Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

JDR en Terres d'Arran. 688

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

Corrigé!

Si quelqu'un d'autres à des suggestions ou veut rajouter du matos de jeu, n'hésitez pas, le Drive est là pour ça!

avatar

Bonjour à tous,

Je devrais, d'ici début Janvier, proposer un livret des règles supplémentaires/modifiées pour le jeu.

Quelqu'un à déjà su tester le concept?

avatar

Je prépare le livret... Je compte inclure les ordres Nains. Quelqu'un peut m'aider? Je pensais faire une variante des domaines.

avatar

Et voilà la version 1.0 du livret! Merci à Alaric pour sa permission d'utiliser son matos!

Voilà!

avatar

Je déterre le sujet: quelqu'un a testé?

avatar
PokejulRPG

Bonjour, je sais que c'est surement trop tard mais sâchez qu'actuellement, je travaille sur un JDR en Terre d'Arran. Je suis un peu jeune et je ne fait du JDR que depuis 3 ans. Je vous le partagerais sûrement (si j'y pense) quand j'aurais terminer.

avatar

Il se trouve que je suis un grand fan de la série Nain en particulier, et que je travaille actuellement sur une adaptation de cet univers pour une campagne dans quelques temps.

Mon soucis c'est que je ne suis pas encore arrivé à trouver exactement mon système de jeu parfait, et que je suis encore en train de creuser à gauche à droite (J'ai fait des essais en base D&D 5, je songe aussi à Savage world, tout en partant sur une progression sur 5 Niveau), donc de ce point de vue là je ne peux pas vraiment t'aider.

Mais pour y avoir plancher dessus un bon moment, le "bon" système est celui qui fait le plus ressentir l'atmosphère que tu veux mettre à ton JDR. Je travaille exclusivement sur les nains pour le moment, donc tu te doute que l'esquive et l'archerie sont totalement oublié dans ce contexte... Et pour rendre l'atmosphère des BDs, je suis en plus concerné par le fait de faire des personnages des tanks, pour qui la plupart des coups reçus ne sont que des écorchures, tout en essayant de maintenir la dangerosité et le côté sombre du monde... donc il faut faire des compromis.

Je regarde un peu ton drive et j'essaierais de te mettre au moins mon module sur les ordres nains (Grosso modo les progressions dans les différentes classes, relatives aux ordres), ce n'est absolument pas aplicable sur du COF directement, mais ça peut éventuellement te donner un peu d'inspiration.

avatar

Merci!

De toute façon, il y a tellement de séries dans la saga que COF n'est adapté que pour du multi-racial. Sinon, pour Nains -et pour avoir feuilleté SW-, je prendrait Savage Worlds -ou FATE, ça marche aussi-.

avatar

Mise à jour et mise en page

avatar

Plop

Des retours à faire?

Sinon, je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé une chronologie -approximative- des albums de la série.

avatar

Salut, je découvre le sujet, je suis fan des BD et de JDR content je viens de télécharger ton travail, je ferai un retour dès que possible.

Merci en tout cas

avatar

Si tu veux participer à un autre "pavé dans la mare", j'ai posté un fil pour faire un truc sur Overwatch.

avatar

Je viens de voir passer l'annonce en première page du site du prochain financement sur GoT par BBE.

Cela signifierait-il que le jdr est développé en interne par BBE ? Peut-on espérer un lien COF ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • BeauBarbu
  • et
  • Nioux
avatar
Ethariel

ou H&D. Mais je préfèrerais COF à titre perso content

avatar

Pitié, pas une nouvelle déclinaison du d20... Ni HD, ni DD, ni CO....

Essayons un système dédié qui ne soit pas à niveau!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar
Ethariel

Oh purée, ça y'est je suis hypé à mort mort

avatar

Je le prends DIRECT.

avatar

Des jeux med-fan j'en ai plein, tout dépend du systeme qui sera adopté ...

avatar
Aljamis

Je ne peux que partager ton point de vue, mais j'ai peur du contraire.
Il en faut pour tous les goûts (même les plus mauvais... trollclin d'oeilbisou)

Blague à part, je suis curieux de suivre ce que ça va donner, je ne connais pas trop la série, seulement feuilleter quelques tomes. Quelqu'un pourrait nous brosser les particularités de cet univers?

avatar

pour ma part, j'espère H&D ou / et Co, et pas encore un autre système

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi