Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Et sinon à part des JDR, tu lis quoi? 955

Forums > Gnomes & liches

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Wyld - Tome 2 - Wyld - T2 : Rose de Sang - Nicholas Eames - broché - Achat  Livre ou ebook | fnac

Je vous présente un livre d"héroique fantaisy à consomner sans modération. Imaginez un monde ou les bandes d'aventuriers sont aussi connus que les rollings stones, ou il existe une forêt au milieu du monde ciivilisé infesté de monstres qui n'attendent qu'un meneur pour enhavier le monde libre.

avatar
Utilisateur anonyme

Globalement, je suis bien d'accord avec cela, même si quelques passages ne sont pas inintéressants.

avatar

avatar

Je vous présente un livre d"héroique fantaisy à consomner sans modération. Imaginez un monde ou les bandes d'aventuriers sont aussi connus que les rollings stones, ou il existe une forêt au milieu du monde ciivilisé infesté de monstres qui n'attendent qu'un meneur pour enhavier le monde libre.

Azathoth80

Marrant : mes filles et leur copine, que je fais jouer à l'œil noir, se font appeler les Beatles auprès des PNJ qu'elles rencontrent. Après un certain nombre de scénarios, elles commencent à avoir une petite réputation en Aventurie, sous ce nom...

avatar

Les polars historiques c'est bon, lisez-en mort de rire

Anne Villemin-Sicherman : Rumeur 1789

L'hiver 1788-1789 est si rude que la Moselle gèle à Metz. La misère désespère le peuple tandis que les privilégiés donnent des réceptions musicales, se livrent au libertinage et vivent dans l'insouciance.
Lors des élections aux États Généraux, des factions rivales s'affrontent d'une manière préoccupante. Dans tout le pays, des rumeurs inquiétantes accusent des bandes de pillards d'attaquer les villages et laissent entendre que les Juifs se livrent à des trafics...
Alors que s'accumulent les menaces de troubles populaires, l'artiste vétérinaire Augustin Duroch découvre un cadavre pris dans les glaces : celui d'un vigneron employé par de grandes familles bourgeoises. Règlement de compte politique ? Implications des plus hautes personnalités ? Plus les pistes se précisent, plus Duroch voit les menaces s'accumuler...

avatar
[message supprimé]
avatar

Bien des choses différentes.

Contient : La forêt d'Envers-Monde, Les dieux demeurent et Le peintre.
Parfois inégal, toujours exquis, un univers fantasy où il n'y a pas de grand héros, ni de grande monstruosité à tuer. Amateurs d'envolées lyriques et d'exploits épiques, passez votre chemin, cette fantasy-là est celle de l'intime, elle se déguste à l'abri des fracas du monde, comme une pêche cueillie d'un arbre défendu sis quelque part dans un sous-bois oublié des Hommes, entre deux rayons dorés du soleil de féérie.

Lus : tomes 1 à 5
Un tout autre genre. Quand un jeune ado d'aujourd'hui biberoné au portable tombe au milieu du monde primitif de la préhistoire, survient un choc des mentalités propice à mille situations pleines d'humour. Avec en prime un regard tendre et mordant sur nos représentations, sur notre monde, et sur notre rapport à l'autre. C'est haut en couleurs, avec quelques rebondissements inattendus.

Petit livre fort sympathique, dont le sujet est absolument passionnant, mais le texte demande un bagage scientifique certain, passant par exemple de quatre équations différentielles à une intégrale double assez violente, ou d'un tri-cycle en 13 étapes à la formule (velue) de son taux de production d'énergie sans plus de détail qu'un "on montre que". Être passé par quelques bons gros classiques d'astronomie, de cosmologie et d'astrophysique de chez Dunod ou De Boeck semble incontournable pour ne pas être noyé. Dommage, le livre rate probablement sa cible.

avatar

Tiens une question à vous les littéraires (parce que je ne lis pas grand chose à par du JDR moqueur) :
des conseils pour des livres fantasy destinés à une enfant de 10 ans ?

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • ,
  • Utilisateur anonyme
  • ,
  • Christophe12004
  • et
  • Fytzounet
avatar

Je dirais Narnia, et la Rivière à l'envers (si celui-ci est bien placé dans le rayon fantasy, ce que j'ignore, je crois que je ne sais plus trop ce qu'est vraiment catalogué fantasy en France).

avatar

Je vous présente un livre d"héroique fantaisy à consomner sans modération. Imaginez un monde ou les bandes d'aventuriers sont aussi connus que les rollings stones, ou il existe une forêt au milieu du monde ciivilisé infesté de monstres qui n'attendent qu'un meneur pour enhavier le monde libre.

Azathoth80

Marrant : mes filles et leur copine, que je fais jouer à l'œil noir, se font appeler les Beatles auprès des PNJ qu'elles rencontrent. Après un certain nombre de scénarios, elles commencent à avoir une petite réputation en Aventurie, sous ce nom...

Senrad

Excellent content

Tu fais jouer en V1 ou V5 ?

avatar
alanthyr
[message supprimé]
avatar

Un lien de famille avec le prestigieux assyriologue Jean Bottero ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Je viens tout juste de finir Metro 2034 et j'avoue être décu. C'est sympa, sans plus, et bien inférieur à Metro 2033.
Je trouve les protagonistes sans saveur et à la limite du cliché, l'historie n'est pas très intéressante et ça verse par moment dans le mysticisme mièvre. Heureusement ça reste bien construit et bien écrit. Dispensable...

NapalmGlop

Metro 2035 est supérieure aux deux ouvrages précédent, faut pas que Metro 2034 t'arrête. Et FUTURE est encore mieux (par contre Sumerki j'ai pas accroché)

avatar
NooB294044
[message supprimé]
avatar
alanthyr
[message supprimé]
avatar

avec l'arrivée prochaine de la série,j'ai eu envie de me replonger dans ce livre qui a bercé mon adolescence. Addictif, le setting est une merveille d'intrigues pour un jeu SF

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Laurendi

Bigre : une série Fondation? As-tu plus d'informations sur le sujet? Moi aussi, ça a bercé mon adolescence, alors que tu comprends que ça me cause des palpitations...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar

Je vous présente un livre d"héroique fantaisy à consomner sans modération. Imaginez un monde ou les bandes d'aventuriers sont aussi connus que les rollings stones, ou il existe une forêt au milieu du monde ciivilisé infesté de monstres qui n'attendent qu'un meneur pour enhavier le monde libre.

Azathoth80

Marrant : mes filles et leur copine, que je fais jouer à l'œil noir, se font appeler les Beatles auprès des PNJ qu'elles rencontrent. Après un certain nombre de scénarios, elles commencent à avoir une petite réputation en Aventurie, sous ce nom...

Senrad

Excellent content

Tu fais jouer en V1 ou V5 ?

Dany40

Pour l'instant en V1 : on finit les scénarios publiés à l'époque (récemment, c'était Le bourreau de Thalussa ; bientôt Le tournoi des félons ou La reine des Amazones ; et encore quelques autres).

Puis nous passerons à la V5, avec une conversion des personnages ; j'imagine une transition opérée de l'une à l'autre par La porte des mondes (je m'inspire d'une suggestion lue dans ce forum).

avatar
Senrad

Hello

Il y a un trailer qui tourne sur youtube. Ça va sortir sur Apple TV.... perso étant comme vous, grand fan des écrits d'asimov, ce trailer m'a laissé de glace 😳

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad