Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Spécificités des différents collèges de magie profane 54

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bon pas eu le temps d'avancer beaucoup aujourd'hui gros dossier pour le boulot. Du coup un peu de retard :

Comme vous pouvez le voir il devrait y avoir donc un petit passage sur les magiciens, un autre sur les académies puis les tableaux d'Oog/Dyvim, d'abord par Nom d'Académie, puis par Ville ou elle se situe et enfin par Guilde. Je ne pense pas qu'un tableau par domaine d'expertise soit pertinent, non par car ce n'est pas intéressant (au contraire) mais parce que cela sera le bazar. Bien sûr je n'ai pas utilisé l'écriture inclusive (gros oubli de ma part méa culpa) donc je vais sans doutes faire comme Ulisse juste rajouter un paragraphe pour indiquer que le genre de noms utilisé peut être modifié à volonté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
romgam

Beau travail.

Petite proposition, ajouter une page pour les sigles des académies seraient peut-être bien.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • romgam
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Docdemers

J'y avais pensé mais les images ne sont pas dans les kits du scriptorium (à moins que j'ai loupé un kit) donc pas possible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
romgam

Pas possible pour une question des droits ou bien pas possible car tu n'as pas l'image ?

avatar

Moi j'ai réussi à avoir les sigles dans un kit via le Scriptorium (Magiersiegel)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Calenloth

Merci Calenloth je vais voir alors plaisantin J'ai du en louper un plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Docdemers

.

avatar
romgam

Ok récupéré lorsque je pourrais la télécharger (là ca veut pas de drivethru à chez moi plaisantin ). Du coup oui je pourrais rajouter dans le tableau le sigle des académies si la licence le permet.

avatar

J'ai donc rajouté ceci :

Afin de faciliter une lecture fluide des textes, toutes les formes de genre ne sont pas mentionnées dans chaque section du texte. Mais, à chaque fois que vous rencontrez un terme genré, vous pouvez le remplacer par n'importe quel autre genre.

avatar

Hésitez pas si vous avez besoin d'autres choses. Bon, normalement Oog est là donc ça devrait le faire si vous avez besoin d'un terme conventionné ou autres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Calenloth

Merci Calenloth. Bon à la base c'est juste refaire de jolis tableaux on va pas en mettre des caisses hein plaisantin

avatar

Bon le petit topo très rapide sur les magiciens et les académies est ok. Il ne reste plus qu'à rajouter les tableaux.

avatar

Super boulot !

avatar

Cela continue d'avancer lentement.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Ukroni
avatar
romgam

Au fait c'est Oog qui avait parlé de la formation d'une quatrième guilde de magie indépendante?

Je ne m'en souviens pas...

Toujours aussi chouette sinon. Chapeau bas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar

Magnifique !!!

avatar
romgam

Lentement, mais superbement plaisantin

avatar
Dyvim Star

C'est Oog qui avait listé "indépendant" et en effet dans le wiki ils indiquent qu'une 4e guilde indépendante est en train de se former.

Il n'y a pas les entêtes avec dégradé des tableaux qui vont être rajoutés en fin de journée et j'attaque les 3 autres tables (par nom / ville / guilde) et cela devrait être bon.

Ensuite retour à Wir Sind Orks et Dunkle Mhanadi. Ya encore du boulot plaisantin

avatar

Eh oui et non, je ne me souviens pas trop de cela. "Indépendant", c'est avant tout ça, "indépendant": aucun lien juridique avec un des trois guildes. Des rumeurs, peut-être, à Gareth un cercle de savants essaye de faire un guilde 'plus noir encore', mais il n'y a rien de concret pour l'instant. Pour un doc de référence, garde 'indépendan'.

avatar

Bon hop je viens de finir ceci donc voila la V0.1 est bouclée. plaisantin