Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1423

Forums > Jeux de rôle

avatar
_Loludian_

Franchement après un survol rapide je rejoins les louanges concernant cette mise à disposition.

Le matos mis à disposition est assez génial et surtout va permettre d'avoir pour les campagnes une vrai homogénéité visuelle content

Merci encore pour cette belle initiative. Il y a un paquet de trucs à parcourir en tout cas !!!

A++ Stouf

avatar

Bonjour à tous

Alors forcément maintenant que les 12 singes nous inondent d'images par centaines et que l'on trouve même les plans de certains batiments en coupe c'est moins crutial et perso je ne me plains pas content mais je continue ma cartographie de l'orphelinat des petits anges avec l'entrée du cimetière.

Alors j'ai représenté les trous des terriers (j'espère qu'on les voit un peu) qui servent d'après la description de l'atlas à pénétrer dans l'orphelinat depuis le cimetière. A noter que cela doit aussi fonctionner pour une scène dans un autre cimetière de la ville.

Comme d'habitude le lien google.

https://drive.google.com/file/d/1HxAiHrmxXZTJAxm7Lp300vF-LZzd8WjC/view?usp=sharing

A++

avatar

Toujours dans la lignée cimetière, une battle map qu'on pourrait appeler le canyon des tombeaux.

Si vous zoomez sur l'image vous verrez qu'il y a un piège entre les tombeaux sous les feuilles (une fosse avec potentiellement des pics)

Le lien google :

https://drive.google.com/file/d/1WF2yz5bbPFCRsoNhA42Z9TZ1OSqLIWcg/view?usp=sharing

avatar

Stouf je viens de découvrir tes cartes quel beau boulot .

Effectivement j'ai zoomé et on aperçoit le piège tendu .

À quand la réédition des carnets fragmentés ?

Je vais me prendre à la fin du mois les pdfs des Oubliés avec les tokens etc.. des retours la dessus ?

avatar

Hello tous

Toujours dans la démarche d'essayer de décrire les lieux dans lesquels les joueurs évoluent j'ai essayé de détailler une colonie dans un arbre. Un peu trop classe ou heureux pour être la capitale ougrons et pas assez grande pour être un petit bout de la capitale Krograines (faut dire que les représentations des échelles sont super complexes content

Mais en tout cas cela peut faire une base de colonie plutôt modeste dans un arbre assez acceptable. par contre hésitez pas à me faire des remarques sur la vision du truc, et la façon dont vous voyez les choses ? Techniquement une colonie dans un arbre serait surement plus noueuse avec pleins de tunnels et cavités mais vraiment très galère à représenter à l'échelle.

https://drive.google.com/file/d/15J2WNt0yx4TbZzBJhtc3oCxBYVpV70bH/view?usp=sharing

A++

avatar

Je trouve cela pas mal du tout . ( un poil trop "heureux") j'ai tendance à vraiment jouer l'univers très sombre des OUbliés . Je ne sais pas si tu peux jouer sur des filtres plus bleutés ?

Mais cela reste vraiment bien !

Ah au fait , je confirme il y a des illustrations supplémentaires sur les packs numériques , tous les portraits des membres de la confrérie des prismes qui ne sont pas présents dans le livre.

Cette carte aussi est super pratique , très bonne idée de votre part.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf
avatar
JeromeB-58203

Hello NoOb58203

Oui c'est ce que je me dis aussi en regardant l'image, c'est un peu clean. Autant pour la capitale Krograine cela pourrait coller le côté riche et pleins de ressources autant là je rejoins l'analyse. Je vais voir comment je peux rendre le truc plus sombre.

A un moment j'avais envi de faire les cartes en mode hivers pour rajouter au coté sombre mais le soucis c'est que du coup cela ne marche plus pour toutes les autres saisons content

Du coup je verrai si j'arrive à rendre la colonie plus noire....

A++

avatar

Salut !

Question de néophyte : est-ce que les fiches perso existent ? Je ne trouve aucun lien en parlant - hormis via les carnets fragmentés qui sont en rupture de stock partout. Est-ce possible encore de choper ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eindel
avatar

Salut !

Question de néophyte : est-ce que les fiches perso existent ? Je ne trouve aucun lien en parlant - hormis via les carnets fragmentés qui sont en rupture de stock partout. Est-ce possible encore de choper ça ?

Eckodrake

Il y a les livrets de personnage en vente au format papier.

Et sinon en téléchargeable gratuitement tu as une fiche dans l'onglet Documents joints, sur le produit Les Oubliés sur le site XII Singes.

avatar
Eckodrake

Salut !

Si ça t'intéresse, il existe aussi une fiche non-officielle faite par MG Morgan (qu'on ne voit plus trop malheureusement) : fiche perso

@Stouf : Merci encore pour ton boulot sur les cartes !

Pour info, j'ai partagé le lien de ta fiche Let's role sur le Discord des XII Singes.

avatar

Elle est super bien celle -ci . Trés lisible . Merci Eindel.

J'étais aussi interessé par ses cartes de sortilèges de MG Morgan.

edit @loludian je ne trouve pas les fiches sur votre site ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
JeromeB-58203

Comme l'a indiqué Loludian, il faut aller sur le produit (le livre de base) et dans l'onglet Documents joints.

avatar

Merci pour vos retours, je n'avais pas vu l'onglet documents sur le site haha.
En effet, la fiche de MG Morgan est vraiment chouette. Je crois bien utiliser celle-ci !

avatar

hello hello , j'ai terminé ce week-end le scénario songe d'une nuit d'automne au bout de ma troisième séance. La fin était haletante , mon groupe a adoré ! Je suis heureuse car je n'avais jamais masterisée. Mes joueurs en redemandent .

J'ai dompter l'échelle notamment grâce au plan de Stouf. Et l'univers ... une petite pépitte.

Je n'ai pas appliqué les regles de changements d'initiatives sauf si le personnage utilise une manoeuvre pour la modifier.

Petite question, je souhaiterais savoir si vous aviez une date de sortie pour le futur scénario dans le kit d'init. Je continuerai bien sur une lancée avec des scénarios simple avant de lancer la campagne .

Une idée du pitch ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
NoOb75461

Pas de date de sortir pour l'instant, il sera sûrement imprimé d'ici deux mois, donc disponible en boutiques d'ici 4 mois. Le scénario parle d'une expédition pour trouver de la nourriture et des fils de songes, et en chemin les PJ vont pouvoir sauver (ou pas) un curieux enfant kobbold.

avatar

Bien le bonsoir je recherche les carnets fragmentés.

Impossible de le trouver, est-ce que vous compter le vendre prochainement ?

Merci

avatar

Bien le bonsoir je recherche les carnets fragmentés.

Impossible de le trouver, est-ce que vous compter le vendre prochainement ?

Merci

NoOb67354

Il va etre réimprimé au format livre. Il faut que l'on trouve le temps pour préparer la maquette du coup, mais oui ça va revenir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mel
avatar
_Loludian_

format livre c'est mieux , je trouvais peu pratique les carnets sous ce format là . Est ce qu'il y aura quelque chose de plus dedans ? Un scenario ou nouvelle aide de jeu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Mel

Non, pour des raisons de manutention ce sera le même contenu que ce qu'il y a actuellement. Peut-être qu'il y aura quelques croquis du carnet de croquis, mais ce n'est pas certain, cela dépendra de comment cela tombe niveau maquette.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • JeromeB-58203
  • et
  • Mel
avatar
_Loludian_

ok c'est dommage un ptit scenario officiel aurait été du plus bel effet plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_