Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1416

Forums > Jeux de rôle

avatar
Stephane

Hello Stéphane,

Merci pour le retour.

En fait je suis bien d'accord mais je n'ai hélas pas cette option dans inkarnate et comme je suis une quiche en dessin content C'est encore plus vrai il me semble pour les plans de cités qui se prêtent mieux au crayonné et aux plans de coupe.

Mais c'est vrai que rester sur du noir et blanc aurait été top !

avatar
NoOb75461

Coucou

C'est une excellente question, ma future campagne commence sur l'enterrement du capitaine historique de leur compagnie et la désignation d'un nouveau capitaine par les joueurs et je me posais des questions justement sur les rites et les serments. A priori dans l'Atlas on parle de tombes d'oubliés donc l'enterrement est une option valide il me semble, après une prière à la dame semble aussi adéquate content

Quand au serment permettant de désigner le capitaine d'une compagnie il doit forcément s'agir d'un rite magique puisque la positon a un impact concret sur les autres membres.

Voici d'ailleurs la première carte que j'utiliserai intitulée l'enterrement :

https://inkarnate.com/m/OKW1dl--un-enterrement/

https://drive.google.com/file/d/1fsVxidYuTxJX5cUSrmCiAxZJKf4N6vWM/view?usp=sharing

avatar

C'est très original de commencer ta campagne par l'élection du chef de compagnie.

Il fallait y penser .

Vas-y continue, la suite .

Pour ma part pas encore eut de mort dans mon groupe, je pense que je les amènerai à l'enterrer avec ces armes comme les Celtes. D'ailleurs il y a un exemple dans l'atlas d'une compagnie dont le membre est entérré avec ses armes. Un tombeau sacré. Je ne me souviens plus où.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • stouf
  • et
  • Eindel
avatar
JeromeB-58203

Alors tout n'est pas encore finalisé pleins de trucs peuvent évoluer mais en gros le pitch est le suivant :

Tout tourne autour d'une jeune géante enfant des rues dont les rêves sont très fortement liés au monde des songes et à la reine. Un jour, deux sang fous en pleine collecte lui tombent dessus et collectent de bien étranges fils de songes dorés. intrigués par ce que l'enfant dégage en rêvant les sang fous collectent pour une fois les fils sans la tourmenter curieux de voir le résultat et certains d'avoir accès à un truc précieux. Ils collectent 3 fils dorés qui semblent très puissants. Sur le chemin du retour durant un campement,un des sang fous décide de "tester" un des fils en douce poussé par l'avarice sa curiosité etc... pendant que son compagnon dort.

Il réveille son compagnon avec ses hurlements, et le second séide du cauchemar va assister à une chose terrifiante (un être du cauchemar qui se retrouve "corrompu" par le songe devant lui). Il prend la fuite pour rentrer à sa citadelle pendant que l'autre va rester inconscient de nombreuses heures avant d'être changé à jamais. Il va survivre et devenir un truc "jamais vu" un parjure du cauchemar. Il comprends vite qu'on lui fera la peau des deux cotés et se cache. Du coté du cauchemar, le rapport est fait, le seigneur noir local de la citadelle (A priori le maitre de l'orphelina) comprend vite le danger et le potentiel pour lui s'il récupère un tel truc et envoie ses sbires chercher le carraquin et l'enfant. Là j'hésite encore, peut être que le rapport n'est jamais fait et qu'au final le cauchemar découvre juste plus tard qu'un des siens à succomber au songe et cherche à comprendre comment pareil désastre a pu arriver. En terme de scénario faut que je vois ce que cela change pour les joueurs.

Plus tard, une trouvetout Karius rentrant d'une expédition échappe à une embuscade, elle s'enfuit gravement blessée et est sauvée par cet étrange carraquin parjure. L'affaire va tourner au Roméo et Juliette entre les deux êtres que tout devrait opposer. Pour aider à la cache du carraquin qu'elle aime et que les siens tueront s'ils mettent la main dessus (surtout l'ordre chevalier Nihiliste dont j'ai oublié le nom), la jeune Karius se résout à vendre les fils de songes dorés restant au marché noir via un marchant à la halte du temps. Le marchand qui a des sympathies pour les oubliés préviendra de l'étrange trouvaille la compagnie des joueurs qui décide de mener l'enquête. Le capitaine est tué sur le chemin vers la halte du temps. A priori tué par un truc con et naturel type tempête soudaine comme on peut en voir en été histoire de bien montrer aux joueurs qu'un vent à 80Km sur les toits de la ville correspond à un typhon fatal pour eux... Pb un des assistants du marchand va vendre l'info à d'autre magous qui vont se mettre en chasse de ces mystérieux fils (je vais surement coller un lien avec la banque des songes).

Là c'est officiellement le début de la campagne mais un de leur but va être de constituter l'histoire citée plus haut.

Le carraquin quant à lui continue maintenant à collecter les rêves de cette petite indigente qui bouge un peu dans le quartier en fonction des mouvements du reste de sa bande mais les fils dorés sont extrêmement rares... Par contre elle ne cauchemarde presque jamais et malgré sa vie difficile c'est un rayon d'optimisme dans un monde trop sombre et violent.

