Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dégâts du combat à mains nues : où trouver l'info dans le livre des règles de CO ? 47

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Impossible de trouver les dégats que font des poings dans le combat à mains nues :

  • par exemple pour les moines, quand ils se battent à mains nues

Par défaut au début je mettais 1D6 points de dégâts, mais j'ai lu que la capactié spéciale "Poing de fer" fait 1D6 points de dom. au premier rang.

Donc j'ai déduit que les dégats de base sont 1D4... C'est ça ?

Où se trouve l'info dans le livre des règles ?

Merci !

avatar

page 72 :

Combat à mains nues : Un personnage
qui ne possède pas de capacité
particulière pour se battre à mains
nues inflige des dommages égaux à
1d4 + Mod. de FOR. Ces dégâts sont
toujours des DM temporaires.

avatar

page 72 :

Ces dégâts sont
toujours des DM temporaires.

Romje

Ce qui signifie qu'on soustrait aux degâts le mod de FOR de la cible, à ne pas oublier !

avatar

Sauf moine ou profil hybrides avec voie de moie qui a poing de fer. Là les domages ne sont plus temporaires.

avatar

page 72 :

Ces dégâts sont
toujours des DM temporaires.

Romje

Ce qui signifie qu'on soustrait aux degâts le mod de FOR de la cible, à ne pas oublier !

Ulti

Tout à fait pas facile de boxer un éléphant quand on ne s'appelle pas Bruce Lee moqueur

avatar

Tout à fait pas facile de boxer un éléphant quand on ne s'appelle pas Bruce Lee moqueur

Laurent Kegron Bernasconi

Ou un dromadaire quand on ne s'appelle pas Conan Schwarzenegger content

avatar

Ah oui c'est vrai, je l'avais oublié celui-ci. Excellente référence. clin d'oeil

avatar

Vous avez tout faux. La vraie référence du moine, c'est lui:

:p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
LeoDanto

C'est vrai !

Voie de l'énergie, rang 2, Pression mortelle (L) : (aka "Tu es mort, mais tu ne le sais pas encore !")

Le Moine frappe les points par lesquels circule l’énergie vitale d’une créature vivante. En touchant un point précis, il libère ensuite des effets dévastateurs.
Lorsqu’il combat à mains nues, le joueur peut choisir de ne pas infliger immédiatement les DM de ses attaques. À tout moment dans l’heure qui suit, il peut annoncer une « Pression Mortelle ». Il doit alors réussir un test d’attaque contre la cible, ce qui libère instantanément la totalité des DM infligés jusqu’alors +1d6 DM supplémentaires.

avatar

Bonsoir je fait actuellement Chronique oubliées quête de la licorne, on y parle de combat à main nue épée

Je n'ai pas compris les explications car il est ecrit pour les dommages 1D4 + Mod de For

Mais dans les DM temporaires page 72 il est ecrit faire test d'attaque -2 donc je suppose que pour tous les joueurs je fait

1D20-2 Resultat. et pareil pour mes bucherons 1D20-2. puis celui qui tape le plus fort fait

comme degats. 1D4 = resultat - le MOD FOR de l'adversaire

= 3. - 2. =. 1 DM temporaire

Me suis je trompé ???

avatar

Euh... Le -2, c'est uniquement si un personnage veut infliger des dégât non létaux (donc temporaires) avec une arme qui inflige normalement des dégâts létaux : frapper avec le plat d'une épée pour assommer par exemple.

Dans ce cas, il subit un malus de -2 à son attaque (au jet du d20 + le score d'attaque). Les dégâts sont lancés normalement mais comptabilisés à part car ils sont temporaires...

Si l'arme peut facilement assommer, si elle est conçue pour (coups de poing, gourdin, matraque), il n'y a même pas ce malus de -2.

Donc, en combat à mains nues, pas de -2. Jet d'attaque normal et 1d4 + mod de force - mod de force de la victime points de dégâts.

avatar

Toutafé, et c'est pour ça que cogner sur un éléphant à mains nues, ça ne va pas être efficace (sauf pour un géant).

avatar

Et si on tente "d'assomer" l'adversité avec le sort Asphixye, est ce que on retranche le mod de force de l'adversaire aux DM ? ange

Comme il perd conscience par manque d'air ...

avatar

Non, ce ne sont pas des coups. Le manque d'air ne fait pas de différence entre homme ou éléphant. Ce type de sort n'est pas prévu pour infliger des DM temporaires.

Après pourquoi pas... mais dans ce cas à vous d'improviser vos règles.

avatar

Merci c'est effectivement pour combat à main nue non létal

Donc je résume

pour les dommages

1D4+Mod For =- Mod de For adversaire ( mais est ce vraiment ce qui est ecrit page 72)

Sinon pour le jet d'attaque si je comprends bien cà revient au même que d'attaquer avec une arme?

Juste une petite question en plus qui n' a rien à voir

lorsque l'on progresse d'un nivea j'ai compris que l'on rajoute +1 dans contact / magie / etc et on rajoute des points de vie, mais je voulais savoir si il arrive que l'on touche au valdeur de DEXT ou de MOD de DEX ou FOR .

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Anonyme31200

C'est bien le texte de la p 72.

Si l'attaquant utilise une arme qui peut assommer (poings, gourdin) ce sont les mêmes valeurs d'ATT en létal ou temporaire.

Si l'attaquant utilise une arme non prévue, qui est faite pour blesser à la base (épée, hache, ...) il y a un malus de 2 à l'ATT pour simuler la difficulté de ne pas blesser griévement et involontairement l'adversaire.

En exemple

Krug (niveau 3, mod FOR +2) se bat contre un cheg Gobelin (mod FOR +1)

Krug attaque aux poings pour tuer (létal) : ATT 1D20+5, DM 1D4+2

Krug attaque aux poings pour assommer (non létal) : ATT 1D20+5, DM 1D4+1

Krug attaque à l'épée longue pour tuer : ATT 1D20+5, DM 1D8+2

Krug attaque à l'épée longue pour assommer (non létal) : ATT 1D20+3, DM 1D8+1

Pour le changement de niveau, si tu n'utilises pas les règles optionnelles alors à chaque niveau effectivement +1 en attaque magique, contact et à distance et les PV augmentent de 1DV + mod CON

Les valeurs de caractéristiques (FOR, DEX, CON, SAG, CHA, INT) n'augmentent pas avec les niveaux. Certaines voies (au rang 5) peuvent augmenter de 2 une caractéristique (et donc de +1 son mod).
Certains objets magiques également.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar

Dans le cas d'une arme magique ou enchanté, comme le bâton du mage du forgesort ou on ajoute pas le mod de FOR aux DM mais le mod de magie, est ce que les dégâts sont automatiquement létaux ou est ce qu'ils peuvent être temporaire et on retire le mod de FOR de l'adversaire aux DM ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Ethariel

J'avais en tête que les poings ne faisaient que des dégats létaux hors capacités spéciales. C'est moi ou je confond?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Renfield
  • et
  • Ethariel
avatar
BeauBarbu

Tout à fait. Hors capacités speciales, les DM à mains nues sont des DM temporaires.

avatar
BeauBarbu

Non, juste non létaux de base, mais avec certaines capa comme le moine cela peut être létal. C'était pour l'exemple, j'aurais du remplacer par gourdin content