Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chroniques Oubliées : Cthulhu 553

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Gobo

Une idée qu'elle est bonne !

avatar
Griffesapin

La perfection, ça n'existe pas clin d'oeilmoqueur

Et merci pour les compliments. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Gobo

ça fonctionne sur les aides de jeu pleine page, pour les mini aides de jeu genre 4 par page à découper c'est juste pas possible clin d'oeil. Mais si d'autres éditeurs y arrivent, je suis certains que BBE peut y arriver aussi^^ (d'ailleurs je crois que les aides de jeu de la souscription Capitaine Vaudou et la boite Monstres sont juste recto, à vérifier)

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

tout le monde pourra apprécier que sur la phrase à laquelle tu réponds:

"Pour la prochaine campagne: des aides de jeu totalement utilisables en l'espèce et on atteindra la perfection totale ",

tu rebondis sur l'existence ou pas de la perfection et non pas sur l'existence ou pas d'une éventuelle prochaine campagne mort de rireclin d'oeil... ce doit être un signe inconscient content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Griffesapin

Ohhh ça c'est mal maladedémon j'ai déjà mal à la tête rien que d'y penser...

avatar

Je n'ai pas le temps en ce moment de lire le matériel reçu pour COC Quintessence, mais j'ai évidemment ouvert la boîte et survolé l'ensemble. Quelques remarques en passant :

BBE et Laurent font un excellent travail d'adaptation des règles de CO depuis COF et COF Vengeance avec lesquels mes enfants ont appris à faire du jdr.


Et le travail s'est prolongé avec COC, super adaptation des règles, campagne pour initier à Cthulhu bien calibrée (classique pour de l'épouvante cosmique, parfaite pour des néophytes à Lovecraft). C'est ma prochaine surprise pour les gamins.

MAis le matos a lui aussi progressé car les livrets agrafés et séparés, mais oui c'est LE progrès décisif pour lire et faire jouer, que de progrès par rapport à l'échec matériel, de la campagne Vengeance : un livret trop épais qui part en vrille après 2 ouvertures prudentes. On en veut dans les prochaines boites : celle pour un CO dans l'espace par exemple.

Bref, de beaux progrès matériels de la part de BBE à l'écoute des retours des rôlistes, un travail de qualité d'adaptation de Laurent sur le fond, aussi bien pour les règles que pour les scénarios.

Je me prends à rêver d'une 2nde édition de COF qui reprendrait le principe du tryptique D&D, étageant les règles par tiers. Un livret de règles, un livret pour le meneur avec des conseils, un contexte local avec quelques monstres iconiques et une campagne enrichie avec un livret pour chaque scénario dans chaque boîte et le matos en carte et pions déjà proposé. Bref, ce que COC Quintessence propose de manière quasi parfaite maintenant devenant le standard COF pour une locomotive française du jdr. Au vu de ce que Laurent est capable de faire de chacune de ces boites, je pense que c'est jouable. Au boulot monsieur ! ?

avatar

Pour ceux qui n'auraient pas encore ce petit bijou : la boite Chroniques Oubliées Cthulhu - Initiation au Jeu d'Aventures est en promo à -18% via Amazon Boite COC

avatar
jayjay37

Non mais t'inquiètes, y'a des éditeurs qui font bien les impressions en recto seul, depuis longtemps plaisantin

Mais effectivement ça coûte deux fois plus cher.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

Bonjour à tous,

Sur Roll20, je n'arrive pas à trouver la fiche de personnage pour CO Chtulhu.

J'ai bien trouvé la CO Comtemporaine mais il manque des cases comme la magie ou les points de choc.

Vu que je suis assez novice, pouvez-vous me dire si il existe une version CO chtulhu roll 20 ?

Je vous remercie par avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
_Loludian_

C'est tout à fait juste mort de rire, et c'est aussi pour ces "détails" que la gamme Cthulhu Hack (Rouge Delaware inclus) est devenue ma préférée au fil du temps. ll y a encore 15 jours j'ai fait joué le scénario "Les traits du visage" du supplément Cabales, et une fois de plus les joueurs étaient conquis. Je mène une campagne Cthulhu Hack USA depuis quelques mois (bientôt une version France^^), et même le très vieux fan de l'Appel de Cthulhu que je suis a fini par reléguer au placard le système Chaosium^^.

avatar
AleskeF

Alors si tu as bien séléctionné les feuilles de perso de type Chroniques oubliées contemporain pour la table. Quand tu lance la partie et que tu crée une feuille tu peux aller dans l'onglet conifiguration de la feuille de perso et là, sélectionner Setting: 'Cthulhu/Epouvante'.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • AleskeF
avatar

Désolé si je suis hors sujet mais ce que j'avais aimé avec les boîtes d'initiation Chtullu chronique oubliées était de jouer à Chtullu version Pulp.

Donc est-ce que origines qui revient au source et sera moins Pulp reste intéressant pour ceux qui ont aimé le côté Pulp des boîtes d'initiation ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Balanzone
  • et
  • Ghislain
avatar
Tiramisu Rex

Cette nouvelle version de Cthulhu est là pour gommer tout le côté pulp des deux boîtes COC Cthulhu... Si c'est le pulp qui t'attire, tu risques d'avoir du mal à y trouver ton compte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Balanzone

Je te remercie donc oui je ne vais pas suivre la gamme. content

avatar

Bonjour,

pouvez vous m'aider à définir le mot "pulp" concernant la gamme de CO Cthulhu ? Ce mot est souvent cité pour préciser la différence avec Cthulhu Origines, mais j'ai du mal à comprendre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Zemeckis

Tout sur le pulp dans cet article.

"Le « style pulp » semble être beaucoup ciblé : les années 30 à 50, un héros baroudeur, une demoiselle en détresse, des méchants et des alliés très stéréotypés…"

Pour faire très court, Indiana Jones.

avatar

Merci.

avatar
Tiramisu Rex

Comme l'expliquait Tony dans le livre hier soir, si Origines ne vend du pulp, il est bien plus facile de rendre pulp un scénario/une ambiance qui ne l'est pas que l'inverse.

Edit : et y a les figs pledgeables séparément.

avatar

Je trouve toujours un peu étrange de distinguer Lovecraft du Pulp, alors que techniquement ses écrits étaient justement publiés dans des magazines Pulp...

Le problème c'est plutôt l'idée réductrice que l'on se fait du Pulp aujourd'hui.

Tiens, d'ailleurs qui voit-on dans les exemples d'auteurs de la page "Pulp" de Wikipedia ? clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar
Renfield

Le problème vient surtout de la confusion entre ce qu'on appelle le style pulp (personnage héroïque, action et aventure à tous les étages, gentil qui gagne à la fin, etc.) et un magasine pulp (bon marché, imprimé sur du papier bas de gamme, etc.). On peut parfaitement avoir l'un sans l'autre. Lovecraft était publié dans des magasines pulps, mais ses récits ne l'étaient pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Plateo