Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chroniques Oubliées : Cthulhu 553

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

La suite de CO Cthulhu, c'est aussi sous forme de boîte ?
A priori, je ne vois pas trop l'intérêt. Mais bon, attendons de voir ce qu'il y aura dans cette boîte et à quel prix ce sera...

avatar

Moi j'ai terreur sur l'Orient Express et les Masques de Nyalathotep et ce sont aussi des boîtes clin d'oeil

avatar

les boites c'est cool pour la manip et tous ranger et COF c'est déja deux boites qui ce suivent, terres d'aran pareil donc bon une deuxieme boite à coc ca le fait .

avatar

Moi j'ai terreur sur l'Orient Express et les Masques de Nyalathotep et ce sont aussi des boîtes clin d'oeil

Laurent Kegron Bernasconi

Ah ben si ya autant dans la deuxième boîte COCh que dans ces boîtes-là mais que ça reste au prix de la première boîte COCh, alors d'accord content

avatar

Oh que j'ai hate de voir la suite!! On enchaine avec Octobre Rouge ou Novembre rouge? mort de rire

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Bonjour,

Pour CO Cthulhu, il s'agirait d'une seconde boîte d'initiation, un peu comme la seconde de CO Fantasy ?

Ou serait-il eventuellement prévu un receuil de scénarios, voir une campagne ?

Je ne sais pas si un livre de règles serait nécessaire ou si celui de CO Contenporain serait suffisament adapté.

avatar

Bonjour,

la seconde boite de CO Fantasy, c'est surtout une grosse campagne, presque pas de règles. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar

Yes ! oui

Et as-tu le droit de nous en dire un peu plus sur le contenu de la dite boîte (je suppose qu'il n'y aura pas que le(s) livret(s) de cette campagne, du coup) ?

On veut saliver à l'avance... clin d'oeil

avatar

Edit (oh punaise, je viens de comprendre).

Du coup : YES aussi !

avatar

Ouaip. Tu en as trop dit, ou pas assez, comme disait l'autre ! mort de rire

En fait, on salive déjà...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darth Fab
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Bonne nouvelle. 🙂 On peut supposer la même chose pour la seconde boîte de COC. 🤔🙂

avatar
Gollum

Et voilà, c'est sûr, les hommes en noirs l'ont attrapé et le font taire. Il.ne reviendra plus. 😆

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Darth Fab

Flashé comme dans MIB ! cool

avatar

Bon j'imagine qu'on aura des infos sur cette seconde boîte pour la rentrée début septembre maintenant ? Avec une livraison pour Noël ce serait top....😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Darth Fab

Tu vas oublié cette annonce. 📸 Voilà vaque à tes occupations citoyen.. BBE MIB.

avatar

Bonjour à tous,

Mes joueurs sont intéressés par une campagne cthulhu en CO. Je comptais leur préparer la BI avec septembre rouge dans un premiers temps pour être sûr qu’ils apprécient bien l’univers.

Par la suite j’aimerai poursuivre sur une campagne plus longue mais étant novice sur l’univers Cthulhu, je me retrouve noyé dans cet océan de bouquins et de gammes estampillés Cthulhu. Je précise que j’ai lu le synopsis de Quintessence et qu’il ne m’attire pas vraiment contrairement à Anathazerin et Invicible que j’ai adoré. Mais je pense que je la prendrai plus tard…

Bref, pouvez- vous me conseillez une campagne Cthulhu qui soit :

  • Très intéressante scénaristiquement parlant
  • Et pas trop compliquée à convertir en CO

Merci d’avance pour vos retours.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Kyubi

ben...

https://www.gameontabletop.com/cf586/chroniques-oubliees-cthulhu-quintessence.html

clin d'oeil

je ne pense pas que tu trouves mieux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyubi
avatar
Griffesapin

Merci pour ton retour clin d'oeil

Je pense effectivement que je vais la prendre mais j'ai peur que le scenario ne soit un peu trop "farfelu" pour mes joueurs. Donc si tu as un plan B je suis preneur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

Je me disais un peu la même chose. Je connais pas autant les contrées du rêve mais c'est très particulier non, comme une sorte de deuxième réalité où il peut se passer un peu tout et n'importe quoi ?

Je suis pas sûr de réussir à amener ça de façon crédible à des joueurs

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyubi
avatar
Nighthawk-69975

Oui c'est exactement ça. Je suis persuadé que Quintessance est une campagne de qualité mais je préfère une campagne plus classique pour faire découvrir du Cthulhu.