Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

JDR en Terres d'Arran. 688

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar
Mosh

Je pledgerai d'office, pour sûr. J'espère juste qu'un mode expert pour CO est prévu.

avatar
[message supprimé]
avatar

Petite question toute simple.
Ok, ce sera motorisé par CO mais faudra-t-il le livre de règles de CO pour y jouer ou toutes les règles seront intégrées dans le nouveau jdr ?

En direct de la news par Damien:

"auto-suffisant et une version de COF remaniée pour coller à l'univers"

Donc voilà content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Je suis partagé.... une petite voix me disait "faite que ce ne soit pas motorisé par CO, faite que ce ne soit pas motorisé par CO...." me laissant ainsi une chance de ne pas craquer. Mais voilà, ce sera motorisé par CO anéantissant ainsi mon espoir de laisser souffler ma carte bleue au mois de Juin... vous êtes sans pitié BBE. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais me battre 😁

avatar

Ayant craqué depuis fort longtemps, j'allais pledger de toute façon...

Tiens, petit sondage: qu'est-ce qui vous botterait le plus comme illustrations?

  1. Des dessins antièrement nouveaux et des personnages inédits
  2. Des dessins et des personnages tirés des BDs, remaniés à la sauce rôliste (Ex: level-up de Lanawyn, Redwin, Gawyn, etc, illustrations originales des personnages déjà connus, teasers de la suite...)
Ce message a reçu 2 réponses de
  • BeauBarbu
  • et
  • Iceberg
avatar

Il serait bien qu'il prévoit aussi une motorisation en H&D à la façon de Laelith.

Cela serait vraiment top !

De toute façon, j'en suis !

avatar

tant mieux pour les partisans de COF - moi c'était HD - y aura peut être une conversion plus tard - il en faut pour tous, snif

avatar

Ayant craqué depuis fort longtemps, j'allais pledger de toute façon...


Tiens, petit sondage: qu'est-ce qui vous botterait le plus comme illustrations?



  1. Des dessins antièrement nouveaux et des personnages inédits

  2. Des dessins et des personnages tirés des BDs, remaniés à la sauce rôliste (Ex: level-up de Lanawyn, Redwin, Gawyn, etc, illustrations originales des personnages déjà connus, teasers de la suite...)


PokejulRPG

Pour moi c'est clair: autant qu'ils reprennent les dessins de la BD si ça permet d'avoir plein de beaux dessins avec juste des nouveaux dessins pour les persos et PNJ. Les illustrations coûtent chers, et là c'est l'occase d'avoir plein de chouettes dessins pour moins cher.


avatar
PokejulRPG

Pour le coup les covers de la boite d'init et du livre de base montrent des illustrations nouvelles pour le coup. Donc, à priori il n'y aura pas que le reprise d'illustrations.

avatar
Je suis bien sûr content d’avoir des illustrations originales. C’est juste que la présence d’illustrations déjà faites permettrait d’en avoir plus que dans une production BBE standard. Surtout que j’imagine que Soleil a des partenariats spécifiques avec l’équipe de dessinateurs.
avatar

Je participerai sûrement mais j'y jouerai sans doute jamais. Ca fera monter la pp un poil plus haut c'est déjà ça.

avatar

J'en suis ! Cette PP peut monter très haut !

Hâte de savoir qui sont les auteurs ! Notamment des scénarios ... démon

avatar

Sans moi et c'est fort dommage. Mais trop de pp ces derniers temps et donc des choix a faire et des arbitrages en larmes

Ce sera donc en boutique pour ce projet la 😇

avatar

De mon côté, je vois qu'il y a des fans ici et je serais preneur si quelqu'un essayait - le plus objectivement possible - de m'expliquer les points forts de la BD.

J'ai toujours vu ces couv' de loin en boutique en pensant (mais c'est juste un a priori, et du coup c'est pour ça que je demande) que c'était simplement une sorte de "vulgarisation" des thèmes de fantasy en version BD, une sorte de porte d'entrée vers les mondes de fantasy en quelque sorte (bien faite ou pas, là n'est même pas la question en fait). Qu'au final, pour quelqu'un qui est rôdé au genre, ça ne devait pas apporter grand-chose.

Est-ce que je me trompe ? Est-ce que le propos et l'univers ont un angle vraiment orginal et apportent un "petit truc en plus" à un amateur de Fantasy ? (je ne parle pas de la couleur de peau des elfes... qui n'est qu'un petit détail)

Et comme la série est longue comme le bras, pas envie de me lancer à l'aveugle dans la lecture...

Merci d'éclairer ma lanterne !

avatar

Est-ce que je me trompe ? Est-ce que le propos et l'univers ont un angle vraiment orginal et apportent un "petit truc en plus" à un amateur de Fantasy ? (je ne parle pas de la couleur de peau des elfes... qui n'est qu'un petit détail)

Nicolas Pirez

Je ne sais pas si on peut dire que l'univers des Terres d'Arran est original. En tout cas, pas pour les rôlistes, qui sont bercés par des tonnes d'univers de l'héroic fantasy depuis toujours.

La force des Terres d'Arran à mon goût, ce sont les histoires, le traitement des personnages et la monde gigantesque qui se dessine petit à petit. Le côté "saga fleuve" qui décrit progressivement des aspects de l'univers fait partie des atouts de la gamme. C'est énorme, c'est vrai, mais un des plaisirs vient de là.

Les histoires et les thèmes sont variés aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
LeoDanto
[message supprimé]
avatar
PokejulRPG

Pour moi, dans l'ouvrage peu importe, à partir du moment où l'illustration colle bien au texte. Par contre, j'espère que l'écran aura une illustration originale, et qu'elle sera du niveau de celle de Laelith (que je trouve juste magnifique amoureux)

avatar
LeoDanto

Il y a des originalités. Leur version des elfes noirs est trés intéressantes je trouve. Et leurs places dans la société elfiques dans leur ensemble. J'aime bcp leur version des elfes bleus. Les autres elfes sont standard en effets sauf 1 mais je vais pas spoiler une vingtaine de tomes :P

La description de la structure de la société naines est unique aussi, j'ai l'impression. Séparé en 4 ordres (+ 1 de hors caste, rejeté par les autres) est vraiment sympa.

Ils mettent en valeur aussi les peaux vertes, qui ne sont pas que vu comme de la chair à héros joyeux

Les humains ne sont que de façon lointaine vue et traité. Donc plus difficile à dire. Si ce n'est à travers la nouvelle série Mages, qui représentent les 4 formes de magies que peuvent pratiquer les humains. Et c'est à travers leurs usages que l'on va commencer à voir un peu plus ce que sont les humains.

Donc oui c'est une série qui se base sur des choses connues (ils n'ont pas inventés les elfes, les nains, les peaux vertes, etc) Par contre ils y apportent leurs réelles versions personnelles qui les différencient des autres versions (sauf pour les elfes blancs et sylvains qui sont les plus standard et qui eux vont servir de point d'entrée connu dans l'univers avant de découvrir les spécificités).

Outre cela en effet, la construction des personnages eux-mêmes, de leur relations, et des histoirs épiques sont vraiment d'un très bon niveau.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • PokejulRPG
  • et
  • pitche jdr
avatar
BeauBarbu

Pour le coup des peaux-vertes: ce sont en effets des (anti-)héros

Et les sylvains me font vachement penser à la sylve de Might & Magic...

Sinon, c'est bien résumé: tous les "tropes" (poncifs) de la fantasy sont présents, mais remaniés de manière mature et réaliste (aucune créature n'est réellement diabolisée, et pour le coup, les humains ne sont pas présentés comme les héros de l'univers, et, bon sang, ça fait plaisir!)

avatar

OK, merci à tous - ça donne déjà quelques clefs...