Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Against The Darkmaster 418

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Le foulancement est commencé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar

Et sur quelle plateforme aura lieu le financement participatif ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
lamedecouteau

Probablement sur Ulule comme pour Valérian et Kabbale

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lamedecouteau
avatar
Spark5262

Merci, je vais surveiller Ulule alors.

avatar
Buson
AGAINST THE DARKMASTER VF
Le financement participatif est repoussé de quelques jours afin de peaufiner la charte graphique propre à la gamme française et laisser le temps à l'illustre Rolland Barthélémy (Casus Belli, Ambre/Chevalier d'Ombre, Nephilim, Agone, Rêve de Dragon...) le soin de préparer ses esquisses pour l'écran et les couvertures des suppléments ?
avatar

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Buson
avatar

Sublime. J'attends avec une certaine forme d'impatience pour retrouver mes jeunes années à jouer à JRTM

avatar
Spark5262

C'est la couverture définitive?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Buson

Il semblerait :

AGAINST THE DARKMASTER VF
Lancement du financement participatif semaine prochaine !
Bonus exclusifs à la clé : 9 modules d'aventures réunis en 3 recueils illustrés par Rolland Barthélémy.
? AVENTURES CLASSIQUES, qui compile : Ombres sur les Bois du Nord, Silence sur Dawnfell et Sang & Héritage.
? VAINOLA, la saga du Sombre hiver, une campagne aux inspirations nordiques initiée par Nicolas Henry (Wulin, Achéron) et complété par un collectif d'auteurs dirigé par Jérôme Isnard (Chroniques des Féals).
? SQUAMANNGÜR, la saga de l'Orchidée-dragon, par l'auteur de Kabbale. Cette campagne vous entraînera sur une île exotique inspirée du folklore maori, berceau d'un monde en déclin, abritant l'Orchidée-dragon, une fleur rare produisant la manngür (mana), une essence psychotrope permettant d'entrer en symbiose avec les Squams, les dragons originels, pour tenter d'apaiser la colère de Gaïa.
?Textes traduits du livre de base (estimés à plus de 600 pages une fois maquettés) et un scénario livrés dès la fin du FP
?PDF du livre de base finalisé livré peu de temps après.

avatar

Merci pour les informations. C'est un très beau projet que je soutiendrai avec plaisir. A la semaine prochaine ! Sur Ulule?

avatar

Une certaine impatience m'étreint !

avatar

Super projet en approche. Cependant j'ai un peu peur du format couplé au nombre de pages qui s'élève à 600+. J'espère que l'ouvrage résistera à l'épreuve du temps et des parties.

avatar

Des ouvrages épais comme DCC, Pathfinder 2 et même Mage V20 semblent très bien vieillir. Il ne faut pas se louper sur l'imprimeur et son savoir faire

avatar

Vivement la semaine prochaine

avatar

J'espère que ce ne sera pas un financement participatif éclair, attendez qu'on soit payé ! Merci !

avatar

SURPRISE !

Ce n'est pas sur Ulule, on a jusqu'au 5 janvier et le Early Bird c'est jusqu'au seuil des 200% :

AGAINST THE DARKMASTER VF
Après 14 mois de travail studieux, nous sommes heureux de vous annoncer que les souscriptions pour nous aider à financer une très belle édition française révisée du jeu Against The Darkmaster sont enfin lancées !
L'illustre Rolland Barthélémy peaufine actuellement une très belle scène en exclusivité pour l'écran de la gamme française, elle vous sera dévoilée dans les prochains jours.


? Une plateforme : le site éditeur www.letogames.com/souscriptions
Après vous avoir consulté il y a quelques semaines, nous avons pris la décision de lancer ces souscriptions sur notre site, en misant sur votre aide pour partager l'information et gagner en visibilité.


Ce choix audacieux vise à centraliser l'activité et à offrir une meilleur prestation sur la communication et le traitement des expéditions, mais aussi à préserver les fonds récoltés pour les investir dans le jeu. Des choses restent à optimiser, c'est un baptême du feu, mais on compte sur votre indulgence.
? Deux offres vous sont proposées : "Tout numérique" ou "Tout imprimé + numérique". Nous avons choisi d'aller à l'essentiel sur le fond et la forme. Des options seront mises en ligne dès que les objectifs associés seront atteints, mais tous les souscripteurs auront accès à l'intégralité du contenu proposé à la gamme VF.
? Un forum est désormais ouvert : toujours sur le site éditeur, vous pourrez le consulter pour vous informer ou communiquer sur ces souscriptions.
? Trois interlocuteurs : tout ne repose désormais plus sur un seul homme, il est accompagné de deux esprits vifs : Jérôme Isnard (associé LETO, superviseur et relecteur du projet, traducteur de Feng Shui 2), Quentin Bernichon (aimable traducteur) et Laurent Rambour (kabbaliste aux activités nocturnes douteuses). Nous nous relaierons pour répondre à vos questions et vous remercier de vos soutiens.
? Trois suppléments sont à débloquer :
⚔️ Aventures classiques (des traductions de modules d'aventures VO, et des aides de jeu jusque là inédites - même en VO).
⚔️ Vainola, la saga du Sombre hiver, une création originale signée Nicolas Henry (Wulin).
⚔️ Squamanngür, la saga de l'Orchidée sauvage, une autre création originale signée Laurent Rambour (Kabbale).
? Une première plaquette de présentation à télécharger.
? Un bonus Early Birds sympa : une pochette de plans tirés à part pour la mini-campagne Ombres sur les Bois du Nord incluse dans le livre de base, et qui sera augmentée si certains objectifs sont atteints.
?La traduction (textes seuls) du livre de base livrée dès la fin des souscriptions !
Si vous avez goûté à l'efficacité et l'élégance de l'Open D100 qui a fait les beaux jours d'un âge d'or du JDR, (notamment avec Rolemaster et JRTM, pour ne citer qu'eux), vous serez sans doute ravis de participer à ce renouveau, revisité et fluidifié.
Merci d'avance pour tout le soutien que vous pourrez nous accorder afin de lancer cette nouvelle aventure et nous donner une chance de repartir après deux années difficiles.
Laurent, Jérôme et Quentin ??

avatar

Souscription faite. Merci à Leto pour ses ouvrages de qualité. J'ai pris grand plaisir à lire Wulin. against the darkmaster va me permettre de replonger avec plaisir dans les années de fac et de ses campagnes rolemaster/JRTM. Et avec Monsieur Barthélémy qui est de la partie cela ne fait qu'augmenter mon souhait de soutenir un petit éditeur plein d'enthousiasme!!

avatar

Super ! Vous avez vu pour quand la livraison est prévue ? Là je n ai vu que des infos sur le transporteur.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • matr3v3
  • et
  • enetari
avatar
Helios

Je pense que pour la parution, LETO c'est le LOTO (ha ha) !

avatar
Helios

Mars 2022 (impression) si ma mémoire est bonne