Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Against The Darkmaster 418

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

C'est juste pour dire que les clones n'ont pas forcément de rapport avec l'OGL ni même avec D&D.

D&D et son OGL ont déclenché la vague des clones (à l'insu du plein gré de WotC), puis ça s'est poursuivi sur d'autres jeux et par d'autres voies...

avatar

Oui, on reste sur le sujet ici s'il vous plait...Et moi aussi je veille cool

avatar
J’irai peut-être jeter un œil à la mécanique pour voir s’ils ont prévu un mode MJ-friendly pour la gestion des tables.
Sigfrid

Après quelques discussions sur le forum officiel, il semble qu'ils aient gardé le côté old school, donc à priori pas beaucoup d'amélioration du côté MJ. Après les tables sont dédiées à un type d'arme, pas une arme spécifique. Cela permet d'éviter à devoir se coltiner plusieurs pages. Il y aura aussi un écra, 4 pages et un petit livret. Certainement un condensé de ce dont on a le plus besoin ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Dain

Ce qui serait déjà pas mal.

Il y avait un supplément RM (The Armory, de mémoire) qui regroupait les tableaux par type avec simplement des ajustements individuels pour les armes. Cela permettait de réduire un peu la voilure pour le MJ. Mais j'ai toujours cherché le Graal de la table du MJ plus générique en continuant de porter les modificateurs en ajustement.

Parce que même si pour les armes cela réduit un peu le nombre en mettant des catégories, il y a aussi les sorts, les dégâts des créatures, etc. Au final, ça commence à faire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Sigfrid

C'est HARP que tu cherchais en fait ^^ Une table par type de critique et les armes n'influent que sur le niveau de Fumble (et par leur taille). Du coup, une page par critique et zou !

avatar

HARP, j’aime beaucoup aussi. J’aurais juste aimé qu’il y ait moins d’options pour gérer les combats. Une table dans les règles, une autre dans le Harp Bazaar et encore une autre différente dans Martial Law...

J’ai particulièrement aimé les sorts par contre. Pas trop fan des listes de sorts...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

En fait c'est un hybride Rolemaster/Harp qu'il me faut. content

Harp côté MJ, mais côté joueur la mécanique Rolemaster me va très bien (listes de sorts incluses).

avatar
Dain

En fait, pour le combat à HARP, ce sont des options : on choisit le modèle de combat qu'on veut utiliser et zou !

Sinon, pour revenir au sujet, j'attaque la trad' ce WE !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dain
avatar
Evensnalgonel

Tu as reçu mes liens ? Les trois ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dain

Chef oui chef ! J'ai même commencé a noter des trucs dedans clin d'oeil

avatar

Une nouvelle version est dispo, j’ai reçu un mail pour le lancement du playtest avec une maj des règles

avatar

Erreur, désolé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dain
avatar
Sykes

Tu cliques sur l'onglet Forum

Puis Logout plaisantin

A l'origine, le système de login n'était là que pour servir de validation pour le téléchargement. Il est commun à la plateforme et au forum. Pas besoin donc d'avoir 2 inscriptions.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sykes
avatar
Dain

Ok, merci, je ne trouvais pas et je pensais effectivement que le forum était à part.

Du coup, le fait de quitter le site pendant un temps m'a délogué aussi. Merci plaisantin

oui

avatar

Enfin le Kickstarter est annoncé pour le 22 octobre… ça va pas m'aider à baisser mon nombre de souscription ça. Dans tous les cas j'ai hâte et j'espère que la sortie sera rapide après.

avatar

Ah... bon faut que je vois pour les finances, mais ça va dépendre de la hauteur des pledges en fait.

Sinon, même si je lis correctement l'anglais (j'ai quasiment appris avec Rolemaster content ) j'ai eu la flemme d'aller récupérer le Quickstart Rules et je dois dire que j'ai un peu oublié aussi. Il a été traduit ou pas encore ?

Autre question qui peut paraitre bête, mais vous savez si ce n'est qu'un corpus de règles ou s'il y a la description d'un univers derrière ?

avatar

Il n'y aura pas d'univers dédié. VsDM est censé être un jeu polyvalent, mais qui sous-entend l'idée d'un grand méchant dans l'univers de notre choix. Il peut ainsi bien s'adapter à Midnight, Merp et consorts.

Malgré une excitation initiale très forte, la traduction en FR ne s'est pas faite. Faute à un déménagement/ emménagement aussi imprévu que lourd de conséquences ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar

Dommage pour la traduction, mais je comprends pour le déménagement. clin d'oeil

Quant à l'univers, au pire je peux toujours le faire tourner avec Shadow World (pourquoi pas Midnight). Il va quand même falloir que j'aille récupérer le quick start pour voir ce que cela donne.

avatar

Pour ceux que ça intéresse, y'a est, le KS a démarré :

Against The Darkmaster

avatar

Oh mon dieu. La faute de goût sur la version de base de l'écran triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch