Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

JDR en Terres d'Arran. 688

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

Merci pour ces infos. Même si on sait que ça fonctionnera avec COF; suis curieux de voir ce qui sera mis en avant pour cadrer avec l'univers. C'est chouette que des illus originales soient produites pour l'occasion si j'ai bien compris.

Enfin, qu'y aura-t-il question scénarios ou campagne (saga) car ça semble un élement important mis en oeuvre par les connaisseurs de la BD.

J'imagine que le PP permettra peut-être d'acquérir des Tomes de BD à prix "achat groupé" ?

avatar
BeauBarbu

Merci BeauBarbu pour les infos; notre Consultant "Terres d'Arran" plaisantin

Outre cela en effet, la construction des personnages eux-mêmes, de leur relations, et des histoirs épiques sont vraiment d'un très bon niveau.

J'espère qu'on pourra retrouver ça dans les règles concernant l'évolution/création des PJ. Que les Règles soutiennent l'Univers.

avatar

C'est le gros point sur lequel j'attends les auteurs au tournant.

avatar

Je suis un peu déçu pour le systèmeCOF, mais cela ne m'empêchera pas d'acheter, à voir les propositions si la totale est vraiment très bien... (elle le sera.... je pense)
J'espère que ce ne sera pas trop ddesque...

avatar

N'empêche, j'étais en train de me dire que mine de rien, les Terres d'Arran risquent de devenir le plus gros setting pour COF, devançant peut être même Osgild en termes de quantité de contenu disponible ?

Parce que d'un coup on aura une boite d'initiation, un livre des joueurs, sans doute un livre pour MJ, qui contiendra ou qui sera à part d'un atlas / description du monde, et les plus de 50 BDs existantes en suppléments de background.

Ca va être juste énorme et potentiellement dépasser tous les univers de fantasy "Made in France" de l'histoire du jdr, non ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sansfi
  • et
  • Murmure
avatar

C'est ce que je me disais.

Sans compter un bon gros glossaire de PNJ avec les persos des BDs.

avatar
Nioux

Oui, tu as raison. Il y a de la matière pour le jeu c'est évident. Et il y aura sans doute, à moins que ce ne soit déjà fait, un post du genre : Alarian, Laelith, Osgild, Arran,... un même monde? ou : Comment situez vous les Terres d'Arran par rapport à Golarion,.... nous aurons encore droit à des échanges emflamés j'en suis sur...clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • LeoDanto
avatar
Sansfi

Tu as oublié "les Terres d'Arran, le plus grand jdr français, l'Oeil Noir à la française" moqueur

avatar
J'imagine que le PP permettra peut-être d'acquérir des Tomes de BD à prix "achat groupé" ?
pitche jdr

Pas certain, car ça reste des livres, donc sous le coup de la Loi Lang. Ça ne pourrait être souscrit qu'à une période limitée et conditionné à un envoi immédiat, je pense.

N'empêche, j'étais en train de me dire que mine de rien, les Terres d'Arran risquent de devenir le plus gros setting pour COF, devançant peut être même Osgild en termes de quantité de contenu disponible ?

Parce que d'un coup on aura une boite d'initiation, un livre des joueurs, sans doute un livre pour MJ, qui contiendra ou qui sera à part d'un atlas / description du monde, et les plus de 50 BDs existantes en suppléments de background.

Ca va être juste énorme et potentiellement dépasser tous les univers de fantasy "Made in France" de l'histoire du jdr, non ?

Nioux

Effectivement, et une part de moi trouve ça triste, quelque part...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • PokejulRPG
  • et
  • pitche jdr
avatar
Nioux

Sans troller, Dragons est peut-être dans cette catégorie également, non ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Longane
  • et
  • Nioux
avatar
Murmure

2 livres et un gros scénario, on est loin de tout ça

avatar
Quinn_Jolinar

Comment ça?

Je veux dire: ok, c'est un produit dérivé, mais l'oeuvre elle-même transpirant la culture rolistique-mais-tout-à-fait, avec les BDs populaires permettant de se plonger à tout âge dans la fantasy, c'est plus un bien qu'un mal.

Bien sûr, ce n'est pas un univers Casus original, mais la qualité de l'oeuvre de base compense largement, selon moi.

avatar

Bien sûr, ce n'est pas un univers Casus original, mais la qualité de l'oeuvre de base compense largement, selon moi.
PokejulRPG

C'est ce problème là qui me navre. Que nos auteurs francophones n'aient jamais réussi à créer quelque chose d'aussi gros, d'aussi important en terme de gamme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PokejulRPG
avatar

C'est le scenar que j'attends au tournant. Vu la qualité de l'écriture des BD, il faudrait arriver à retranscrire ça dans le jeu. Pour moi la force de cette BD, c'est sa narration, bien plus que l'univers qui est assez classique. Un classisme qui est bien pour le jeu de rôle:on peut faire jouer des joueurs qui n'ont jamais lu les BD). Donc ce n'est pas une critique. Mais pour qu'on retrouve l'esprit de la série il va falloir que les scenars soient soignés. Après, je trouve qu'anathazerin par exemple est quasi dans l'écriture que j'attendrais.

avatar
Quinn_Jolinar

On va pas faire toute l'histoire de smoyens du JDr francophone, mais dans la conjoncture actuelle des choses, je trouve que c'est un mal pour un bien: un univers soldie, relativement intuitif dans ses codes et bien construit, calibré pour le JDR (m^me si on peut tergiverser des pages durant sur le choix du système)...

En effet, il ne reste plus qu'à faire pareil, mais par et pour le JDR.

avatar
Murmure

Y'a 50 BDs derrière Dragons ? Je croyais qu'ils n'avaient pas encore terminé leur triptyque, j'ai dû rater un épisode... troll

avatar
Sansfi

Franchement, quand je vois la carte des Terres d'Arran, je me dis qu'un atlas complet pourrait faire la taille d'une encyclopédie.

Vous avez vu l'échelle?! C'est GI.GAN.TES.QUE. !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PokejulRPG
avatar

Y'a 50 BDs derrière Dragons ? Je croyais qu'ils n'avaient pas encore terminé leur triptyque, j'ai dû rater un épisode... troll

Nioux

Tu es taquin ! mort de rire

Je suis 100 % d'accord avec toi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Murmure
avatar
LeoDanto

Yep

Même si, grosso modo, l'action des BDs Nains et Mage se concentre sur la partie Est, l'intrigue est en plus répartie dans les autres séries de manière ass uniforme.

(Je viens de finir les tomes 14 et 16 des nains, ils sont cool, comme d'hab!)

avatar
NooB294044

Idem en fait, mais c'est comme ça qu'on nous vend Dragons en tout cas. Et pour l'instant mis à part 50 bd, y'a 0 niveau jdr concernant arran. Mais j'attends d'être (agréablement) surpris !

Bref stop hs pour moi (dsl)