Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Wonderdraft: Logiciel de Cartographie de monde, payant mais sans abonnement ! 89

Forums > Créativité

avatar

Superbe carte de monde, Gogots! C'est très inspirant.

avatar
gogots

Waouh ! Excellent, merci gogots !

avatar
gogots

Ils en ont de la chance, tes joueurs !

avatar
gogots

Félicitations, c'est vraiment super bien fait, et quel boulot énorme en temps !

avatar

J'ai regardé un peu les assets de Gogots, vraiment sympa.

Faudrait que j'essaie de m'y remettre.

Par contre même avec la nouvelle version (1.1.4) j'ai le GPU qui part à 100% de charge en ne faisant rien dessus, ou à peine un zoom (même pas sur une carte très grande). Même mon soft de dessin 3D ne se comporte pas comme ça (alors qui lui aurait des raisons de le faire). Pareil chez vous ? C'est un problème connu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slyperz
avatar

Comme toujours, super assets que tu fais.

Un merci de plus de ma part.

avatar
Sigfrid

oui depuis la derniere mise a jour j'ai le GPU aussi qui s'affole je vais tester avec la beta 1.5

avatar

Pour ceux qui veulent se plonger dans le logiciel, ou ceux qui veulent un aperçu des fonctionnalité du logiciel, j'ai fait un petit tutoriel vidéo.

Sinon pour ton soucis @Sigfrid, essayes de regarder du côté des préférences il y a peut-être des options à bidouiller.

PS: attention aussi à ne pas charger des centaines assets graphiques perso.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
gogots

Quelle réactivité ! content

Merci pour le tuto, cela permet de gagner pas mal de temps et de découvrir des choses à côté desquelles on peut passer (j'avais complètement zappé les fonctionnalités de l'overlay par exemple).

Et merci également pour le conseil dans les préférences. En effet, j'ai bricolé un peu et pour les problèmes de GPU, j'ai changé deux choses.

  • J'ai activé les Optimize Coastal FX et mis la barre en Heavy.
  • Ce qui consomme énormément c'est en fait les Coastline style. La moins consommatrice étant "Irregular blend".

Avec l'ensemble, cela permet tout de même de limiter l'excès de consommation de ressource. Cela reste haut, mais au moins je n'ai pas le ventilateur qui tourne au maximum pour alléger la chauffe du GPU.

Sinon, je ne veux pas avoir l'impression de faire mes courses, mais avec les jeux d'assets graphiques que tu mets bien gracieusement à disposition de tous (et on t'en remercie humblement), si tu as moyen de mettre à dispo quelques thèmes qui fonctionnent bien ce serait génial. Personnellement sur tous ces logiciels, c'est souvent sur le nuancier où je galère un peu sans forcément arriver à un résultat qui me plaise.

avatar

Sinon, je ne veux pas avoir l'impression de faire mes courses, mais avec les jeux d'assets graphiques que tu mets bien gracieusement à disposition de tous (et on t'en remercie humblement), si tu as moyen de mettre à dispo quelques thèmes qui fonctionnent bien ce serait génial. Personnellement sur tous ces logiciels, c'est souvent sur le nuancier où je galère un peu sans forcément arriver à un résultat qui me plaise.

Perso J'utilise le thème Paper, avec des fois quelque petites customisatiosn. C'est encore ce qui marche le mieux avec le style "fait main" de mes assets même si ce n'est pas très originale. En générale je ne met pas ou très peu de couleurs.

avatar

J'ai fait un petit live Youtube où je fais cette carte, pour ceux que ça intéressent:


avatar

La même carte pour inkarnate et wonderdraft (inspi BoL / B&B) uniquement assets de base (version pro pour Inkarnate). Je débute sur les 2, c'était un test plaisantin

Inkarnate

https://ibb.co/rcwNzZT

Wonderdraft

https://ibb.co/x3PbDgx

Alors vous préfèrez quoi ?

Perso, je pense utiliser les 2. Wonderdraft pour les maps monde que je préfère (atmosphère plus sympa), Inkarnate pour les cartes régionales détaillées qui a plus de variété d'assets pour de la fantasy.

Dungeondraft pour les battlemaps avec les packs de Forgotten Adventures / Gogots c'est le top.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Legatus Scipio

Inkarnate pour la région détaillée

avatar

Autre comparaison en battlemap cette fois-ci :

Inkarnate "vanilla"

https://ibb.co/7gyPJYM

Dungeondraft avec assets de 2M Tabletop pour les élements désert/jungle (la version vanilla n'a pas grand chose).

https://ibb.co/bLFC1Ph

Je préfère inkarnate sur celle-ci sans problème

avatar

Inkarnate est graphiquement beaucoup plus intéressant que Dungeondraft ou Wonderdraft, de base.

L'intérêt des 2 autres logiciels est de pouvoir importer ses propres éléments graphiques, de ne payer qu'une fois et d'avoir le logiciel sur son PC.
Si on veut un truc clef en main Inkarnate est beaucoup plus séduisant.

avatar

Je ne suis pas tout à fait d'accord plaisantin je préfère le graphisme de base des maps mondes de Wonderdraft qui a une meilleure atmosphère pour moi.

En battlemap, avec les bons assets Dungeondraft peut être très joli (les tiens, Forgotten adventures pour une ambiance réaliste). Pas convaincu par 2M tabletop que je trouve trop cartoon par contre.

Je me redirige en général vers Inkarnate pour les maps type jungle ou désert car pas grand chose chez Dungeondraft à ce jour.

Sur inkarnate dès qu'on cherche des items spécifiques, c'est vite compliqué aussi même si plus varié de base que Wonderdraft ou Dungeondraft, là où c'est 2 derniers bénéficieront d'assets créés par la communauté.

avatar

Moi j'aime beaucoup de style graphique d'Inkarnate. Mais pour le coup c'est une histoire de goût.
La grosse plus value c'est qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher de nouveau assets. Tout est là et j'ai l'impression de plus en plus fourni. Mais c'est aussi son principale défauts, on est enfermé dans leur style ce qui limite aussi énormément les possibilité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Legatus Scipio
avatar
gogots

Je suis d'accord là dessus :

Pour illustrer mes propos, j'aime beaucoup le rendu sur celle-ci plaisantin

Tu devineras l'inspi :-P

https://ibb.co/vLgHHgM

avatar

Je suis tombé sur ce topic où vous parlez d'Inkarnate et Wonderdraft avec même des comparatifs. Cartogriffe a publié récemment un article qui en parle sur son blog ici : https://cartogriffe.com/wonderdraft-inkarnate-choisir/

Les deux résultats sont intéressants et donnent matière à réfléchir sur le style qu'on souhaite pour nos propres cartes je trouve !

avatar

Intéressante cette comparaison, mais je trouve qu'elle ne fait pas honneur à Wonderdraft! Le rendu parait bien plus austère. Après si c'est le style recherché pourquoi pas!

Sur Wonderdraft, connaissez-vous des bons assets (gratuits si possible) pour dessiner des petites villes ou villages ? Par exemple des maisons, hutte, groupes de maisons etc... J'ai essayé pas mal de choses mais je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de satisfaisant.. D'ailleurs j'ai l'impression qu'Inkarnate s'en sort beaucoup mieux pour ce type de cartes.