Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1416

Forums > Jeux de rôle

avatar

Merci pour le retour, Samuel !

Il faudrait que je trouve le moyen de faire des tokens avec les persos du jeu ( j'aime pas ceux de pathfinder) t'es passé par quel logiciel Eindel ?

-

Samuel67985

Je suis passé par rien du tout, j'ai juste fait mon trouvetout de base et raflé tout ce que je trouvais de libre de droit sur le net. ange

La plupart des tokens que j'utilise viennent justement du pack roll20 qui avait été mis à disposition gratuitement par Paizo lors du premier confinement.

Les autres viennent de sources diverses, par ex. ici, ici ou encore

Si veux en faire toi-même, j'avais trouvé ce site-là, mais jamais essayé : http://rolladvantage.com/tokenstamp/

@Loludian : J'ai hâte !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf
avatar
Eindel

Hello à tous content

Effectivement le compte rendu est vraiment sympa à parcourir c'est très inspirant content 22 pages sacré boulot !!

Quand j'avais joué sur Roll20 je n'utilisais pas les maps telle que maintenant donc je ne peux pas facilement comparer et peut être qu'il y a exactement la même chose mais d'après ce que je lis de vos échanges vous devriez regarder Let's role dès que cela sortira de la Beta en Septembre (je fais encore de la pub pour ce site français vraiment très bon même si encore avec des bugs, beta oblige content

Par défaut les notions de token et de distance sont intégrés ce qui me semble assez différent de roll20 d'après ce que je lis. Tu télécharges dans ta fiche ton image de personnage et tu la positionnes pour choisir la façon dont on le verra sur la fiche et sur la map. Si tu fais glisser ton avatar sur la map cela crée ton token associé et les monstres marchent de la même façon à partir des fiches de monstre que tu as créé dans ton système pour le MJ. Tu peux afficher dessus tes PV, des auras et gérer individuellement les PVs de chaque montre ou linker la jauge aux PV de la fiche et comme tu peux les agrandir et les rétraicir à volonté tu l'adaptes à l'échelle gère les tailles qu'ils sont censés prendre facilement etc.... Très facile par exemple de gérer la différence d'échelle d'un joueur gnome et Velu Nuton

Pour les déplacements si tu ne veux pas utiliser un quadrillage tu as une règle qui tient compte de l'échelle que tu as saisie sur ta scène et qui te donne les distances en mètres, en pied ou d'autres échelles (A priori pas le centimètre par contre content et après tu peux évaluer tes déplacements de la même façon que tu déplacerais une figurine de warhammer par exemple en tirant un trait depuis ta fiche. Tu gères les portées des armes et des sorts de la même façon, bref c'est vraiment très souple.

Pour revenir à nos histoires de map, d'habitude je faisais des plans de maisons complètes ou de chateaux mais là effectivement je comprends le besoin de focus sur des pièces car tu ne fouilles pas les pièces d'une maison en 30s comme avec des persos normaux et les détails peuvent apporter du jeu. Je vais voir ce que je peux proposer sachant que je dois aussi pouvoir trouver des maps existantes proposés par d'autres joueurs qui peuvent peut être fonctionner.

En attendant je vous mets les liens pour les maps sur les toits.

https://drive.google.com/file/d/1lomw-gh0zIsPT112pHj7G_u5kzuX-S3Y/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/15YgRFFDaAdbEFB0KeqMZNN0rPR9y5D4x/view?usp=sharing

A++

avatar

C'est vrai que c'est galère les égouts content

Alors c'est un test, je suis dis que quitte à faire un morceau d'égout autant y rajouterun truc dans l'interstice d'un mur. Aucune idée de ce que cela pourrait être, peut être un temple à dame nature qui abreuve les racines d'un arbre spécifique mais après je suis sur que les MJs seront contextualiseret si cela n'a pas de sens il suffira de couper.

https://drive.google.com/file/d/18kSABVssuWVhMI9jLwN2s51hwkV8sGOi/view?usp=sharing

et le zoom sur le temple

https://drive.google.com/file/d/1GAwmE55o5L8n6oPg5jlwAIsk8swgSvrE/view?usp=sharing

A++

avatar

Toujours aussi excellent ! Tu ne peux pas les proposer à Roll20 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf
avatar
Samuel67985

Hello Samuel,

Merci pour le retour, en fait je ne sais pas vraiment comment cela se passe sur Roll20 mais normalement toute personne disposant d'un accès inkarnate pour peut déjà récupérer ces maps et quelques milliers d'autres et donc les importer dans roll30 non ?

