Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1416

Forums > Jeux de rôle

avatar
JeromeB-58203

Il y aura un scénario officiel dans Initiative plaisantin

Et on ne veut pas forcer les gens qui ont déjà acheté les carnets fragmentés à racheter les carnets assemblés.

avatar
_Loludian_

cela m'interesse quand même , j'aurai toute la collection.

avatar

Bonsoir à tous

@Eindel merci pour le partage du système on verra si les gens peuvent le tester quand Let's role sera enfin ouvert en fin de Beta content

@NoOb75461 cool si les cartes ont pu servir. Là j'ai un peu ralenti la cadence mais j'en ai quelques autres qui arrivent content

Sinon une question règle en passant, comment est ce que vous gêrez les combats avec monture, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des règles spécifiques sur ce sujet ?

Est ce que la monture donne par défaut une prime type position avantageuse ?

Quand on parle de combat aériens comment gérez vous ?
Est ce que les montures attaquent dans certains cas etc ?

J'avouoe que ce sujet me semble important surtourt que certaines classes disposent de montures à la création, du coup je m'interroge content

A++

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romain Rim
avatar
stouf

Pour ma part pour les combats aériens, je joue avec la compétence monture (si celui-ci est réussi le joueur gagne une prime type position avantageuse / mêlée) et désavantage s'il échoue. et idem pour l'adversaire. Ce qui peut parfois me donner un avantage pour celui qui attaque et désavantage pour celui qui defend) et inversement .

Pour les montures, elles attaquent sous l'ordre uniquement du personnage donc manoeuvre à réussir pour le pilote mais pas d'attaque de disponible ( il reste concentré sur les rênes de sa monture) et ensuite je joue la monture.

Je ne sais pas si je suis très clair .

J'ai fait un combat dans les airs entre mes joueurs et des Karius cela a été très violent. Ils ont finit par fuir .

Les autres vous faites comment ?

avatar

Petite idée d'un livre inspirant pour l'univers des Oubliés :

https://www.amazon.fr/f%C3%A9es-Alan-Lee/dp/2226070613

ça s'intitule Les Fées, mais il y a plein d'autres bestioles étonnantes dans ce bouquin. Les illustrations sont superbes (en noir et blanc comme en couleurs), certaines signées d'Alan Lee. Je trouve qu'elles transcrivent bien l'aura mystérieuse et un peu dangereuse des créatures du petit peuple :

avatar

Excellent merci pour le partage !

Question j'ai vu quelques retours concernant les bandes sons , vous jouez avec quoi aux Oubliés ?

Et je relance concernant les Convois ? Qui l'a fait jouer ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeromeB-58203
avatar

Bien le bonsoir à tous, Loludian, serais tu en mesure de nous donner des dates de sorties pour :

- les carnets fragmentés en format un seul livre

- initiative avec un scenario officiel

- et d'autres éventuelles sorties ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Samuel67985

Sam , je ne l'ai pas testé cependant je suis en train de terminer " Nuit de Noce " (plus qu'une séance du scénario dans casus 34) un vrai petit bijou, enquête haletante avec des allers et retours dans la cité des songes et des rencontres avec les soleils noirs. Franchement à faire jouer directement derrière le scénario du livre 1.

avatar
Milan P

Les carnets fragmentés on doit refaire un peu de maquette, pour l'instant ça n'a pas commencé, on a plusieurs gros projets en cours, donc pas de date. Je pense avant la fin de l'année.

Pour Initiative, c'est en cours d'impression ou alors ça ne va pas tarder, donc d'ici 2 à 4 mois.

Pour d'autres sorties, Geoffroy et Samia écrivent une campagne, mais ce ne sera pas prêt pour tout de suite. Ensuite on verra si on fait une sortie en boutiques directement ou un financement participatif pour la campagne.

avatar

bonsoir ,

très content de toutes ces nouvelles pour les oubliés. J'ai une question concernant les likias;)

Mes joueurs m'ont un peu coupé l'herbe sous les pieds. Ils viennent de m'annoncer que pour faire reculer le néant, il suffisait de nourrir en songe la chimère . Qu'en pensez-vous ?

J'imagine que c'est le cas car rien n'est indiqué concernant un quelconque moyen de sauver la chimère. Mais quid des quantités ?

Quant à la reine le fait qu'aucune information ne figure sur son refuge est assez déstabilisant ?

Si vous pouviez m'éclairer ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar

Bien le bonsoir,

je dirais Stephane qu'effectivement rien n'est indiqué dans les livres.

Néanmoins de toute évidence le néant est apparu à cause de la fermeture des passages et l'absence de songes pour nourrir la chimère . Je pense que libérer une grande quantité de songes sur Edenia permettra d'inverser le processus.

avatar
Stephane

Salut les Oubliés.

