Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1416

Forums > Jeux de rôle

avatar

Merci pour la réponse une autre question pour se qui utilise roll20 (super fiche encore une fois^^) vous utiliser des battlemap ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eindel
avatar
DrMonkey

J'en utilise quelques-unes effectivement. D'ailleurs, c'est assez difficile de trouver des cartes de pièces spécifiques (par ex. cuisine, grenier, chambre, etc.). J'ai souvent dû rogner des cartes de manoirs/tavernes pour avoir ce que je voulais.

Il faut aussi que les cartes soient suffisamment grandes pour pouvoir les étirer sans que ça pixellise à mort, histoire d'avoir un ratio convaincant entre les tokens de joueurs censés être minuscules et les pièces construites par les géants qui doivent être démesurément grandes.

Perso j'ai bidouillé les options sur roll20 pour que les cases du quadrillage fassent 15 cm de côté. Ça aide pour les proportions et pour calculer les distances de déplacement, tir, etc.

avatar

Il faudrait pouvoir disposer de maps types l'échelle et propre aux oubliés pour roll20 . Un cartographe charitable ?

Juste quelques pièces que nous pourrions adapter

avatar

Petit coucou du sud de la France, nous avons fait une partie hier soir avec mes loulous. Nous sommes rentrés dans le vif du sujet.

Ils partent à la recherche d'un des passages. Pas n'importe lequel celui des Karius. Ils doivent rentrer à la cité du pic d'Azur (mais ne savent pas encore comment).

Ils viennent de traverser le Venis afin de gagner du temps et sont tombés sur une aberration qui les a attaqué dans les ruines d'un temple Romain de géant ! Ils se sont battus dans la poussière.

Les plus jeunes font preuve de beaucoup d'ingéniosité, bien que chevalier errant le plus jeune de 11 ans à eu un peu peur lors de la bataille. Surtout lorsque son chevalier errant est tombé en armure lourde dans un puits remplit d'eau . J'ai bien cru qu'il n'allait pas réussir à remonter.

Mais point d'inquiétude, les chevaliers des cieux sont en route vers la cité des cieux... et ils sont déterminés à trouver ce passage clin d'oeil.

avatar

Cette univers ne cesse de m'enchanter , une question comment choisissez-vous les noms des membres du petit peuples ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eindel
avatar
DrMonkey

J'ai eu du mal à imaginer de nouveaux noms au début. J'ai donc fait une liste en répertoriant les noms qui apparaissent dans les trois premiers bouquins (livre de base, encyclopédie et jusqu'à la moitié de l'Atlas à peu près), puis j'ai en ai créé quelques autres.

J'ai aussi fait des variantes (surtout féminines) des prénoms apparaissant dans les bouquins en essayant de différencier un peu les "terminaisons" selon les tribus.

Voici le doc, si ça peut aider : liste de noms

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pat50132
avatar
Eindel

Excellent !

avatar

Bonjour, je prépare un scénario pour mes joueurs et j'ai besoin de renseignements. Ils commencent à être bien costauds.

Je souhaiterais que ceux-ci empruntent une fissure afin de rencontrer un parjure avec tous les dangers que cela implique. Cependant je ne trouve pas beaucoup d'informations sur obscurine.

J'imaginais un gardien sans visage à l'entrée avec un mot de passe .

J'avais pensé m'inspirer du monde tout gris de stranger things pour sortir du délire enfer ..

Des idées ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeromeB-58203
avatar

Coucou, pour info je propose sur Roll20 quelques sessions dans l'univers des Oubliés mais avec un système de jeu plus léger (tiny dungeon). Actuellement en recherche de joueurs vous pouvez trouver la partie sur les propositions du site roll20 sinon n'hésitez pas à m'envoyer un mp content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stephane
avatar
Pantoufle

C'est cool ça , tu as déjà commencé ce type de parties ?

Tu fais quel scénario ? Et c'est quoi ce système Tiny Dungeon ?

avatar

Bin j'attends de trouver des joueurs content je compte tester le système avec songes d'une nuit d'automne puis si ça plait enchainer soit sur les convois du remord soit faire du sandbox pur (westmarches? joyeux)

Sinon Tiny Dungeon (2nd edition) est un jeu hyper simple (uniquement en anglais à ma connaissance pour l'instant). Tu lances 2d6 (ou 1d6 si désavantage, ou 3d6 si avantage), tu réussis si un des dés donne 5 ou plus.... et voilà joyeux bon pas tout à fait mais à 90%... et après tu crées ton perso en sélectionnant quelques traits parmi une liste (les traits permettent de donner des avantages lors de jets ou d'ouvrir des capacités, ex: fort donnera l'avantage aux jets liés à la force pure, mage donnera accès à la magie etc)

avatar

Bon mes loulous viennent de rentrer dans la halte du temps après avoir fait face avec brio aux aberrations de la Halle de Saint Michel ! Les monstres sortaient de partout.