Et si je suis content de mes rendus, sincèrement quand je vois certaines productions, je me dis qu'il reste du taf, mais c'est déjà mieux qu'il y a un an content

Du coup je fais plutôt cela en amateur et pour mes propres campagnes. Je dois avoir pratiquement 70 maps qui m'ont servies dans deux campagnes de Joan of Arc si d'aventure cela intéresse des gens et là je profite de nos échanges pour préparer quelques visuels pour les oubliés. Et du coup deux nouvelles maps et quelques tests en plus !!

La carte d'une cuisine, avec un passage entre les murs permettant de rejoindre une autre maison et un accès vers une cave galère car il s'agit d'une échelle, autant dire que le rappel s'annonce galère pour nos petits personnages content Et la carte d'un cartographe que les joueurs peuvent se procurer sur la zone.

La cuisine

Le lien inkarnate si d'aventure elle ne colle pas avec vos envies

https://inkarnate.com/m/OKboVl--kitchen/

Le google drive

https://drive.google.com/file/d/1g0pJfYxIDAl_c3g1PIjkdl49dgi4CzE4/view?usp=sharing

La map du cartographe.

Je fais essayer de la refaire à partir d'une base dessinée sur Ipad avec le pencil mais mon soucis c'est vraiment que j'ai un coup de crayon de merde content

https://drive.google.com/file/d/1VCuwVu1Pj6aK_NpuQz_FRh0nhQvu1vgn/view?usp=sharing

avatar

Changement de style pour ces nouvelles cartes. A priori ma campagne va commencer du coté de chez les Karius et le début aura lieu à la Halte du temps. (Atlas de la Terra page 13)

https://inkarnate.com/m/W2Q51e--la-hall-du-temps-2/

https://drive.google.com/file/d/1WixJgVrXo8pZrf8QU1Ckd8vr7fTyFXng/view?usp=sharing

Au départ je l'avais fait plus large, mais je me dis que finalement cela n'apporte rien sauf si on veut travailler l'approche et en plus on ne peut pas mettre les détails dans celle plus large comme le point d'entrée dans l'horloge et le passage par la fenêtre des combles.

https://drive.google.com/file/d/13eQE5FTTBCFJckHRw5onGjbD0SKsc8kz/view?usp=sharing

A++

avatar

Une question , qu'elle genre d'image prenez-vous pour illustrer vos pnj ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Samuel67985
  • et
  • stouf
avatar
DrMonkey

Slt, j'utilise comme images de pnjs celles des livres ( je les scanne) en revanche je n'utilise pas de token. Je n'aime pas ceux de Pathfinder. J'aimerai bien des Tokens originaux !

Stouf excellent le quartier de la halte du temps. J'trouve que l'on se rend compte de la complexité de déplacement lorsque tu mesures quelques centimètres.

avatar
DrMonkey

Hello, pour ma part je prends quasiment tout de Pinterest pour les PNJ. Les PJ aussi d'ailleurs.

Tu trouveras toute la gamme de créatures du cauchemar que tu souhaites et pour les PNJ, il y a des trucs "féériques" mais qui font souvent un petit peu trop breton dans l'idée content mais après dans les persos de fantasy je trouve que dans les créatures classiques tu trouves des fois des choses qui collent.

Un ogre pour un velu nuton

Un elfe pour un lutin

Gnome ou gobelin pour gnome, alors clairement il faut des images assez spécifiques mais tu trouves des trucs de temps en temps qui respectent l'esprit il me semble.

Et comme je l'expliquais dans un autre poste, je n'ai pas le soucis des tokens car le site sur lequel je joue transforme toute image d'avatar en token quand nécessaire.