Mon avis perso sur la question : Si c'était si simple de se débarasser du Néant, la solution aurait sans doute été trouvée avant. Et quand bien même un afflux de Songes permettrait de repousser le Néant, il faut rappeller qu'à l'époque de la gloire du petit peuple :
1. Le Petit Peuple était beaucoup plus nombreux.
2. Toutes les tribus collaboraient à ramener les précieux fils de songes sur Edenia et ceci de façon continue.

Donc je ne sais pas d'où tes joueurs sortent cette théorie Stephane, mais il est probablement assez facile de s'en servir pour bâtir quelques trames d'aventures... à l'issue dramatique et tragique comme on aime si bien le faire dans les Oubliés.
Et pour la Reine et bien je trouve assez normal que nous n'ayons pas d'info sur le sujet. A sa place je me serai bien caché pour pouvoir roupiller tranquille et ne pas être dérangé par le 1er caraquin ayant réussit à s'infiltrer en Edenia.
La mission des Oubliés n'a jamais été de retrouver et de réveiller leur reine, mais de comprendre ce qui s'était passé et de trouver une solution à l'invasion par le Néant.
Si je devais mettre en scène la Reine je pense que je la ferai uniquement apparaître en songes, dans un état de rêverie où les Oubliés seraient incapables de distinguer s'il s'agit de souvenir des temps anciens, ou d'une communication réelle avec l'esprit de la reine endormie.

avatar

Cela peut paraître simple mais il faudrait une quantité astronomique de songes afin de faire reculer le néant !

Pour la reine j'trouve que c'est juste de la part des auteurs de laisser le mystère sur son emplacement. Cela nous pousse à faire part d'imagination.

Mes joueurs ont eu une vision de la reine étendue dans une salle recouverte de miroirs et son image se démultipliait à l'infinie.

avatar

Hello à tous

Pour répondre à Stéphane, moi aussi j'aurais tendance à dire que ce n'est pas aussi mécanique. La fermeture des portails a créé une brèche dans les défenses de la chimère et le néant c'est engouffré mais quans l'ennemi est à l'intérieur rebâtir les murs ne le met pas dehors... En fait si je devais imaginer une piste elle serait liée aux incarnations de la chimère dans la terra. Et à leur côté très sombre et désespérée

Il faut soigner la chimère et lui redonner confiance dans le petit peuple pour progresser dans cette quête il me semble.

Toujours dans le même ordre d'idée la reine est assiégé dans son donjon symbolique mais la encore la solution ne viendra pas d'un apport de songe uniquement. Cela peut juste aider à prolonger le siège content

A++

avatar

Bonjour à tous, petit coucou de la part d'un nouveau MJ ^^

Je vais aller lire attentivement ce forum.

Concernant la création de personnage, comment avez vous introduit vos joueurs au niveau de l'explication du monde et de leur statut d'oubliés?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • seb71738
  • et
  • Milan P
avatar
Umbre

Tu peux comme l'ont fait certains dans le jeu :

- faire jouer la decouverte du statut d'Oublié notamment Milan où ils découvrent dans la partie qu'ils sont Oubliés et leur compagnie voit le jour suite à cette rencontre.

- comme Stouf, la partie débute durant l'enterrement de leur chef de compagnie et ils doivent élire ce dernier.

- ou comme moi , ils débutent directement tous ensemble et je leur ai expliqué leur statut et leur rencontre durant la création de personnage.

Les autres vous avez fait comment ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Umbre
avatar
seb71738

merci pour la réponse content

j'avoue que l'enterrement de leur chef de compagnie est sacrément accrocheur

j'étais parti pour expliquer ça juste après la création de perso mais je vais peut etre changer d'avis

merci encore ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Geoffroy1
avatar
Umbre

Il est vrai que l'enterrement du chef de compagnie est très accrocheur.

J'aime bien aussi également mettre un joueur en avant comme l'un des petits textes de l'encyclopédie p87.

Tu peux également commencer ainsi :

Toute la compagnie assiste à un combat de gladiateur particulièrement violent.

L'un des deux combattants est le dernier et futur membre de la compagnie , un oublié ..

Ainsi tu peux réveler son statut aux autres membres de la compagnie et le présenter à chacun de ces derniers.

avatar
Umbre

Bien le bonsoir, pour ma part leur condition d'oublié et la création de la compagnie fait partie intégrante du jeu et de l'univers. Cela renforce le lien entre les joueurs et crée un véritable background.

Je vous ferai un retour lors de notre prochaine partie.

Umbre nous feras tu un retour de ton aventure ?

Je cherche des textes ou écris qui puissent coller avec cet univers , des idées ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romain Rim
avatar

Non pas que je sache, si tu as l'atlas tu as largement de quoi t'inspirer. Cela grouille de textes d'ambiance, de pistes de scénar et d'inspirations.