Mon dernier chevalier errant à failli se sacrifier pour toute la compagnie. gêné

Le mois du phenix les fait suffoquer, les ardoises sont brulantes et l'eau est une denrée rare.

Ils ne savent toujours pas comment accéder à la cité et où elle se trouve précisément. Prochaine partie très prochainement.

Je vous raconterai.

ps : pas bête cette idée de fissure pour rencontrer un pnj.

avatar

J'aimerai bien voir comment certains masterisent les Oubliés ? Vous ne savez pas où trouver des vidéos etc.. ? Et vous jouez sur quelle musique ?

@Pantoufle si tu as moyen de les enregistrer ?

Dans mes parties, je joue avec des figs lors de certaines scènes et je manque de map.

Quelqu'un aurait-il quelques pièces ou map en stock à l'échelle ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eindel
avatar
Pat50132

Pour les vidéos, je ne sais pas s'il en existe. Croklune avait l'intention de streamer des parties dans un avenir plus ou moins proche.

Concernant les musiques, perso j'utilise des musiques d'ambiance pour renforcer l'immersion. Un ami m'a fait découvrir une chaîne très sympa dédiée à ce type de contenu. Je vous la recommande : chaîne de Michael Ghelfi

Quant aux cartes, je n'en ai pas à l'échelle, mais avec quelques manips sur Roll20 elles s'adaptent bien. Je vous partage mon dossier : cartes

Avant de les télécharger sur Roll20, je vous conseille de modifier les paramètres par défaut de la partie (sur la page avant de lancer la partie). Je vous mets une capture de mes réglages pour faciliter la mise à l'échelle : paramètres

Ensuite, une fois les réglages modifiés et les cartes téléchargées, vous n'aurez plus qu'à étendre les cartes à la main dans la partie. La réglette dans le menu de gauche (la même qui sert à calculer les déplacements, tirs, etc.) est bien pratique pour redimensionner les pièces de manière convaincante.

Enfin, si vous n'avez pas peur de passer du temps à faire votre marché, je vous partage des liens bien utiles pour trouver des maps. Il s'agit de collections absolument énormes, je vous préviens. moqueur

https://www.deviantart.com/oakbridge/favourites/62450329/battle-maps

https://imgur.com/a/9DdEG

https://imgur.com/gallery/BtwYo

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pat50132
avatar
Eindel

Merci Eindel

Il faut obligatoirement les Ouvrir sur roll20 ?

Je n'arrive pas à visualiser ton dossier carte.

Merci pour tout le reste notamment la musique

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eindel
avatar
Pat50132

De rien !

Pour le dossier, il faut le télécharger puis le dézipper (avec un logiciel comme 7zip ou autre). Tu pourras ensuite visualiser les cartes comme n'importe quelle image.

Pour pouvoir les exploiter sur Roll20, il faut les télécharger une à une sur le site.

avatar
Zuka

Pour le monde du cauchemar , je me demandais si un supplément portera sur ce dernier.

Je pensais à un monde très sombre vu que c'est le cauchemar (éclairé avec des torches à la lumières bleuté) un monde très froid avec une fine couche de neige partout et une pleine lune qui éclaire en permanence le monde d'obscurine.

Cool les cartes Eindel

avatar

J'relance le sujet concernant le scenario dans le dernier Casus.

Des remarques, ou critiques de ceux qui l'ont lu ? Et un petit pitch (je ne le trouve pas encore dans les boutiques)

J'relance également si certains parmi vous ont des scenarios pour les Oubliés qui sortent de la chasse de songe ou de denrées . J'axe mes parties sur la lutte contre Smarra.

N'hésitez pas à partager.mort de rire

William

ps: Pareil j'ai ouï dire que certains avaient la chance de participer à des parties via l'un des auteurs . Vous jouez quoi ?

Cela titille ma curiosité.

avatar

La partie sur Twitch est toujours d'actualité. J'attends juste de me roder encore un peu sur l'univers et d'arriver sur la fin de ma campagne Shadowrun. À propos du scénario je compte le lire bientôt je ferai un retour à ce moment. Et j'ai déjà quelques idées de scénario qu'il faut que je travaille.

avatar

Salut les Oubliés, je refais mes feuilles persos des Oubliés en ce moment.

Quelqu'un les a-t-elles déjà retouché?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Mel
  • et
  • Willy