Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Against The Darkmaster 418

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Nouvelle page, je remets le lien pour qu'il ne se perde pas :

? Une plateforme : le site éditeur www.letogames.com/souscriptions
Après vous avoir consulté il y a quelques semaines, nous avons pris la décision de lancer ces souscriptions sur notre site, en misant sur votre aide pour partager l'information et gagner en visibilité.

avatar

avatar

J'ai souscris dés le début mais je déplore que la précommande se fasse sur le site "maison" de letogames. Ce qu'ils ont gagné en souplesse (et sûrement en commission), ils l'ont perdu en visibilité et en émulation de la communauté si la campagne avait eu lieu sur Gameon. La campagne du mal à décoller et les objectifs ne seront probablement pas tous atteints.

avatar

L'EB n'est plus offert jusqu'à 200%?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Buson
avatar
Bouclette

J'ai l'impression que les paliers ont été modifiés. Par exemple il y avait un palier à 200% que je ne vois pkus

avatar

J'ai l'impression que les paliers ont été modifiés. Par exemple il y avait un palier à 200% que je ne vois pkus

Buson

oui, tout comme pour le early bird qui est passé de 200% à 100%.

avatar

Question : il est précisé qu'il s'agit d'une version révisée, mais par rapport à quoi?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Buson

Il y a eu une première version en VO puis une version révisée :

Welcome back, adventurers!

It’s hard to believe that 4 months have already passed, since we released the first version of the Quickstart Rules. A lot of things happened since then and we received a great amount of feedback, both from our internal playtesters and from you, dear readers.

This revised version of the Quickstart Rules is the result of the past months of intensive playtest and of our work on the feedback received. We focused particularly on the areas of the rules that received more comments or seemed to cause more confusion, and tried to make the game as accessible and easy to run as possible.

Et l'édition VF a aussi ses petites particularités (illustrations, prétirés déblocables)

avatar

AGAINST THE DARKMASTER ⚡️NEWS⚡️

QUE CONTIENNENT LES 574 PAGES DE LA VO ?

Le "Livre de règles" (révisé) comprend absolument TOUT ce qu'il faut pour jouer des années.

? La création de personnage (13 Ascendances, 13 Cultures, 6 Vocations, et des listes de Compétences, Passions, Historiques...).
? 6 personnages prétirés qui vous accompagnent tout du long de la lecture (6 autres, inédits dans la VO, sont déblocables pour la VF grâce à un des objectifs).
? La résolution d'actions, magies, voyages, équipements, combats, santé et guérison, etc.
? Comment créer son Maître des Ténèbres, préparer une campagne, mener le jeu, créer un Refuge pour votre communauté, générer des trésors, etc.
? Un bestiaire de 30 types de créatures, certains se déclinant en plusieurs classes.
? Un grimoire proposant 38 spécialités de magie.
? Une mini campagne en 3 scénarios : Ombres sur les Bois du Nord. Elle décrit aussi un cadre pouvant servir de point de départ de vos prochaines aventures).
? Une annexe regroupant toutes les tables.

Le jeu est motorisé par l'Open D100, une revisitation simplifiée de ce que vous avez peut-être apprécié en jouant aux ancêtres que sont JRTM, Rolemaster, Space master, etc. (des jeux publiés à l'époque par ICE aux USA et Hexagonal en France), mais (gros avantage) en bien plus souple. Ce système allie logique et élégance autour d'une seule mécanique centrale basée sur le D100 ouvert (vous lancez un D100, vous ajoutez les bonus et soustrayez les malus applicables et devez dépasser une difficulté. Si vous obtenez 96 ou plus sur le D100, vous relancez les dés, additionnez les résultats et appliquez les bonus/malus (c'est ce que l'on appelle le principe "d'ouverture" du D100).

avatar

Le jeu est financé, pour l'instant, à 94.8%.

avatar

Les nouveaux paliers :

avatar

Nous sommes à 97.2% maintenant. Le early bird s'arrête lui maintenant à 100%.j'ai l'impression également que les autres paliers sont devenus plus atteignables. Deux campagnes supplémentaires ne seraient pas de refus!

avatar

PROGRESSION
98.8%

Soit 9875€

avatar

Normalement, après moi, le prochain à souscrire fait passer les 100% content

avatar

Le premier Palier de souscription vient de tomber.

En route maintenant vers le "Silence sur Dawnfell" et savoir ce que cette Elfe fait là, face à ce ... ( c'est quoi d'ailleur ? un Orgre un Troll ) Il y a 'il un expert ?

avatar

Ah jrtm/merp que de souvenir. J'ai craqué.

avatar

Si on atteint les 120%, les options physiques vont sûrement booster la campagne.

avatar

L'EB et les paliers ont changé :

BONUS EARLY BIRDS

Offert jusqu'au palier 150%.

Une pochette au design du jeu contenant les plans de la mini campagne «Ombres sur les Bois du Nord» incluse dans le livre de base. Le contenu de cette Pochette EB est augmenté sur certains objectifs (en imprimé et/ou numérique selon la souscription).​

OBJECTIFS

Les objectifs sont notés en pourcentage (%) sur la base des montants récoltés par rapport à un premier objectif de 10 000€ (100%). Dès que la progression (affichée en haut de la page) atteint le pourcentage d'un objectif, le bonus qui y est associé est débloqué.

100%

Livre de règles et écran imprimés.

Bonus numériques supplémentaires :

  • Livraison anticipée de la traduction du livre 1 (Word, textes seuls).

  • Scénario de création française : «Les revenantes de Kilmore» (mars 2022).

  • Refuge et cadre de campagne de création française : «L'auberge du Bout du Monde» (été 2022).

120%

Compagnon 1

  • Compilation des scénarios «Silence sur Dawnfell» et «Sang & Héritage» (traductions).

  • 1 exemplaire numérique offert à toutes les souscriptions.

  • Plans imprimés des deux scénarios ajoutés à la Pochette EB.

  • Version imprimée en option payante.

140%

Aide de jeu «Héros à louer» (traduction)

  • 6 héros prétirés inédits.

  • Bonus numérique pour toutes les souscriptions.

  • Ajouté à la version imprimée.

200%

Amélioration du Compagnon 1

Couverture rigide et illustration originale.

avatar

Le scenario la quete du précieux sang a disparu ?

avatar

Ca fait un gros palier entre 140 et 200%.

Il y a peut-être des oublis