Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chroniques Oubliées : Cthulhu 553

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Sur la gestion de la mort des PJ, je suis pas de très bon conseil. Je suis un MJ qui privilégie la bonne ambiance autour de la table et l'histoire. Aussi un PJ ne mourra pas parce que les dés l'ont décidé, mais si les dés et le joueur sont d'accord pour dire qu'il est temps de changer, ou si on est à la fin d'un scenar et que la mort est belle. En l'occurence, le mauvais dé de ton joueur ou de son ennemi a créé une situation vitale où tes joueurs ont su réagir en l'isolant et le soignant. Donc le résultat n'a pas été nié, il a bien été pris en compte. Pour moi c'est l'important, mais d'aucun te diront que ce n'est pas la règle. À toi de voir !

avatar

Hello,

j'ai la boîte Coc Cthulhu, mais dû au confinement, je compte faire jouer le scénario de Casus Belli n°31 sur Let's Rôle.

Et je me demandai, avant de prendre le plateau du manoir en photo, si il n'était pas déjà disponible sur le net?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Keihilin

De mémoire, il est reproduit dans le casus. Si tu as le PDF... Ou dans ton PDF de la boîte si tu as participé à la preco.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Keihilin
avatar
Sammy

Merci, bonne idée le PDF de Casus Belli, j'ai un peu lutté pour extraire l'image et la definition n'est pas folle. Mais ca devrait etre mieux que mes photo du plateau.

Je n'ai pas le PDF de la boite.

avatar

Merci, bonne idée le PDF de Casus Belli, j'ai un peu lutté pour extraire l'image et la definition n'est pas folle. Mais ca devrait etre mieux que mes photo du plateau.

Je n'ai pas le PDF de la boite.

Keihilin

Attention, selon comment tu extrait, la résolution n'est pas forcément la meilleur possible. Si tu utilises Gimp pour importer l'image, n'hésites pas à changer la résolution par défaut pour avoir une bien meilleure.

avatar

Quelqu'un a-t-il des infos sur la sortie de la suite de cette boite et de la campagne septembre rouge ? Je n'ai pas vu de communication à ce sujet depuis un moment.

avatar

Je te redonne une réponse qu'on m'a faite à cette même question (mais pour une autre gamme) : attendre la fin des envois Laelith. A près ces envois, d'ici quelques semaines, on devrait avoir la newsletter avec (j'espère) des infos sur les différentes gammes.

avatar

Merci, on va attendre quelques semaines que Laelith soit soldé alors.

avatar

J'ai acheté le boîte d'initiation Chroniques Oubliées Cthulhu sur Amazon. C'est super! Mais les pions sont trop épais pour se fourrer dans les bases fournies. Et le plastique est dur, inflexible. J'ai vu des images de Pathfinder Pawns en ligne; ils semblent assez épais. D'après votre expérience, les bases de pions Pathfinder fonctionnent-elles mieux avec les pions CO Cthulhu que celles de la BI?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
CharlesJenkins

Oui , les parois des fentes des pathfinder pawn ne sont pas plus larges mais moins épaises donc plus souples.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CharlesJenkins
avatar
Spark5262

Merci! Je vais les essayer

avatar

Du coup ça a marché ? Je suis embêté par le même problème, ta réponse m'interesse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CharlesJenkins
avatar

C’est quand même fou que cela ne fonctionne pas avec les pions inclus, personne n’a contacté le SAV à ce propos ?

avatar

C’est quand même fou que cela ne fonctionne pas avec les pions inclus, personne n’a contacté le SAV à ce propos ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Kenairod

Je viens de revérifier, c'est pas top et il faut un peu forcer, mais ça passe et ça tient, ce qui est l'essentiel amha.

avatar
Munin

J'ai acheté des bases Pathfinder Pawn, et elles ont parfaitement fonctionné, à mon avis content

avatar

Alors maintenant que Laelith est sorti, pensez vous qu'on va avoir des infos prochainement sur la seconde boite CO Cthulhu ? Une annonce avant la treve estivale ou bien pour la rentrée ?

avatar

Je peux juste te dire que c'est en très bonne voie, les textes sont rendus. Mais le calendrier commercial ne dépend pas de moi clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar

Merci pour ce retour rapide.

On va s'armer de patience.

avatar

Normalement on devrait avoir plus d'infos au sujet de cette seconde boite dans la prochaine newletter "Actu Editeur". Donc peut-être au début du mois de Juillet... qui sait ? content