A++

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samuel67985
avatar
stouf

Juste par curiosité , C'est quoi en gros ta campagne ?

On devrait se faire un petit fil avec des idées de campagne, comme la fait Eindel .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf
avatar
Samuel67985

Bonsoir à tous

Alors Samuel, excellente idée le petit fil avec des inspirations de scénarios surtout qu'à priori ce sont plutôt des MJs qui viennent sur le forum il me semble. Je formalise et le mettrai surement dans un petit doc et je te poste le résumé et je suis aussi très intéressé par les inspis que vous avez pu prendre content

En attendant voici l'intérieur de la halte du temps telle que je l'ai imaginée, après c'est une vision très personnelle en plus guidée par les limites des objets dont je dispose pour créer les cartes (par exemple bêtement je n'ai pas de corbeaux content.

https://drive.google.com/file/d/1-8xAKXgZPFtnLGbZWklIfg_iR6THeYT-/view?usp=sharing

Telle que je l'ai imaginée, l'auberge est montée sur la charpente de l'ancienne horloge et la trape que l'on aperçoit au plancher est condamnée depuis longtemps (un grand classique du petit peuple).

C'est peut être une vision moins classe que celle décrite avec les nobles qui viennent régulièrement mais d'un autre coté on est dans le royaume de la bricole.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Mel
  • et
  • Stephane
avatar
stouf

Superbe ! Quel travail !

On sent le côté petit peuple ! Moi mes loulous y sont passés . C'était un endroit mystérieux, ils ont du mal à le trouver. ( ils ont suivi les oiseaux )

Ils y sont allés car ils cherchaient une piste pour accéder à la fameuse cité du pic d'azur.

avatar
stouf

Très beau travail . Ces cartes pourraient être d'une grande utilité.

J'aimerai bien ce type de carte mais avec la même pate graphique que les Oubliés. En crayonné noir et blanc pour mes futures parties IRL.

J'ai telment hâte.

Figurez vous que j'ai commencé le scénario que nous avons écrit à plusieurs mains dans ce topic.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf
avatar

Pour information, l'équipe travaille à la création des packs numériques (PDF notamment) pour les Oubliés. C'est prévu sur Game On Tabletop, comme tout le reste de nos produits numériques, pour le 31 mai (après Trinités Seconde Édition qui sera sur Game On le 17 mai).

avatar

Pour information, l'équipe travaille à la création des packs numériques (PDF notamment) pour les Oubliés. C'est prévu sur Game On Tabletop, comme tout le reste de nos produits numériques, pour le 31 mai (après Trinités Seconde Édition qui sera sur Game On le 17 mai).

_Loludian_

Bien le bonsoir,

Peux-tu détailler précisément ce qu'il y aura dans le pack numérique s'il te plâit ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • _Loludian_
avatar
Milan P

Si je m'en tiens à ce qui a été fait pour les autres jeux : PDF avec signets, tokens, cartes, fiches de perso réinscriptibles, ...

avatar
Milan P

Je ne sais pas exactement, je ne m'en occupe pas. Mais vraisemblablement ce qu'a dit Dohnar.

avatar

Je ne sais pas exactement, je ne m'en occupe pas. Mais vraisemblablement ce qu'a dit Dohnar.

_Loludian_

Pas de nouveau scenario ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Milan P

Pas pour l'instant non. Mais il y a un Initiative en cours.

avatar

Bonjour , petit retour de ma première partie .

Tout s'est bien déroulé, j'ai un joueur qui est tombé sous les coups de griffes du drachat lors de l'exploration de la maison.

L'ambiance était un peu tendue après. Mais je trouvais qu'il minimisait la bête alors que je n'ai cessé de la prévenir.

J'ai un peu de mal encore avec l'échelle mais cela vient.

Je vais imprimer les sortilèges sur des cartes cela manque crueullement, pratiquement tous mes joueurs ont de la magie. J'ai passé un temps monstre dans le livre.

Je suis une mj conquise par ce jeu .

ps : comment gerez vous la mort durant vos parties des Oubliés ? rites funéraires etc..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf