Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chroniques Oubliées : Cthulhu 553

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Déjà avec Septembre rouge ta de quoi faire, ya 5 scénario dans la boite. 4 scénars pour septembre rouge qui peuvent faire 4-5 sessions selon comment tu maitrise.

Tu peux adapter n'importe quelque scénar de l'appel de Cthulhu en vrai, ça demande un peu de préparation pour les stats des pnjs, mais avec les stats des monstres du bestiaire de COC ta de quoi faire pour adapter. D'ailleurs en parlant du bestiaire, à chacune des entrée ta un petit sinopsis ou accroche pour t'inspirer à fabriquer ta propre enquête/aventure.

Ca me semble pas spécialement farfellu, les contrée du rêve, pour avoir lu quelques nouvelles de cthulhu c'est plutot dans le ton

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyubi
avatar
Sance

Ok je vais regarder du coté de l'appel de Cthulhu et voir si je trouve mon bonheur.

Tu en aurais une en particuliers à me conseiller ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sammy
  • et
  • Sance
avatar
Kyubi

Il y a une foule d'infos ici: https://www.tentacules.net/index.php?motscles=Sc%C3%A9narios#RUB@2-24

avatar
Kyubi

Notre MJ nous fait jouer les scénarios de Tristan l'Homme, mais je crois que ce livre n'est plus disponible (pourtant les scénars sont geniaux, dommage).

Sinon j'ai ouie dire que l'affaire Greenberg était vraiment bien, c'est plus orienté enquête et potentiellement ce que vous recherchez, disponible bah chez BBE joyeux

avatar

Merci à vous pour votre aide. oui

Je vais regarder tout ça. Je pense avoir assez de billes pour la suite.

avatar

Dans Quintessence, les contrées du rêve sont assez cadrées, c'est loin d'être n'importe quoi et open bar. Ils ne passent que par le plateau de Leng.

Greenberg c'est super bien, mais attention ce n'est pas du Cthulhu (c'est du contemporain) et ça demande beaucoup plus de travail du MJ.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyubi
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci de prendre le temps de me répondre. clin d'oeil

Penses tu que des joueurs qui ont aimés la première boite d'initiation et qui sont novice dans l'univers de Cthulhu vont apprécié Quintessence ?

avatar

Absolumment, c'est pour ça que ça a été fait. Pour faire découvrir les différentes thématique de jeu : folie, huis-clos, contrées du rêve (car c'est aussi une facette de Lovecraft), historique et pulp.

Et puis il y a le retour de ce bon docteur Stemfield et l'explication derrière l'attentat du 16 septembre...

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Balanzone
  • ,
  • Sansfi
  • et
  • Kyubi
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Ce bon docteur Stemfield...

Mes joueurs ont fui quitté Cragport en se demandant quelle serait la meilleure méthode pour lui faire la peau. ?

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Et si ce bon doc est mort ???..... ah bah oui, je suis Bête, c'est du Locecraft... c'est pas compliqué de faire revenir des morts. Il dormait juste. Et on sait que n'est pas mort ce qui à jamais dort...

avatar
Kyubi

si tu réussis à mettre la main dessus:

yacht rafiot et liqueur d'algues de tristan lhomme.

https://www.tentacules.net/index.php?id=5043

à l'origine dans un vieux casus belli (num 73) puis intégrée dans une compil de SD: le musée de lhomme

http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cthulhu/musee-de-lhomme-fr

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Ok tu m'as convaincu. Je vais me laisser tenter par Quintessence. Comme je l'ai dit plus haut je comptais déjà la prendre mais plus tard.

Petite parenthèse. Je trouve assez cool le fait de pouvoir te parler et que tu prennes le temps de répondre à nos questions. Et comme je poste très rarement sur le forum (mais je lis beaucoup), je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter et de te remercier par rapport à ton travail sur COF, Anathazerin et Invincible entre autre.

Voila c'est fait ! bonne continuation clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Kyubi

Merci clin d'oeil

avatar

Et si ce bon doc est mort ???..... ah bah oui, je suis Bête, c'est du Locecraft... c'est pas compliqué de faire revenir des morts. Il dormait juste. Et on sait que n'est pas mort ce qui à jamais dort...

Sansfi

C'est certain que ce n'est pas l'idéal, mais effectivement on propose une solution de ce type.

avatar
Bonjour à tous, pour ceux qui avaient participé au financement de COCthulhu, quelqu’un peut il lister les aides de jeu et plans, qui étaient exclusivement offertes lors de la PP (je ne trouve nulle part cette info) ?
Plusieurs personnes les réclament en commentaires de la PP de Quintessence, et la nature de ces aides m’intrigue.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
Sauf erreur de ma part, le livret de règle présente la Voie Occulte (dans la partie dédiée à l’évolution des personnages), or la carte de cette voie n’existe pas physiquement, c’est un défaut de ma boîte ou c’est volontaire (car pour les plus haut rang, ou à créer ou peu jouable) ?
Merci d’avance de vos réponses.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darth Fab
avatar
Nameless

Pour moi, y avait rien d'exclusif pour la première boite COCthulhu,car elle était dans la PP COContemporain. C'est pour la seconde de COFantasy (Vengeance) qu'il y a eu des trucs exclusifs à la PP.

La PP COC avec la boite Cthulhu : crowdfunding.php?id=59

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nameless
avatar
Nameless

Non cette carte n'existe pas.

J'en avais bidouillé une avec les moyens du bord, ici le pdf , https://drive.google.com/file/d/161TQO5aIJPcazC4cCAJiLtO_Zi0wML5P/view?usp=drivesdk

Si ça t'intéresse. Il.manquait aussi la voie de l'argent, présente dans CO contemporain.

avatar

concernant la voie occulte, je l'ai liée à la découverte de vils ouvrages donc j'en ai fait une version A4 mode paysage, pliable en deux, à donner au joueur qui s'investi dans cette voie apres avoir récupéré un livre du mythe...

https://drive.google.com/file/d/13ybFCsN2ihMUXLgM6kZeMiA2FskJDfpM/view?usp=sharing

clin d'oeil

[édit : lien de partage corrigé]

avatar
SuperDefi
Merci pour ta réponse SuperDefi. C’est également ce qui me semblait, pour moi tous les paliers correspondent à de l’augmentation de matériel pour constituer la boîte telle qu’elle existe aujourd’hui dans le commerce, mais les commentaires de la PP de Quintessence m’ont mis un gros doute.
Oui, j’ai vu pour la PP Vengeance, belle campagne, les participants ont été drôlement gâtés. J’étais pas revenu au Jdr à cette époque, et donc malheureusement loupé.