Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Against The Darkmaster 418

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Merci !

Le seuil de financement me parait élevé, j'espère que se sera un succés, moi j attends la paye!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar

Nouvelle page, je remets le lien pour qu'il ne se perde pas :

? Une plateforme : le site éditeur www.letogames.com/souscriptions
Après vous avoir consulté il y a quelques semaines, nous avons pris la décision de lancer ces souscriptions sur notre site, en misant sur votre aide pour partager l'information et gagner en visibilité.

avatar
Helios

Déjà 30% ! Je dis déjà car c'est un appel sur le long cours (fin début janvier), donc pas mal de personnes vont prendre leur temps, et avec un temps de latence en raison du déploiement de la com moins évident en raison du choix de plate-forme.

avatar

je vais très certainement craquer... Courant décembre content

avatar

Très peu de pub, pas de boutiques, impossible à trouver après le financement, conditions un peu light sur la page du financement du site.

Clairement sans moi surtout que Valérian n'est toujours pas sorti et que la licence a été perdue (et gachée) par amateurisme.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Helios
  • ,
  • Spark5262
  • et
  • MASTER
avatar

A noter,en cette période d'incertitude logistique mondiale,que les livres seront fabriqués en Europe,plus précisément en Bulgarie.

avatar
Le Clug

De toute manière tout ce qui touche Valérian est maudit, il n y a qu 'a voir le film qui a contribué à couler la société de Luc Besson.

C'est vrai que le fait que se soit sur leur site me refroidi un peu. J'espère qu'on aura un peu plus d'info sur leur forum ou ici.

Par contre l'offre me semble correcte : un tout numérique et un physique plus numérique. Pas de palier goodies qui rallongeraient le délai.

Je pense que je pledgerai.

avatar

La traduction du livre de base est achevée d'après l'éditeur. Personnellement je trouve que les informations sur la page de financement sont très claires. J'ai déjà participé à des financement avec cet éditeur et si les délais ont dépassé les dates prévues je dois dire que pour ma part je considère que la communication a été exemplaire sans qu'on essaie de me faire prendre des vesssies pour des lanternes. Ce qui n'est pas le cas partout... je soutiens!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Hamalf

Le projet est intéressant, mais comme on attend des nouvelles de la PP Feng Shui 2 depuis plus de 2 ans, c'est vade retro satana direct.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kludd
avatar
Le Clug

HS

VALERIAN - Informations
Malgré ce qui peut circuler, non, la franchise n'a pas été perdue ni rompue et LETO bénéficie d'un soutien sans faille de Dargaud qui comprend parfaitement les raisons du retard de publication.
Aucune communication n'est faite sur sur une hypothétique suite de la gamme, simplement parce que les contrats sont très lourds à gérer (bien plus que ce qui se pratique habituellement dans le microcosme du jeu de rôle) et que rien ne peut être engagé sans validation contractuelle préalable.
Plusieurs traductions sont signées ou en passe de l'être, et le jeu est très sollicité. Toutefois, LETO ne dispose à cette heure d'aucune visibilité à vous relayer sur ce qui pourrait être publié avec cette franchise dans l'avenir. Par ailleurs, d'autres maisons d'édition de BD seraient enchantées de collaborer avec LETO, des projets sont en discussion, et nous ne souhaitons pas nous fermer certaines portes vers de nouveaux horizons.
Pour revenir sur Valérian, nous communiquerons avec plaisir le moment venu, mais pour l'instant, la principale préoccupation reste la mise en impression ?

Fin HS

Ce message a reçu 1 réponse de
  • matr3v3
avatar
Spark5262

Tout cela est bel et bon, mais tant que LETO restera la structure hyper légère qu'elle est actuellement, on reste dans le domaine du voeu pieux AMTHA. Et ce n'est pas rajouter un pote freelance en renfort qui permettra de changer la donne.

avatar

Tout cela est bel et bon, mais tant que LETO restera la structure hyper légère qu'elle est actuellement, on reste dans le domaine du voeu pieux AMTHA. Et ce n'est pas rajouter un pote freelance en renfort qui permettra de changer la donne.

matr3v3

Là ce n'est pas la question et je ne suis pas concerné par Valérian. Mais une affirmation d'un posteur ici est contredite officiellement par l'editeur. Le reste je n'en sais rien et revenons à The Darkmaster sans assertion, rumeurs, suppositions voir fake, on dît etc.

avatar
Le Clug

Des structures mieux rôdées et ayant beaucoup plus de com ont plus de retard mais sont pourtant épargnées de ce type de propos.

Des éditeurs plus importants ont subis leurs lots de déboires ces derniers 24 mois. Les pénuries de la mondialisation commencent à se faire sentir dans beaucoup d autres secteurs.

Les livres de LETO ne sont pas imprimés en chine, l attente sera largement inférieure au 5 ans de la mue complète du dragon, il n y aura pas de surprise de fdp supplémentaires et de ce que contiendra la souscription finale.

Je ne dis pas qu il n y aura pas d imprévus mais il faut bien se lancer et ne pas généraliser un retard sur un produit.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hamalf
  • et
  • Fabien4927
avatar
MASTER

Je suis bien d'accord avec ce qui est dit. Je ne pense pas qu'avec ce projet on va me dire que tout est dans l'entrepôt alors que les livres ne sont même pas imprimés

avatar
MASTER

Je n'ai parlé que des souscripteurs de Feng Shui 2 qui n'ont pas de nouvelles depuis plus de 2 ans car c'est ce qui est vraiment injustifiable pour moi, mais cette PP a aussi 4 ans de retard. Il n'y a pas que Valérian qui serait une généralisation à partir d'un cas unique.

Ceux qui sont déjà au fait de ces situations peuvent décider de souscrire en connaissance de cause, sinon il vaut mieux être au courant, amha.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamalf
avatar
Fabien4927

Les retards ne me gênent pas en soi car de nombreuses difficultés peuvent survenir. Ce que je trouve inadmissible c'est de mener les gens en bateau en continuant au fil des mois (années) de faire de fausses promesses ou alors d'adopter un ton condescendant (vous m'avez filé du pognon mais je ne vous dois rien...). Against the darkmaster à mon sens ne souffrira pas de l'une ou de l'autre de ces tares.

De plus, par rapport aux projets précédents de l'éditeur, un travail conséquent en amont semble avoir été mené et la localisation de l'impression en Europe (point très important à mes yeux) achève de me convaincre en plus des qualités intrinsèques du jeu (j'ai lu la VO) tant esthétiques qu'au niveau du gameplay.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Hamalf

J'ai dit pourquoi je passe mon chemin malgré l'intérêt que le projet peut susciter et je ne compte pas en rajouter. Je vous souhaite que l'organisation et la gestion de cette souscription permettent sa réussite dans les meilleures conditions.

avatar
Fabien4927

Bizarre, personnellement j'ai tout reçu concernant cette PP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Kludd

Elle est marquée livrée "hors écran" là : forums.php?topic_id=7442

Quel est le problème du coup ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Nioux

Pour la souscription Feng Shui 2 il manque 2 suppléments (et des PDFs bonus, il me semble).