ils seront déjà mis à disposition sur la bibliothèque PDF de votre compte BBE.

Nous continuerons de vous tenir informés régulièrement de l'avancement du projet.

Merci votre soutien !

https://www.gameontabletop.com/cf137/chroniques-oubliees-vengeance.html#item-updates-3860

avatar

financement participatf.....BBE......retard......

avatar

En même temps, ils communiquent en amont du retard (pas beaucoup, mais en amont quand même), donnent les raisons du retard et annoncent une nouvelle date. C'est-à-dire tout ce qui avait été demandé par les backers sur les précédentes PP, non ?

avatar

Des infos officielles sur la sortie par là.

avatar

En même temps, ils communiquent en amont du retard (pas beaucoup, mais en amont quand même), donnent les raisons du retard et annoncent une nouvelle date. C'est-à-dire tout ce qui avait été demandé par les backers sur les précédentes PP, non ?

Iceberg

en amont de quoi exactement ? La sortie était préve pour l'été, ok, il reste 2 semaines, donc en amont de deux semaines ? Ouah ! Je suis estomaqué par tant de prévoyance.

Fini les PP pour ma part, quand on voit que les éditeurs ne sont jamais foutus de respecter les délais qu'ils nous annoncent ...

Bref, désolé pour l'amertume, d'autant que j'adore le taf' de BBE, mais le respect de la parole donnée revêt une grande importance pour moi et j'ai jamais vu une PP de cette éditeur arriver à la date prévue (malgré leurs belles annonces et le délai de livraison long pour Vengeance qui, dans mon souvenir, était justement là pour palier à tout problème).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu