Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chroniques Oubliées : Cthulhu 553

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Savez-vous si les packs precos seront envoyés en même temps que les participants de la PP pour libérer l'entrepôt ou autre raison logistique, ou un ordre est respecté ? La livraison semble imminente et je me demande si je serai là pour ouvrir au livreur...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Federico67

Bonjour,

ce n'est pas une question bête. Mais je ne crois pas qu'il y ait un tel plan. Je suis en train de préparer la campagne également. si cela t'intéresse ( et peut être d'autre) , j'ai fait ça (la maison de Fisher). (Attention spoiler)

Alors, ce n'est pas du grand art car je l'ai fait rapidement à main levée comme je le sentais et cette maison en soit n'a pas une importance phénoménale. Si cela peut t'aider.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Federico67
  • ,
  • Sammy
  • et
  • Masterbouh
avatar
Sansfi

Super ! Merci bien content

avatar
Sansfi

Merci @ toi !

avatar
Sammy

De rien. Pour répondre à ta question, les livraisons se feront dans l'ordre : PP, late Pledge puis pack Prego.

avatar

J'ai aussi les télégrammes pour les perfectionnistes

Les telegrammes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Sansfi

Nickel ! contentoui

avatar

Je vois que l'info n'ai pas été posté ici, alors au cas où certains l'auraient raté :

Les envois de pledges CO Contemporain ont commencé ce matin !

avatar

Personne n'a répondu à cette question :

J'ai une question peut être idiote mais tant pis. Comment avez vous gérez les armes des personnages? par exemple, ceux avec des armes à feu? je suppose qu'ils ne se balade pas avec leur révolver à la ceinture ou le pistolet mitrailleur dans le dos... on est pas dans COF ou n'importe qui peut avoir une épée sans que quiconque s'en offusque. Ils les ont avec eux aux risque de devoir se justifier auprès de la police?

Sansfi

Je crois que ça dépend beaucoup de l'endroit et de l'époque à laquelle tu places ton scénario.

Par défaut on est dans les années 20, alors aux USA, c'est assez courant d'avoir des armes à feu et c'est légal d'en porter, mais la législation varie selon les états. Dans certains états, l'arme doit être bien visible et pas dissimulée.

En Europe c'est déjà plus restreint, mais il ne faut pas oublier que l'on sort de la grande guerre où les armes ont été produites en masse. Il est quand même courant que les gens dans les campagnes aient un fusil, en ville déjà moins.

Après pour d'autres endroits exotiques, ça ne suprendra personne qu'un PJ parte en safari africain avec une arme à feu, idem pour la jungle sud américain (Cf Indiana Jones)...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
MRick

Tout a fait. Les lois aux USA n'ont rien à voir avec les lois françaises. Surtout dans les années 20 où il y avait des marchés d'armes sur place publique. Et tous types d'armes, y compris celles qui tirent en rafale. Les lois pour réglementer un peu tout ça sont apparues peu à peu...

Donc, dans mes parties, je laisse mes joueurs assez libres. Tant qu'ils ne tuent personne ou qu'ils ne menacent pas quelqu'un avec, il n'y a pas trop de raison pour que la police les embête avec ça. Par contre, s'il y a violence armée, les ennuis peuvent vite arriver. Surtout s'ils ne sont pas discrets !

avatar

Merci MRick pour ta réponse. Ce que tu dis est somme toute assez logique. SPOILER : Je pensais par exemple au personnage de Lord Duncan et son pistolet mitrailleur dans la campagne SEPTEMBRE ROUGE. Je ne le vois pas avoir son arme au milieu de Wall Street ou bien sur le bateau les conduisant à Portland... Un pistolet lui peut être dissimiler. Je pense qu'il faut effectivement adapter à chaque situation et accepter ce qui est acceptable et refuser ce qui ne l'est pas ( c'est d'une logique implacable ce que je viens de dire n'est ce pas?). il faut rester réaliste en fait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre VAN MALDER
avatar

Ceux qui comme moi on pris la boite en préco ont-ils une chance de la recevoir malgré tout avant la fin du mois ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Renfield

Si j'en crois la news que j'ai pointé plus haut, je dirais oui, ça devrait être livré ce mois-ci, sauf pour ceux qui ont pris le sac de l'édition collector, qui est en retard.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Sansfi

On parle des législations pour différents pays européens dans la campagne "Terreur sur l'Orient express" et aux USA + reste du monde dans le "Manuel des armes", p8 et suivantes.

Mais les coomentaires ci-essus résument bien la question.

avatar
MRick

euh même si version collector cela devrait être livré ce mois. ("sac version collector arrive dans quelques jours" donc clairement vu que l'on est en tout début de mois, le risque de partir en Mars est faible)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tiramisu Rex
  • et
  • MRick
avatar
BeauBarbu

Pourtant un mars et ca repart... bon je sors.

avatar
BeauBarbu

On n'est jamais trop prudents avec les risques d'attaques de drows ! mort de rire

avatar

Pour ceux qui ont déjà fait jouer la campagne Septembre Rouge, pour les .... méchants ( pour ne pas spoiler) du premiers scénario, vous avez pris quoi comme stats blocs? Vous tapez dans le bestaire?

avatar

Gné ? Il manque des stats ? SPOILER : le gars qui fuit ? Si c'est ça tu le retrouves plus loin.

avatar

Alors, où je deviens sénile, où je deviens aveugle... je ne trouve pas. Je n'ai que le PDF, mais normalement il est complet? il n'y a pas eu de mise à jour?