Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vampire: la mascarade 41

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous,

pouvez vous me conseiller un scénario assez simple pour commencer vampire ?!

Je me souviens être tombé sur un scénario où les PJ commençaient en tant qu’humain mais je n’atrive Plus à mettre la main dessus...si ça dit quelque chose à l’un d’entre vous.

Merci à vous

avatar

Celui du livret d'initiation, avec l'écran ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hector Jack
avatar
Noob

Bein je sais pas justement 😕

tu sais pù je peux le trouver pour voir si c’est Celui là ?

avatar

Wow , je connais très bien le WoD ... Et je t'avoue que ta question me pose une colle. Je suis fan de la V20 , car c'est un Best of ... mais commencer par ça , ca risque d'être fortement indigeste , a moins de faire le tri dans ce qu'il faut lire ou pas ... mais sans connaitre comment faire le tri.

De ce que j'ai vu de la V5 , bien que certains apect m'intéresse et seront intégré à mon wod , le nouveau système et bcp d'élement ( sabbat ) ne me plaise pas du tout.

Alors commencé par de la v3 d'occasion ?! Commencé par le début d'une chronique comme les chroniques transylvanienne ?! Commencer par jouer l'étreinte est toujours sympa , mais pas forcément pour un mj débutant.

Voilà je ne t'ai absolument pas aidé content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hector Jack
avatar

C'est ça, c'est vraiment fait pour débuter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hector Jack
avatar
Noob

Oui ça m’a bien l’air d’être celui là 👍

Merci bien je vais me pencher sur celui là.

avatar
Cion

Mais si toute réponse est une aide 😁

bein en fait j’ai la v20 aussi mais comme tu dit faut vraiment que je fasse le tri je pense, j’etais Parti pour tout lire et retenir un maximum de choses mais je pense que pour commencer je vais vraiment me pencher sur les règles déjà et laisser de côté le background qui est assez énormes quand même 😕qu’en penses tu ?

En regardant vite fait ce qu’etait Les chroniques transylvaniennes, ça me parait déjà bien poussé et ça m’effrai Déjà 😂

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hector Jack
avatar

Concernant la V20, voici ce que je te conseille :

- Lire le chapitre I (présentation sommaire de l'univers)

- Lire le chapitre II (Sectes et Clans), en se concentrant sur la Camarilla et les 7 (ou 6 si on considère que les Gangrels en sont partis) qui la composent.

Ensuite, tu peux lire les chapitres concernant la création de personnage (Livre II), mais en survolant les Disciplines (pas la peine de les lire toutes en détails, cela représente quand même 120 pages !). Au niveau du chapitre Moralité tu peux rester aux premières pages (concernant l'Humanité et mettre de côté pour le moment les autres voies).

Enfin, le chapitre sur l'art du conte est excellent et te donnera des pistes et autres idées concernant une chronique (campagne) à vampire.

Les lignées, ignores les pour commencer...

Voilà pour commencer avec cet ouvrage, ensuite il te faut un By Night (ou tu le créés).

Intylzah

Ps : Le livret d'Initiation est effectivement excellent, les scénarios sont progressifs (se déroulant à Paris) mais le système est différent (donc dommage vu que tu as le livre v20).

avatar
Hector Jack

Ok merci bien pour tout tes conseils que je vais sûrement suivre 😁

le Chicago by night par exemple me serait utile ?

Pour le livret d’initiation, le système est vraiment trop différent ? Il peut pas être réadapté ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Inty
avatar
Hector Jack

Chicago By Night est effectivement un excellent By Night, qui plus est il commence simplement (juste la Camarilla et quelques traces de Sabbat et pas de lignées).

Le livret d'initiation change pas mal les règles (utilisation de D6, pas de compétences, disciplines regroupés en 2 niveaux, pas de génération...).

avatar

Sinon je me permets, vu qu'il me semble que cela peut aider, de faire un peu de promotion de mon modeste travail.

Sur Storytellers Vault se trouve 6 scénarios à prix modique que j'ai écrit, relié pour en faire une chronique mais pouvant être joué indépendamment et surtout adapté à pleins de groupes de jeu différents.

https://www.storytellersvault.com/browse.php?filters=0_0_0_0_0_45655&author=J%C3%A9r%C3%A9mie%20Coget

Le Tombeau d'Alexandre propose un petit scénario enquête se déroulant à Paris, et pouvant servir d'introduction à un groupe de Vampires nouvellement créés.

Ensuite, on peut reprendre quasiment tous les scénarios (sauf l'Eveil, que je déconseille donc), pour en faire une chronique française, en suivant l'ordre que l'on veut.

- Le Tombeau d'Alexandre à Paris

- Goules dans le Jura (PJ envoyé en mission)

- Les Sous-Sols à Paris (le scénario a initialement était écrit pour cette ville, avant d'être rendu générique)

- L'île Sans Fin sur une île au large de la Normandie

Enfin terminé par Lyon By Night qui propose à la fois un By Night et une campagne complète à jouer. Avec l'avantage que les PJ y arrivent pour "peupler" la ville et pourront y avoir plus de pouvoirs et d'impacts que dans une ville classique déjà peuplé de dizaines d'anciens vampires...

Intylzah

avatar

Je rejoins Inty sur les choses à lire dans la v20.

J'ai pas d'avis sur sont travail je ne l'ai pas lu.

Mais c'est plus facile qu'il pourrait le sembler de faire des premiers scénario avec des jeunes vampire... car au début se sont vraiment des sous-fifres , la seule chose à gérer serait plutot les sires ( si ils ont de l'influence (mentor)).

Tu peux très bien gérer les premiers scénario comme du "d&d" le bourgmestre ou prévot leur donne une mission : enquete ou autres et ils sont obligés de coopérer ... Et en étant un peu plus à l'aise petit à petit intégrer la politique et les métaplots.

avatar

Merci pour vos retours, je vais me repencher sur le livre de la v20 en triant selon vos conseils.

Merci Inty pour le lien, j’irais voir ça 😉

avatar

Attention la vf de vampire contient des erreurs de traduction. par exemple la discipline d'illusion des Ravnos en anglais affecte les êtres vivants et la technologie (p 144). Dans la version française la technologie est oubliée (p 148).

Exemple, en vo une caméra sera affectée par une illusion et en français non.

avatar

Par contre j’ai pas l’ecran De la v20, je suis obligé d’acheter Le supplément compagnon c’est Ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Hector Jack

Non le compagnon est plus mais pas indispensable sauf éventuellement si les caitif sont important pour toi et tes joueurs.

avatar

Je te conseille d'attendre avant de faire un gros achat sur la V20. La V5 arrive d'ici quelques semaines et est beaucoup plus épurée avec un système d'ambiance. Moins encyclopédique aussi. Plus facile à aborder pour un néophyte !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hector Jack
avatar
Flex

Bein j’ai déjà le livre de base de la v20 en fait donc autant prendre l’ecran De la v20 non ?!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar
Hector Jack

Yes ! Sur le site du vendeur il y a toujours les promo de -30%. Si tu veux en profiter c'est le moment !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hector Jack
  • et
  • Hector Jack
avatar
Flex

J’arrive pas à le trouver 😕