Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Against The Darkmaster 413

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je répondrai présent pour la VF. On sait sous quelle forme cela se fera, un KS, des préco ou une publi directe ?

A priori, un foulancement, mais où, c'est la bonne question. Pas eu encore d'info.

Et une dernière question, la campagne du livre de base s'inspire d'un univers en particulier ou est transposable n'importe où ? Je lis dans le KS que les toponymes sont déjà donnés or j'aimerais la faire jouer sur les Terres du Milieu.

Aucun backgound de décrit. Il se veut générique, même si la saveur de JRTM/ MERP sent à plein nez. On donne quelques exemples d'orientations pour conceptualiser le "Darkmaster". Le méchant balèze (Sauron), la méchante balèze (Reine-sorcière pas gentille), le méchant démon (Démogorgon) etc. rien de très original.

'est un peu comme Rôle Master, c'est a dire ?, C'est le même système de règle ?

ELarsen

Un "nouveau" système, Opren 00, qui est un clone de celui de Rolemaster.
Système d100, ouvert /explosif/sans limites, avec listes de sorts (comme RM), une table de résolution des combat par classe d'arme (comme HARP, pas RM), Un système allant jusqu'au niveau 10, des nouveaux ajouts de Passions. La grosse différence se trouve, à mon avis, dans la simplification/ réduction du nombre des stats/ compétences. Tu gardes le système d100, mais tu simplifies grandement la gestion.

avatar

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas déjà, un groupe FB "Rolemaster & Spacemaster France" s'est créé.

N'hésitez pas à rejoindre notre équipe d'irréductibles passionnés clin d'oeil


https://www.facebook.com/groups/927083604700766

avatar

Salut. Je pense sérieusement à me faire un compte FB juste pour vous rejpindre plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amras
avatar
Helios

N'hésite pas, le groupe est plutôt actif: il y a les classiques discussions et échanges d'aides de jeu et l'administrateur fondateur du groupe (Tristan) essai aussi d'animer les choses. Par exemple, il a obtenu une interview écrite de Nicholas, directeur d'ICE, qu'il va réaliser dans quelques jours, après avoir collecté les questions auprès des membres du groupe. Et encore quelques autres bonus exclusifs pour le groupe.

Bref, tu es le bienvenu ! plaisantin

avatar

bon ben en fait, j'ai jeté mon dévolu sur VsD ... clin d'oeil
Je vais attendre 2022 pour la VF mais je me suis engagé à faire découvrir RM (ou pas loin) à Gollum (pas celui du cinéma, le vrai moqueur).
Donc du coup, j'ai traduit le scénario The Beast of Willow Lake et j'ai découvert que Foundry propose un module pour jouer avec. Sauf que je n'ai pas tout compris bien entendu ... mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sigfrid
  • et
  • NooB294044
avatar
alanthyr

Moi c'est le Cypher qu'il va falloir que je lui fasse redécouvrir. clin d'oeil

Concernant AtDM, je ne sais pas encore pour ma part. Il faut que j'achète le pdf avant en VO pour me faire une véritable idée. Sur le kit fourni à l'époque, j'avais bloqué sur les caractéristiques, c'est bête mais je suis trop habitué aux noms Rm/HARP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
alanthyr

Tu es dans un grand mouvement de traductions ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Sigfrid

ben je suis entrain de parcourir la VO, c'est quand même pas mal pensé. Les listes de sort et les tables de critiques ont une saveur indéniable. Mais comme je disais à Gollum, RM c'est pour moi les jets de dés ouverts (openended).
En fait, je n'ai jamais retrouvé une telle sensation héroïque sur un jet de dés dans un autre JDR ...
Je ne suis pas encore au bout des 566 pages ... plaisantin ... pour donner un avis définitif.
Mais ce que je lis pour l'instant est très plaisant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
NooB294044

bah 24 pages, ça va vite plaisantin

avatar
alanthyr

Oui mis à part les quelques points où j'ai bloqué, en survolant un peu il y avait de bonnes choses. Cela me faisait penser à une remise à plat de Rolemaster.

avatar

Newsletter septembre 2021

AGAINST THE DARKMASTER
La version française passe en mise en page. Le financement participatif pour la version imprimée (avec écran et abonnement au suivi) sera sans doute proposé fin septembre pour une livraison des PDF fin octobre et des copies imprimées fin novembre/début décembre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Merci pour la news . C'est quelle maison d 'édition qui s'en occupe ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Helios

LETO

avatar

Merci. Je ne connaissais pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Helios

Je t'ai mis le lien de leur site ci-dessus

avatar

Super. Merci pour la découverte. Je viens d'aller voir et ils prévoient pas mal de belles choses.

avatar
Nioux
[message supprimé]
avatar

Des news de Leto sur Facebook :

Against the Darkmaster VF
L'éditeur VO, Open Ended Games, a donné son accord pour que la gamme française dispose de son premier cadre de campagne original : Squamanngür ("squam" [écailles] et "manngür" [mana, en dialecte aborigène australien], une fantasy tribale et (très) féroce où le destin du monde se joue sur une île exotique, berceau de toutes les civilisations dépravées aujourd'hui venues chercher la rédemption auprès de Gaïa.
Plus de détails lors du financement participatif.

Date prévisionnelle PP : Mi octobre (avec trad et maquette finalisée)

avatar

avatar

Sur Facebook

Against the Darkmaster VF : la version française sera prête vers le milieu du mois. La page du financement participatif est en montage, il proposera le livre de base en édition spéciale, l'écran et un suivi composé d'un univers de campagne original scénarisé : Squamanngür.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Buson