Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

JDR en Terres d'Arran. 688

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

Blague à part, je suis curieux de suivre ce que ça va donner, je ne connais pas trop la série, seulement feuilleter quelques tomes. Quelqu'un pourrait nous brosser les particularités de cet univers?

sheerargetru

Voilà clin d'oeil

avatar

Les daaaaates!

avatar
phenix

Tout à fait d'accord, y a plus de sens à sortir un setting détaillé pour COF/H&D/D&D que de ressortir encore un système de règle...

avatar

sauf pour les joueurs et ça existe qui n'aiment pas le système que vous citez

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar

En fait le succes de ce F.P depend du systeme employé ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
darkblade

Voilà, exactement.

Bon, quoi qu'il en soit, je ne connais pas l'univers du tout donc je peux me tromper, mais ça a l'air très générique quand-même à première vue - donc à part pour les fans (et tant mieux pour eux), je m'interroge sur l'intérêt d'un énième univers med-fan lambda pour les autres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Nicolas Pirez

A voir - je ne sais pas - j'adore l'univers et les BD - on peut très bien adapter facilement l'univers à plein d'unuvers existant - EX : tu veux jouer un ELFE BLEU , tu prends le système DD5 et l'elfe et paf tu as créer ton ELFE BLEU - pareil pour l'elfe noir - Est ce utile d'en faire un jeu ? La communauté rôliste se fera son propre avis content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
darkblade

L'idée est probablement de développer le setting au travers de la géopolitique du monde avec les relations économiques et raciales de manière moins manichéenne. Pour du Dungeon Crawling ça a peu d'intérêt, c'est certain.

avatar
Method

Certains maîtres privilégient les règles et d'autre les univers, c'est une bonne chose. Cependant, c'est quand même sympa de pouvoir lancer quelques sessions en découvrant un monde en jouant sans se prendre la tête à refaire une feuille de personnage et apprendre un nouveau système de combat. Tous les goûts sont dans la nature et toutes les tables sont différentes.

avatar

sauf pour les joueurs et ça existe qui n'aiment pas le système que vous citez

darkblade

Quel que soit le système proposé, il existera toujours des joueurs fans de la BD qui n'aimeront pas le système en question. Du coup je ne suis pas sûr que ça soit un argument.

En fait le succes de ce F.P depend du systeme employé ...

Method

Je ne pense pas. Ou alors pas dans le sens "il faut un système original". Mais alors dans le sens "il faut un système qui a déjà un public établi et en attente de contenu". plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar

Je confirme, ma préférence irait vers un univers et surtout des scénarios, (voire une campagne !), et si les règles pouvaient être celles d'un système que je connais déjà (donc, COF, et c'est à peu près tout), ou en tous cas, un système ultra simple à prendre en main, ca m'irait bien content

Mais bon, je suis surement moins difficile, plus facilement hypé, ou plus riche, que d'autres ici, je sais déjà que quelque soit le contenu, je prendrai la totale plaisantin

avatar

En fait le succes de ce F.P depend du systeme employé ...

Method

Je ne pense pas. Ou alors pas dans le sens "il faut un système original". Mais alors dans le sens "il faut un système qui a déjà un public établi et en attente de contenu". plaisantin

Julien Dutel

Le succès c'est avant tout une communauté bien établie et un systeme qui tient en quelques pages ,le suivi vient après, le financement de "Aria" en est un bel exemple . , un brigandyne light serai bien, si le systeme est top simulationiste (Pathfinder) ; ou trop tordu (Oeil noir) ou usine a gaz (Warhammer) , le systeme fate est trop farfelu pour moi , j'ai horreur des systemes avec des spéciaux etc , ça ne m'interressera pas , j'ai plus assez de temps pour compulser les longs chapitres de regles d'un bouquin de 300 pages ...

avatar
Julien Dutel

OK, c'est du H&D alors ! clin d'oeil

avatar

Ou COF

Je comprends pas les dislike: c'est un fait que H&D et DD5 ont une communauté établie (allez faire un tour sur Facebook, ou DmS guild). Faire l'autruche ne sert à rien. Maintenant, si c'est pas un système que vous appréciez, c'est votre droit. N'empêche, au lieu d'incendier les fans ou les pragmatiques, essayez de faire un truc.

