Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Coc boîte initiation cthulhu 206

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Hello,

Je m'excuse si ce sujet a déjà été abordé ailleurs. J'ai remarqué que les profils dans le CO Cthulhu n'étaient pas les même que dans le livre de règle COC. Et cela sans que ce ne soit des spécificités particulières années 20 à mon sens.

Il y en a plusieurs mais journaliste par exemple a discours furtivité langue dans la BI et discours investigation voyage dans le livre.

Les score d'attaque varient aussi, et je ne parle pas des voies car je n'ai pas comparé mais peut être contiennent elles aussi des différences.

Y a t'il une raison à cela ? Un errata par exemple vu que la BI est plus récente ? Autre ?

Faut il privilégier une version plutôt qu'une autre ?

Merci

Morkem

De mémoire, c'était pour utiliser toutes les voies de la BI sur les différents prétirés, contrainte qui n'avait pas lieu d'être dans les règles complètes.

avatar

Bien bien... Donc le bouquin COC reste la référence.

C'est bien de le préciser car des aides de jeu circulent avec un mix de tout plaisantin

avatar

A mon avis, un des intérêts de jouer avec COC, c est la rapidité de customisation des PJ.

Tes joueurs aprécieront de choisir leurs propres voies. Apres tout, tous les journalistes ne se planquent pas pour filer leurs prochains sujets d d'articles. Certains vont discuter et privilégier le charme. D autres vont faire parler l entourage de façon musclée...

Les joueurs me semblent plus a l aise avec leurs persos, s ils ajoutent leur grain de sable créatif.

Le livre de base / ou celui Cthulhu donnent un exemple mais tu es apres tout le maitre a bord. Les profils atypiques peuvent donner d excellents moments de roleplay aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mosh
avatar
Webfourmi

Mon impression est qu'il y a suffisamment de voies dans la BI pour profiter de la mini campagne et du scénario d'introduction, mais que si tu veux refaire une autre campagne derrière, tu risques de te sentir limité. J'imagine, je subodore et j'espère qu'il y aura une BI cthulhu 2 dans le style de vengeance qui nous proposera de nouvelles voies, pour monter au niveau 10 ou pour s'amuser avec des nouveaux persos...

avatar

En sachant que la montée de niveau dans du Cthulhu

Est loin d etre aussi importante que dans du DD5.

Tout simplement parce que les joueurs sont sensés finir fous ou morts apres avoir croisé la route de creatures defiant l imagination et la santé mentale.

C est pas vraiment adapté a la customisation des persos comme en fantasy du coup.

Bien sur on peut le jouer en version pulp mais meme là

Atteindre un niveau 10 me parait très optimiste.

avatar

Petite question. N'ayant pas le livre de règles ni celle de la boîte d'initiation, avec moi pour cause de déplacementpose la question ici. Existe t-il dans la boîte d'initiation des règles sur les explosif artisanaux ?