Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mon Chroniques Oubliées Fantasy 2.0 89

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Juste une précision pour Niddhog. Un test de compétence dans les règles classiques c'est 1d20 + Mod. de Carac + bonus de compétence. Je suppose que 1d20 + Mod. de Carac ou 1d20 + bonus de Compétence, c'est une règle 2.0 clin d'oeil

Bon personellement je trouve ça étrange, un champion olympique il est champion par ce qu'il est à la fois plus compétent et qu'il a les meilleures qualités physiques. Sans les 2 tu n'atteints jamais le haut niveau démon

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nidhogg
  • et
  • Tiramisu Rex
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Caractéristiques

  • Un test de caractéristique s'éffectue en lançant 1d20 + Modificateur de caractéristique + Bonus de caractéristique

Compétences

  • Un test de compétence s'effectue en lançant 1d20 + Modificateur de caractéristique + Bonus de compétence ou bonus de caractéristique.

Oui c'est bien ce que j'utilise, je ne comprend pas, tu est le deuxième à me dire ça, il y a un endroit ou j'ai dis le contraire?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar

Après relecture, non je t'ai mal compris. C'était pour être certain. Du coup c'est ok, désolé pour le dérangement gêné !

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Mouais pas sûr ça. Si on en croit la bonne fois des gaulois d'un certain village parfois les sangliers sont pas frais, le vin pas bon voir le sable mou.

avatar
Nidhogg

Petite question sur la fiche. Avec toutes le sinformations dessus, elle me paraît grande. Est ce du au forum? est elle recto verso?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nidhogg
avatar
Tiramisu Rex

C'est une page A4 mais je ne sais pas pourquoi le forum allonge l'image, pourtant la largeur et la hauteur sont réduit dans les mêmes proportions.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Nidhogg

Merci, As tu prévu de faire l'équivalent mais en plus simple pour les pnj et les monstres pour aider le MJ?

avatar

Salut Nidhogg,

As-tu une description des compétences?

Est-ce que ta fiche de lerso est téléchargeable ?

A-t-on le droit d'utiliser librement les cultures humaines (campagnards, montagnard, etc)?

Merci d'avance

avatar

Bonjour !

Je viens de découvrir ce post et je constate qu'il s'agit d'une vrai mine d'or ! Je vais essayer d'introduire ce système que je trouve juste génial ! Bravo ! As-tu continué tes tableaux (historique, je crois) ? Super boulot !