Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Et sinon à part des JDR, tu lis quoi? 955

Forums > Gnomes & liches

avatar

Un auteur francais qui écrit sur une france médiévale historique où la champagne est tenu par les elfes par exemple.

C'est dynamique, très imprégné d'histoire, un soupcon de fantasy juste ce qu'il faut et un style très agréable.

=> Le Bâtard de Kosigan, I : L'ombre du pouvoir de Fabien Cerruti.

Vraiment top!

j'attaque le 2 là et dès les premières pages, je suis accroché.

avatar

La série de roman "The Expanse" qui a inspiré la série TV (j'attaque le 3).

Mais bon je triche plaisantin il paraitrait que c'est inspiré de parties de JDR plaisantin

avatar
ELarsen

Il devrait y avoir une suite, même si Honor ne sera pas le personnage principal.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ELarsen
avatar
Oligotron12

Je comprends mieux la fin ouverte.

J'espère qu'ils traduiront In Fire forges et begining.

avatar

Histoire de varier de la SF et la fantasy, j'aime bien les polars naturalistes de chez Gallmeister : William G Tapply (série Stoney Calhoun), Keith Mc Cafferty (Meutres sur la Madison, Les morts de Bear Creek), Howard McCord (L'homme qui marchait sur la lune)...

avatar

Je ne suis pas un grand lecteur, mais j'ai adoré Le Signal de Chattam l'année dernière.

Du coup, j'enchaine avec "UN(e)SECTE" et jusqu'a présent c'est bien sympa.
Son idée d'indiquer quelques idée de musique (souvent BO) est très bonne.

avatar

J'ai acheté hier le comics Rick et Morty vs D&D (VF) sans savoir vraiment à quoi m’attendre, et je ne regrette pas du tout. C'est bourré de clin d'œil, de références (évidemment) mais aussi de petit conseil pour les mj, ainsi que pour les futurs Pj. On passe un bon moment. Pas besoin de connaitre la serie Rick et Morty pour apprécier.

J’ai aussi acheté le comics Vox Machina Origines(Vf), tiré de l’actual play Critical Role mais je ne l’ai pas encore lu.

avatar

Pour chaque film, le processus créatif d'un génie est décortiqué sous nos yeux. A dévorer, sans modération.

Exigeant, rigoureux, sublime, passionnant.

avatar

J'attaque Le Sorceleur de Sapkowski...

avatar

Psyché - Le culte de l’âme chez les grecs et leur croyance à l’immortalité. d'Erwin Rhode

(Psyche. Seelencult und Unsterblichkeitsglaube der Griechen. 1893-1894)

J'en suis aux deux tiers, et c'est vraiment un livre fascinant et très agréable à lire.

Bien sûr, certaines positions défendues alors par Rhode sont aujourd'hui intenables ou dépassées, comme sa vision des croyances de l'époque homérique ou son affirmation de l'importation (relativement) tardive de la religion dyonisiaque dans le monde hellénique, mais ça reste non pas seulement un classique historiographique, mais aussi un monument d'érudition philologique et, à ma connaissance, la plus vaste étude à ce jour sur le sujet.

Quand je l'aurai fini, j'attaquerai Lux Perpetua (1949, posthume) de Franz Cumont, sur les conceptions de la vie future et de l'au delà dans la Rome impériale. Réédité avec une longue introduction historiographique fort utile.

Alors, je passerai à La révélation d'Hermès Trismégiste (1944-1954) d'A.-J. Festugière (au titre trompeur, son sujet est bien plus vaste que l'hermétisme, et sa position à l'égard de l'hermétisme n'en fait pas le principal attrait de ce livre). Réédité avec plusieurs index très complets, mais il manque à mon avis une postface critique tenant compte de la recherche ultérieure.

J'espère me tenir à ce programme de lecture. Enfin... , ça dépendra de la longueur de ma barbe et de l'âge de mes artères.indécis

avatar

Quel programme ! le légendaire ouvrage de Festugière se rappelle régulièrement à mes envies de lecture, mais je n'ai pas encore trouvé le moment (ou le courage peut-être) de m'y plonger.

Ici, les trois dernières lectures. Images cliquables.

avatar

En ce moment c'est :

Résultat de recherche d'images pour

Et ça :

Résultat de recherche d'images pour

Et quand je veux me "détendre" :

Résultat de recherche d'images pour

Que du bonheur pour le dernier

avatar

Retour au moyen-Age avec une enquète de frère Cadfael :

Un cadavre de trop

avatar

Retour au moyen-Age avec une enquète de frère Cadfael :

Un cadavre de trop

Galwayan

Ils sont comment les bouquins par rapport à la série tv ? Je connais la série depuis les années 90, mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire les livres à son origine.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dyvim Star
  • ,
  • Otto le poilu
  • et
  • Galwayan
avatar
WolfRider4594

Les livres sont vraiment très très bien si tu aimes les enquêtes et le moyen-âge. Et je ne crois pas que la série les reprenne tous.

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien6908
avatar

L'exécution de Milady est ahurissante, D'Artagnan et les mousquetaires, héros pendant tout le roman, en deviennent parfaitement absolument odieux, immondes, la scène donne une nausée saisissante, elle est un pur chef-d'oeuvre littéraire (et scénaristique).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sunao
avatar

"Le seul moyen de récupérer votre enfant c'est d'en kidnapper un autre"

Thriller très prenant. Traduit récemment chez Fayard/mazarine ("La chaine")

avatar
WolfRider4594

J'en ai lu beaucoup (18 pour être exact, je viens de les recompter dans la bibliothèque !) dont "Un cadavre de trop"... autant dire que j'aimais particulièrement... faciles à lire et sympas... mais il y a près de 30 ans de cela... Faudrait que j'en relise un afin de savoir si le plaisir est resté le même. Frère Cadfael est un personnage attachant... ancien croisé... m'a certainement inspiré à travers certaines créations JdR... clin d'oeil

En revanche, je ne connais pas la série TV... j'évite généralement quand une oeuvre écrite m'a plu. (exceptions faites pour le Nom de la Rose... même si le film de JJ Annaud n'est qu'une très modeste extraction du livre d'Umberto Eco : les deux superbes de mon point de vue... ou Out of Africa/Une Ferme Africaine de Karen Blixen... également support d'intérêt à un excellent JdR sur le continent africain : Dark Continent (très très bien documenté) )...

avatar
WolfRider4594

Je confirme les deux réponses précédentes : les romans sont vraiment très agréables à lire, le style est simple sans être simpliste, les intrigues sont intéressantes et la vie au Moyen-Age est très bien rendue. Je suis moi-même fan de la série télé (avec un excellent Derek Jacobi) et je pense que les deux approches se complètent très bien.