Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Anathazerïn avec H&D 124

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Ce soir nous avons fait D1 et D2 du scénario 9. D1 : tranquille (détection suivie de lueurs féériques). D2 : ils ont eu mal (j'ai ajouté 1d8 de dégâts) et ont dû faire un repos court.

avatar
ArchaosJdR

J'ai tenté d'ouvrir les dernière versions de tes fichiers Archaos, mais elles sont corrompues content

avatar

Hop, voilà en ce qui me concerne mon document de travail pour les Jardins.


https://homebrewery.naturalcrit.com/share/ry7efLsMiH (google chrome conseillé)

Mes joueurs viennent d'y entrer à la dernière séance et j'ai donc dû faire toute la conversion en priorité, ne sachant où ils allaient vraiment commencer.

En toute intelligence, ils ont exploré les chemins dans le sens des aiguilles d'une montre et sont arrivés à la tanière de M'Balak. En découvrant le squelette d'un elfe étendu au sud, le paladin a détecté une présence d'une entité mauvaise (M'Balak alors en profonde léthargie) et en se plaçant discrétement pour aller voir de quoi il en retournait, le voleur s'est foiré sur sa discrétion.

Il a malheureusement été perçu par M'Balak qui s'est alors éveillé...

Autant dire qu'ils sont en mauvaise posture pour la prochaine séance, vu qu'ils vont donc entamer le premier combat des jardins avec le boss, qui a toutes ses options disponibles.... Ca promet

avatar

Bien, M'Balak sent la fin approcher (reste 13PV) mais j'ai un souci d'autre ordre, je n'ai pas encore converti l'Einistar ^_^
Je suis partagé quant aux pouvoirs à lui conferrer en s'inspirant des autres artifact de D&D pour bien l'équilibrer. Si quelqu'un a des proposition je suis preneur
Pour l'instant, il faut déjà qu'un joueur s'harmonise pour lancer le réveil, ce qui me laisse un peu de répis. Là, j'hésite à donner un nombre de charges par jour (vu la puissance de l'artéfact quant on voit tous les sorts accessibles)

avatar

J'ai ajouté ma version de l'Einistar dans mon doc Anathazerïn pour H&D.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ptit Ben
avatar

J’en connais qui attendent avec hâte la fin de ta conversion Archaos! Bravo pour ton énorme travail.

avatar
ArchaosJdR

Merci Archaos pour ton travail

Finalement de mon côté j'ai résolu mon problème de charge par jour. J'ai opté pour un artéfact conscient, qui utiliserait ses pouvoirs comme un magicien niveau 10. Cela tombe bien car en convertisant les pouvoirs, on retrouve un sort par niveau (2 de niveau 1) et en utilisant la répartition habituelle des emplacements de sort, cela donne 4/3/3/3/2 comme nombre de sorts par repos long

Par contre, je pars plus pour un +1CA et +1 JdS.

+1 à la maitrise me parait énorme en fait, ça n'a pas posé des problèmes de déséquilibre?

avatar

Par contre, je pars plus pour un +1CA et +1 JdS.

+1 à la maitrise me parait énorme en fait, ça n'a pas posé des problèmes de déséquilibre?

Les PJ n'ont pas encore récupéré l'artefact, donc pas testé.

Je ne pense pas que ça soit si énorme que ça. +1 JS donne +1 six fois. +1 Maîtrise donne +1 à 2 JS, aux compétences maîtrisées et au toucher, donc pas vraiment plus que que le +1 JS, excepté le +1 à l'attaque. Comme ils ont déjà tous +5 dans leur caractéristique principale, un PJ passera de +8 à +9. Si c'est un lanceur de sort, il y a aussi le JS des sorts qui passera de 16 à 17. Ca ne fait pas une grande différence je trouve (ils touchent déjà tout le temps et les adversaires ratent souvent leur JS).

Par contre si les PJ n'ont pas plus de 16 dans leurs caractéristiques, effectivement, ça peut faire beaucoup... mais c'est un artefact, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grisdal
avatar

Je comprends mieux ton point en effet, pour un artéfact c'est une bonne option, ça le rend plus offensif et moins axé protection
Moi ils viennent de le récupérer, mais il est encore passif. L'éveil promet de nombreux moments rigolos vu que celui qui l'a en ce moment est du style incompatible content

avatar
ArchaosJdR

Merci beuacoup Archaos331 un boulot de dingue.

Bravo

avatar

ouaip toujours au top merci Archaos

j'attaque le sanctuaire vendredi prochain (une partie par mois ...)

avatar

Je ne sais pas si celà a déja été abordé dans un autre sujet, mais est-ce que quelqu'un parmis vous aurait adapté les personnages d'origine de Clairval de la BI de CO en Héros & Dragon ?

Je souhaiterais faire jouer les scénarios de la BI CO avec la BI H&D... Dès idées pour leur transposition ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Doublons. Désolé. 😑

avatar
Hyeronius

Tu parles de Krush, Maela, Karoom, Félindra et Rodrick ?

C'est une idée qui me plait car, j'ai envie de faire jouer la campagne Vengeance en H&D, je ne l'ai pas encore reçue (du moins pas en physique, uniquement en PDF).

Et pour la faire jouer, j'aurais besoin de créer les pré-tirés au niveau 5. Si je peux les faire niveau 5, c'est très facile de les faire niveau 1.

Là je n'ai pas le temps pour le moment, mais d'ici quelques semaines/mois, j'aurais bien envie de le faire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius
avatar
MRick

Oui, c'est de ces personnages que je parle. Et ce sont les historiques qui me pose problème.

J'hesite. Et puis sur les Domaines de la divinité Naine de Karoom... Je sèche un peu.

Si tu as des idées je suis preneur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghalaad
avatar
Hyeronius

Salut Hyeronius, si tu te bases sur le panthéon d'Osgild que tu trouves à la fin du manuel des joueurs, selon moi, tu choisis soit le dieu en fonction de Karrom et de l'histoire, du coup, toujours selon moi, les dieux qui pourraient correspondre seraient : Gorom - Pierre et Architecte, et du coup, domaine Terre. Le fait de n'avoir qu'un domaine valide le fait que Karoom puisse porte Arme de guerre et armure lourde.

Sinon, Irrion ou Axënder pourraient faire l'affaire, du moins dans la représentation que je me fait de Karoom

avatar

Je n'y ai pas encore réfléchi, et pas trop le temps de le faire en ce moment.

Oui il faut trouver un domaine pour Karoom qui lui permette d'utiliser une armure lourde, Gorom c'est pas mal. Mais d'ailleurs il me semble que le dieu de Karoom est mentionné dans le premier scénario d'Anathazerïn (celui qui est dans le livre de base de COF).

Pour les historiques effectivement je n'ai pas trop de piste non plus. Les pré-tirés COF sont volontairement assez peu détaillés pour que chacun puisse se les approprier et éventuellement les compléter...

avatar

Le Dieu que prie Karoom est indiqué dans le scénar 1 de Anathazerïn, qui est dans le livre de base de Chroniques Oubliées p289

"Un marteau, symbole du dieu forgeron, Thürdim pour les nains, Arshran chez les humains ..."

Dans le livre de base de H&D, on trouve p416

Arshran, dieu du Feu et des Forgerons LN domaine suggéré : Feu symbole : Enclume

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius
avatar
Kristaan

C'est un élément que je n'avais pas vu. Merci.

avatar

Salut les Gars

j'ai besoin d'aide troublé

je suis dans le senar 3 "le sanctuaire" en prenant la super adaptation d'Archaos.

Soit je suis trop gentil,soit ils sont trop efficaces et deploient une bonne stratégie (soit certainement un peu des deux), mais ils viennent de terminer le sous-sol en 2 temps 3 mouvements avec une seule blessure (bon j'avoue je n'ai mis qu'un ogre car je trouvait ca bizarre 2 ogres en terme de game play).

du coup pour le rdc je pensais soit ajouter une escouade d'orc soit ogre et certainement un quasit dans le bureau qui aurait amené le message au général orc (celui qu'il doit bruler).

comment s'est passé cette partie du senar pour vous ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Malestra