Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ils sont bien gentils de bloquer les gars en jaune ... 24

Forums > Gnomes & liches

avatar

... mais moi du coup, je n'ai pas reçu les bouquins que j'ai commandé ... en larmesmort de rire
Voilà.
C'est tout.
Il fallait juste que je le dise ...moqueur

avatar

Et le pote que je vois 2 fois par an, qui habite un peu loin et qui avait calé un WE JdR samedi dernier n'a pas pu venir - résultat, on ne peut plus se voir avant un autre paquet de mois (et j'ai prep les scenars pour nada).

Oui, on en a gros !

avatar

Je suis sûr que c'est un complot de...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Boze
avatar
Cindoc

mort de riremort de rire

avatar

Ceux que ça gêne pourront toujours ce défouller pendant un jeu de rôle, suffit qu'il demande au MJ qu'un groupe de monstre avec des gilets jaune soit ajouter au scénario et puis voilà une bonne baston qui s'annonce lol.

avatar
Cindoc

surpris

mort de rire

avatar

Même si je respecte leur combat et surtout la nécessité absolue d'une conscience écologique boostée… les gilets jaunes ont empêché un de mes joueurs venant de loin de me retrouver à une table sur Laelith le week-end dernier.

Dommage pour nous deux.

J'espère au moins qu'en compensation le mouvement en question aboutira à quelque chose de concret.

avatar
SmirnovV5312

En voiture… mais à 4 dedans !

Quand je dis "conscience écologique boostée", je parle de celle que j'aimerai voir, pas forcément de celle que je vois.

Et je suis sidéré comme toi de voir que toutes les manifs, sur quelque sujet que ce soit, crament des pilées de pneus.

avatar

C'est dommage pour nous deux effectivement Jean-Marie.

Quant à la voiture, pas trop le choix quand tu habites la campagne normande...

Je respecte néanmoins le droit de manifester (sans pneu, c'est vrai que ça serait mieux ).

avatar

Moi aussi je respecte leur combat, ils ont raison d'être en colère quand on voit la suppression de l'ISF et le fait que le Kérosène ne soit pas taxé par exemples...

Mais leur combat ne touche pas les bonnes cibles. Bloquer les ronds-point ça ne va pas empêcher Macron d'aller en avion au Touquet. Par contre ça gêne des gens qui ont les même galères qu'eux, bref, je trouve ça contre-productif !

Par contre Big-Up pour les péages d'autoroute gratuits, les péages d'autoroutes c'était censé être temporaire quand ça a été créé, maintenant c'est devenu une grosse arnaque.

avatar

On peut aussi parler des super-tankers, qui polluent de façon monstrueuse. Quand on nous sort que la taxe c'est pour l'écologie mais que il y a 3 mois l'état inaugurait le plus grand monstre des mers pour la CMA CGM.

ANTOINE DE SAINT EXUPERY

Et pareil, pas de taxes pour ces énormes navires, tout comme le kérosène que l'on trouve aujourd'hui à 0.8cts/L (pas sur de mes sources). Mais pour taxer les transports férroviaires et la voiture/camions. La il y a du monde, c'est à se demander si on se fiche pas de notre tronche quand même...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar

Je suis quand même tres surpris que ça ne soit pas tombé en plein milieu de la livraison de PN2.

avatar
Karl le chauve

Juste comme ça, l'histoire que les 16 supertankers pollueraient plus que toutes les voitures est une bonne grosse déformation (si tu fais allusion à cette histoire). C'est un calcul théorique du pire pour un type particulier de polluant.

L’une des sources de cette confusion est une incompréhension des travaux d’un chercheur américain, James J. Corbett. Il s’en est expliqué sur la BBC. Pour résumer l’interview en anglais de 9 minutes, James Corbett a réalisé un calcul théorique en 2009 pour alerter sur la pollution aux oxydes de soufre due au secteur du transport maritime. Il a calculé que si 16 transporteurs utilisaient le pire carburant disponible, ils émettraient autant de dioxyde de soufre que toutes les voitures du monde roulant avec le meilleur carburant disponible

En terme de gaz à effet de serre, le transport représente 29% de la production en France et la voiture est le plus gros contributeur de ces 29%; loin devant les poids lourds, les avions et en tout dernier les bateaux.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/05/le-debat-sur-le-prix-des-carburants-pollue-par-des-intox_5379195_4355770.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Karl le chauve
avatar

Je m'exuse auprès de GS d'avoir lancé ce débat ... clin d'oeilmort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Jeremy7435

Je ne parle pas de cette histoire des 15 supertanker qui pollueraient plus que tous les véhicules de la planète.

Mais je parles effectivement de leurs utilisation de fioul lourd (vous vous rappelez de l'Erica, oui cette merde là) qui n'est pas taxé par l'état et coute moins cher à la pompe qu'un de ces équivalent : l' ULSMGO (Ultra-Low-Sulphur Marine Gas Oil) le gazoil à faible taux de soufre. Equivalent que les gens du milieu préconise car moins nocifs que le fioul lourd qui rejete plus des particules fines.

avatar
alanthyr

Et encore... c’est en pensant à notre illustre Grand Strateger que je me retiens de rentrer dans le débat. clin d'oeil

avatar

Et le Big Data dans tout ça ?

https://lejournal.cnrs.fr/billets/le-big-data-est-il-polluant

avatar

Il me semble que concernant les taxes sur le kérosène, l'état ne peut intervenir, je crois qu'il y a une histoire d'accord internationnal empêchant une nation de taxer ce carburant, je crois bien, hein! plaisantin

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/17217/reader/reader.html#!preferred/1/package/17217/pub/24756/page/8

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Arckhas

Oui et ce n'est pas pour rien que tous les vols Qatar Airways passent par Doha et ceux d'Emirates par Dubai.

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/02/26/20005-20150226ARTFIG00004-les-compagnies-americaines-accusent-leurs-rivales-du-golfe-de-concurrence-deloyale.php

avatar

En tous cas, en Belgique, pénurie de diesel dans certaines regions. Et là, je suis en train de me dire comment je vais aller déposer les enfants et aller travailler. Merci!

C'est sur que c'est nous que cela fait chi**... Enfin soit.