Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Et sinon à part des JDR, tu lis quoi? 955

Forums > Gnomes & liches

avatar
NooB294044

à peu près...clin d'oeilmort de riremoqueur

avatar

à peu près...clin d'oeilmort de riremoqueur

Sylvain15560

Oui, j’ai été incomplet, j’aurais du ajouter — mais est-ce nécessaire ?— que tu les lis malgré tout, que donc tu aimes ça.

avatar

Trouvé à vil prix (mais en état neuf, encore sous plastique) sur le stand d'un bouquiniste au marché : les Croisières Citroën. Je connaissais la Croisière Jaune, surtout grace au feuilleton "La Cloche Tibétaine" avec entre autres un jeune comédien nommé Coluche, mais j'ignorais tout des 3 autres. Rien qu'à regarder les cartes et à feuilleter les 4 tomes, je devine des inspis pour du Cthulhu ou du "pulp" avec des peuplades étranges découvertes dans des contrées inexplorées....

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • ,
  • Gobo
  • ,
  • Senrad
  • et
  • Helios
avatar
Galwayan
[message supprimé]
avatar
Galwayan

Superbe !

avatar

Tiens, tiens... mort de rire

Bien ouèj ! clin d'oeil

avatar
Galwayan

Ça fait envie. Sacrée documentation !

avatar
Galwayan

Ça tombe bien pour la boite quintessence ça !

avatar

Ça tombe bien pour la boite quintessence ça !

Helios

Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'intéresser à cette boîte, de quoi est-ce qu'il s'agit-il ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Galwayan

Une adaptation des masques pour COC Cthulhu.

avatar

Il me semble plutôt que c'est une campagne originale de Laurent Kegron Bernasconi. Il est possible qu'elle s'inspire des Masques de Nyarlathotep mais ça n'a pas du tout été mentionné lors de la présentation de la pré-commande participative. Celle-ci a démarré mardi dernier et si vous êtes intéressés, attention, elle ne dure qu'une semaine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Gollum

Une "adaptation"...que Kegron en fasse quelque chose d'original ne fait aucun doute. Nyarlathotep est clairement cité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Abribus
avatar
Laurendi

Nyarlathotep n'apparaît pas que dans les masques hein.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Abribus

Il est "cité" à minima dans le titre et plus que présent dans son absence plaisantin

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

avatar

et surtout sans spoiler le contenu de la boite , il me semble qu'il y a un épisode ayant un rapport avec une croisière citroen.

avatar

Merci à tous pour vos réponses content

avatar

Une "adaptation"...que Kegron en fasse quelque chose d'original ne fait aucun doute. Nyarlathotep est clairement cité.

Laurendi

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une simple adaptation de la campagne de Chaosium aux règles de Chroniques Oubliées, comme je pourrais le faire si je décidais de les jouer avec les règles de GURPS par exemple. Ni même une adaptation de la même histoire en la réécrivant plus ou moins, comme Denis Villeneuve l'a fait avec l'oeuvre de Frank Herbert pour son Dune.

C'est bien une histoire totalement différente, même si elle peut en reprendre certains éléments (Nyarlathotep entre autres). De plus, c'est la suite de la Campagne Septembre Rouge de la boîte d'intitiation Choniques Oubliées Cthulhu. On en retrouve donc certains éléments, dont le méchant principal...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Gollum

Ok et quelle différence avec ce que j'ai écrit ? Je dois plus savoir écrire en français ?

Et sinon, tu lis quoi en dehors des JDR ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • BeauBarbu
avatar
Laurendi

C'est juste sur le mot "adaptation" que je revenais. Cela suppose en effet un minimum de respect de l'histoire originale, ce qui n'est pas du tout le cas ici. Ceci dit, j'avais parfaitement compris ce que tu voulais dire...

clin d'oeil

Mais je tenais tout de même à le préciser parce que quelqu'un qui lit "Une adaptation des masques pour COC Cthulhu." s'attend logiquement à retrouver la campagne mythique. Bref, il risque d'être déçu (que ce soit avant de l'acheter - et du coup, il se peut qu'il évite de le faire : "Bon, ben, autant acheter l'original et l'adapter moi-même, alors." - ou après : "Ben mince, ce n'est pas du tout la même histoire !")... Et c'est dommage pour les deux campagnes ! Alors autant avoir bien compris dès le début qu'elles sont très différentes.

En ce moment, je lis Les dossiers Cthulhu, mais il a déjà été cité précédemment dans ce fil.

Résultat d’images pour les dossiers cthulhu

avatar
Laurendi

"Les masques..." est une campagne originale écrite pour l'appel de Cthulhu en s'inspirant de l'univers décrit par Lovecraft dans ses romans et nouvelles, utilisant entre autre une entité cosmique nommée dans les ouvrages du nom de Nyarlathotep.(et en s'insipirant de l'Histoire.)

Qutintessence est une campagne originale écrite pour CO Cthulhu en s'inspirant de l'univers décrit par Lovecraft dans ses romans et nouvelles, utilisant entre autre une entité cosmique nommée dans les ouvrages du nom de Nyarlathotep. (et en s'insipirant de l'Histoire, avec entre autre les croisières citroënne.)

En clair, avoir une même source d'inspiration commune ne fait pas que l'un des produits est le dérivé de l'autre, où son adaptation. (ce ne sont même pas des adaptations du matérieau d'origine, car les 2 n'adaptent pas des histoires de HPL).

Donc ce que tu réponds à quelqu'un qui demande un renseignement est complêtement éronné, pour pas dire autre chose. Donc ne soit pas étonné que l'on te corrige, c'est des choses qui arrivent, mais il faut l'admettre.

De plus en passant, c'est un peu désobligeant de dire que c'est qu'une adaptation alors qu'il y a un auteur d'une campagne qui s'est cassé le cul à créer, à inventer et à écrire (et tester aussi j'imagine). C'est clairement pas le même taf. Donc en n'insistant pas tu reconnaitrai un minium le travail de l'auteur.

Mes 2 cents

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi