Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Monstrueusement Mignons 121

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
formol

Moi aussi je n'avais pas vu tout de suite, mais le coin de la boite est un peu écrasé.

Rien de catastrophique, mais c'est dommage. Pourtant l'emballage était bien costaud et pas abimé, je ne sais pas que ce qu'il se passe pendant le transport... Et je crois que c'est mieux de ne pas savoir !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
MRick

Le transport se fait aussi de l imprimeur à l éditeur...et beaucoup de manutention chez l'imprimeur comme chez BBE. Bref...

avatar

Lecture de monstrueusement mignon fini. Ne connaissant pas les bestiaires de type D&D, ce fut une lecture très sympathique.

Et ça donne quelques pistes afin de faire "vivres" un univers med fan avec une faune un poil plus ancré dans le "réel"

Les quelques infos sur les nids ou méthodes d'utilisations des créatures par les dresseurs sont assez créatives.

Bref, mangez en ! (Fin lisez le, le papier c'est pas digeste)

avatar

Ah l'envoi des pledges est fini, place à l'envoi des préco moqueur

avatar

J'ai reçu mon exemplaire preco, je ne savais pas qu'il y avait une boite un étui avec. Je pensais que c'était réservé à la pp. Bien content du coup mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
YulFi

D'ailleurs, j'avais pledgé et j'avais également oublié cette boite.

Mais une boite pour un seul livre, ça se fait souvent ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Nioux

Les grosses AP pathfinder ? Sinon je dirais que c'est pas courant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
YulFi

Les étuis il y en a effectivement eu pour toutes les campagnes Pathfinder en 1 seul volume... De là à dire que c'est courant peut-être pas.

C'est sympa mais pas indispensable. Après le soucis sur celui de MM, c'est qu'il est trop grand en hauteur, et du coup le livre bouge à l'intérieur, et de plus ça a été un peu écrasé pendant le transport (ça ne serait pas arrivé si l'étui était plein).

PS : Il y a aussi eu des étuis pour les campagnes PF en 6 volumes, mais ce n'est pas pareil.

avatar

Il y avait aussi un étui pour le LdB starfinder mais c'était une option de la pp et maintenant il est vendu à part. Après je sèche.

Edit: Ah Invincible version H&D à sa boite dédiée aussi ! Mais c'est pour le livre + les aides du coup ça compte peut être pas. Le LdB dragon age aussi à un étui.

avatar

Le collector Maya de SR5 a sa boite propre aussi.

avatar

Bonjour tout le monde,

Je me tate méchamment à précommander le livre, donc question pour ceux qui l'on déjà : pour 50€ est-ce que cela en vaux la peine ? (je bave sur d'autres articles en parallèle... plaisantin )

Je ne parle pas du plaisir de détenir ce ouvrage, les illustrations ont l'air simplement magnifique, mais en terme de jeu, l'investissement en vaut-il la chandelle ou juste acheter les fiches ne serait-il pas suffisant ?
Y a-t-il suffisammant de matière à l'intérieur ?

Merci pour vos retours.
(oui j'avoue chercher la bonne excuse pour ne pas le commander en fait... joyeux )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Athabaska
avatar
Guilum

La réponse est vachement subjective... Tout dépends de ce que tu en feras ! Il y a de la matière. Chaque créature est présentée de façon très complète, exactement comme écrit par un zoologue un peu fou qui se serait mit en tête d'élever des créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres. Tu auras des infos sur l'écologie des bestioles, leur habitudes alimentaires, leur environnement idéal, les manies quotidiennes, la façons d'obtenir d'elles ce que tu souhaite, et le risque que tu prend a essayer de le faire.

ça peut donc déjà donner des idées pour placer une de ces bestioles dans les pattes de tes joueurs comme animal "de compagnie", mais au-delà, tu peux aussi t'en servir comme une sorte de bible pour rangers désireux de connaître les créatures dans leur milieu naturel, de grimoir destiné à un magicen désireux de savoir quelle créature comme ingrédient pour quel sort, etc... etc...

Si un de tes PNJ à un compagnon fantastique, ça peut te donner des idées de la façon dont il organise son repaire pour que sa créature puisse y vivre en harmonie...

Bref, pour moi c'est surtout une source d'idée au fur et à mesure que je le lis. Tout n'est peut-être pas exploitable sur l'instant, mais c'est plein de bon trucs pour rendre tes scénarios originaux, voir pour construire un scénario basé sur une ou deux créatures.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Guilum
avatar

La réponse est vachement suggestive...

Subjective, peut-être ?

Petit coquin ! 😂

avatar
Athabaska

Si ça ce n'est pas ouvrir les portes de la tentation au vieil MJ que je suis...

Merci beaucoup pour ta réponse qui devient de fait suggestive plaisantin

avatar

Lol, désolé pour la vilaine faute. clin d'oeil

avatar

Hello les fans de Monstrueusement mignon, je viens de craquer pour les fiches A5 de tous les monstres et les ai glissé dans un portefolio histoire de rendre la consultation plus pratique (et ça déchire d'avoir quelque chose d'aussi classe en dans un style format Mook)

Mais voilà, histoire de facilité la consultation j'aurai besoin d'un petit coup de main, est ce quelqu'un aurait la liste des monstres (pas besoin du numéro de page) j'aurai juste besoin de la liste des monstrers en format texte ordinateur histoire de la retravailler.
Je n'ai actuelement pas le temps de retapper tout le texte à la main (le travail sur les aides de jeu COC me prenant tout mon temps libre en ce moment.)

Par avance merci content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
VincentP

aboleth, rejeton 14
ancienDieu, rejeton 16
archon canin, chiot 18
baku,éléphanteau 20
balor, branDon 22
basilic, lézarDeau 24
beithir, lézarDeau 26
bulette, chevreau 28
centaure, poulain 30
cerbère, chiot 32
chien esquiveur, chiot 34
chimère, lionceau 36
cocatrice, poussin 38
couatl, nouveau-né 40
criarD, bouton 42
cubeGélatineux, bébé 44
Destrier noir, poulain 46
Djinayni 48
DoDomeki, petitŒil 50
DraGonnet 52
DraGonnet, tortue 54
élémentaux 56
enfielD, renarDeau 58
GarGouille, moulure 60
Gnoll, chiot 62
Gobelours, petit 64
Griffon, poussin 66
harpie, fille 68
hippocampe, fretin 70
hippoGriffe, poulain 72
homme-lézarD, bébé 74
hyDre, serpenteau 76
kirin, poulain 78
kitsune, chiot 80
kobolD, petit 82
kraken, larve 84
léviathan, petit 86
lézarDeau De fouDre 88
licorne, poulain 90
lionceau De mer 92
manticore, lionceau 94
méDuse, fille 96
mimique, bébé 98
minotaure, veau 100
myconiDe, spore 102
naGa, couvain 104
oGre-maGe, apprenti 106
ombre Des roches, nymphe 108
orque, petit 110
otyuGh, bout 112
ours-hibou, poussin 114
oxyDeur, charançon 116
péGase, poulain 118
péryton, hinulus 120
phénix, poussin 122
pseuDo-DraGon, vermisseau 124
rakshasa, chaton 126
rémorhaz, fraie 128
satyre, chevreau 130
simurGh, chiot 132
sphinx, chaton 134
sylvanien, baliveau 136
tarasque, poussin 138
tatzelwurm, vermisseau 140
tertre errant, petit 142
tiGron De phase 144
titan, rejeton 146
troGloDyte, têtarD 148
troll, bourGeon 150
ver pourpre, violet 152
vouivre, civelle 154
wolpertinGer, rejeton 156
xorn, bébé 158

Ce message a reçu 1 réponse de
  • VincentP
avatar
ephan

Merci beaucoup !!! Tu m'as fais gagner un temps très précieux.

J'ai eu le temps de faire un rapide test de mise en page et voilà le résultat de mon portfolio des fiches de monstres

https://www.instagram.com/p/Bx64w4XIgej/?igshid=gu31pvtt7xr

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar
VincentP

Super ces protections, tu aurais le lien de l'endroit où tu l'a acheté stp ?
Merci !

avatar

C est les fiches à 20€ que tu as mis en portfolio?