BREF.

avatar

Je ne suis pas du tout client de COF mais plutôt de D&D5 (ou H&D, c'est kif kif). D'emblée, si c'est du COF, je ne m'y intéresserai pas une seconde parce que j'ai pas envie de me coltiner à nouveau des règles alors que j'en maîtrise à peu près correctement déjà 5 ou 6.
Si c'est du H&D (de ce que je comprends du message de Julien), j'y regarderai de plus près. Et là, il faudra que le BG m'accroche. Mais si on me dit que c'est mieux (mais pas obligatoire) de lire les BD pour mieux appréhender l'univers, vu que je n'ai pas envie de claquer mes sous dans des BD, alors je regarderai partir le navire au loin.
Parce qu'une PP basée sur une BD est "aussi" un outil de promotion pour la dite BD. Et avant qu'on me tombe dessus, je ne dis pas que c'est mal (money is money moqueur), je dis juste que cela en est un. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PokejulRPG
avatar

J'aime beaucoup le travail qui a été fait sur CO ou dd. Juste que j'ai de plus en plus de mal avec les niveaux et les Inflations de pv. Pour moi, ça va très bien avec des campagnes toutes faites ou le mj n'a pas à réfléchir à construire des rencontres. (paizo à démontré pour moi tout l'intérêt des jeux à niveaux)

Je préfère des systèmes sans niveau. Ou il est plus facile de faire des pnj à la volée et où il y a une liberté différente pour le joueur dans le choix du développement du perso. (là j'envisage earthdawn motorisé en SRA c'est dire...)

Mais même si c'est CO ou dd... J'investirai... 🤣🤣

avatar

Moi j'aimerai que ce soit un univers uniquement exploitable avec le système que l'on veut - Comme pour un autre univers de BD que j'aime geaucoup en ce moment LES MAITRES INQUISITEURS

avatar

Je confirme, ma préférence irait vers un univers et surtout des scénarios, (voire une campagne !), et si les règles pouvaient être celles d'un système que je connais déjà (donc, COF, et c'est à peu près tout), ou en tous cas, un système ultra simple à prendre en main, ca m'irait bien content

Mais bon, je suis surement moins difficile, plus facilement hypé, ou plus riche, que d'autres ici, je sais déjà que quelque soit le contenu, je prendrai la totale plaisantin

Romje

Je cite ton post mais je n'ai rien contre. Je reprends seulement quelques mots, qui reflète une certaine approche. contentgêné

Oui un univers a besoin de scénarios, de campagnes et de détails sur les régions.... seulement sur le long terme ce sont les livres de règles qui se vendent.malade

Je ne suis pas difficile non plus et encore moins intransigeant. J'ai toujours joué à plusieurs systèmes depuis les années 80 et très longtemps à DD, mais ce n'est pas mon préféré, il y a des systèmes tout aussi simple avec moins de carcan et de rajouts. Il existe tellement ed variations autour du système DD que c'en est hallucinant.

Est ce à dire que le système de base de DD n'est pas aussi bien que ça?

J ai naturellement proposé ce système à la quinzaine de "nouveaux" joueurs que j' ai eu depuis ces 20 dernières années. Ce n'est ce système qui l 'a emporté.. 1 seul joueur sur 15 sur du long terme.

Les autres systèmes été des systèmes qui mettent en avant les compétences, la liberté de choix et des possibilités évolutives des personnages sans être bloqué par des "classes" ou niveaux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
MASTER

Je trouve justement que COF permet plus de liberté au niveau de l'évolution. Tu gagnes des pts de capa, que tu dépenses comme tu veux (on te dis prends ça à tel niveaux) et rien ne t'interdit de partir à partir d'un moment sur des voies extérieures à ta classes (entant que voie de prestiges). Tu as une trés grande souplesse là dessus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PokejulRPG
avatar
alanthyr

Dans le genre Adaptation de BDs, Freaks Squeele dit (sur le ton déjanté et second degré): "il vaut mieux lire les comics (c'est pour les fans) mais..." et t'as un ou deux chapitres assez complets et fun sur le sujet. Donc, BBE étant une maison sérieuse, je suppose qu'ils vont faire un truc du genre (d'autant plus si c'est du H&D et COF: leur sérieux sur ses gammes me laisse penser que c'est plus que probable).