Après en gros :

Les joueurs vont mettre la main sur la gamine mais elle va être ramassée par la milice et emmenée à l'orphelinat de Saint-Paul comme pleins de gamins des rues protestants que le baron cherche à convertir. Il faudra la sortir rapidement de là sous peine qu'elle perde son innocence et sa joie de vivre et qu'elle ne sombre. Mais le cauchemar qui comprendra aussi le danger qu'elle représente la traque et les joueurs devront la cacher (là je veux vraiment jouer sur l'imbrication des deux mondes). Coté sombre cela passera par les bohémiens et leur seigneur sombre dont le nom m'échappe qui les manipule. Coté songe les joueurs devront surement rompre la règle du secret la concernant et deviendront un peu ses bonnes fées. J'ai en tête une scène de poursuite dans laquelle ils seront dans sa poche et sont poursuivis par les bohémiens dans les rues de la ville par exemple (A voir si je garde mais l'idée est un peu là). Pour le moment pour la cacher j'imagine un passage par les siccomores pour trouver un moyen magique de changer son apparence type pendantif enchanté et lui trouver une famille aimante qui pourrait l'adopter pourquoi pas dans le ghetto juif à moins qu'ils ne cherchent à lui faire quitter la Terra Incognita mais l'idée est vraiment qu'ils voient en elle une potentielle clef pour leur quête de la reine et leur retour dans le monde des songes. Quand au Carraquin "corrompu" il pourrait être un allié très précieux pour la suite par sa connaissance s'il n'est pas tué par les karius typiquement les traqueurs embauchés par la famille de la Trouvetout, il y a un gros potentiel dramatique là si les personnages ont le temps de s'attacher au couple. Enfin les fils de songes dorés sont un lien vers la reine donc un mage des songes les utilisant pourrait avoir une vision d'elle dormant avec peut être un premier petit indice pour une suite. A priori la quête n'aura jamais de réponse du temps des joueurs mais faut voir.... Mais l'idée est de garder la gamine comme un lien pour une suite je ne sais pas encore trop comment et comme une personne précieuse sur laquelle veille les joueurs.

Dur de veiller sur des géants quand on mesure 10cm content

Après au milieu je pense rajouter des histoires liés à la famille Karius de la trouvetout qui est noble (pour la partie Roméo et Juliette), des magous envieux qui volent voler les fils dorés et des histoires liés à l'historique de mes persos car j'aime bien intégrer des éléments très personnels aux joueurs au milieu de l'histoire globale et leur mettre des dilemnes quant aux actions prioritaires.

Voilà c'est l'idée du moment, hésitez pas à rebondir toute idée est la bien venue content

Sinon pour le coté funérailles celtiques effectivement cela colle super bien, je pense que je vais surement coller à un truc du genre également du coup content

A++

avatar
JeromeB-58203

C'est le tombeau d'Ilmiris l'Indomptable dans les Myltes, il y est enterré avec sa lance. content

D'ailleurs, c'est plutôt révélateur que personne ne l'ait trouvée : comme le Petit Peuple récupère absolument tout, je pense que seules des personnalités exceptionnelles sont inhumées avec leurs possessions. Enfin, c'est ce qui me semble le plus logique.

Dans ma partie, vu les tabous du Codex Gigantes, je suis parti de l'idée que le Petit Peuple utilise surtout la crémation (pratique pour faire disparaître toute preuve de leur existence) et réserve l'inhumation aux plus riches ou aux plus illustres, comme une sorte d'extravagance. Seuls les Sixts et les Siccomores y ont davantage recours, vivant eux-mêmes dans des cimetières.

Quelqu'un avait aussi rappelé que les Ventrus utilisent une potion appelée Limt (p. 137 de l'Encyclopédie) pour pétrifier les dépouilles. C'est assez poétique je trouve.

@Stouf : Tes idées de scénario sont vraiment chouettes ! J'aime beaucoup aussi le fait de commencer par l'élection du nouveau capitaine. Avec tout ce que tu as déjà en tête, il y a moyen de faire vivre une belle aventure à tes joueurs. content

Tout autre chose, mais il me semble que tu avais commencé à développer une fiche perso sur Let's role ? Est-ce qu'elle est déjà publiée ? Et si oui, tu as un lien pour y accéder ?

Merci à toi !

J'ai hâte de reprendre ma partie, mais mes joueurs ont pas de dispos communes en mai tssss

avatar

La crémation colle effectivement très bien aussi, pas sur que je puisse facilement mettre un chouette bucher sur ma map mais j'aime l'idée content.

En tout cas @Eindel tu maitrises les suppléments sur le bout des doigts content Je passe encore mon temps à chercher les chapitres entre l'atlas et l'encyclopédie pour retrouver les noms et les idées !!

Pour let's role tu as une page Wiki qui donne les liens vers tous les systèmes que tu peux intégrer dans ta partie et j'ai publié celui pour les oubliés (pseudo donquichstouf)

https://lets-role.wiki/fr/system-list

Il n'a jamais été testé je pense, en tout cas je n'ai eu aucun retour, donc il y aura surement des bugs à corriger, en particulier j'ai été feignant sur les fiches des PNJs. Par contre pour ouvrir la fiche tu dois créer une partie avec le système en question donc disposer d'un accès Let's role et dans la période de Beta il n'est pas possible de créer de nouveaux comptes (cela devrait être ouvert totalement en septembre). Donc si tu as un accès d'une façon ou d'une autre hésites pas à tester et à me renvoyer tes feedbacks. Sinon si tu n'as pas encore accès mais que tu veux voir des trucs, n'hésites pas à MP content

A++

avatar

Excellent Stouf de commencer ta campagne par la mort du chef de compagnie.

Eindel effectivement il s'agit du tombeau d'Ilmiris l'Indomptable.

C'est vrai qu'avec Samia nous avons imaginé que les Oubliés enterrent leur compagnon avec leurs armes et equipement. De véritables tombeau avec des écorces sur les yeux pour payer le passeur vers le monde des morts.

Des tombeaux parfois truffés de pièges .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf
avatar
Geoffroy1

Merci pour les retours, d'ailleurs pour l'élection d'un capitaine, vous voyez les choses comment, pour moi il devrait y avoir une référence au serment de la garde Azur et un serment des différents membres qui acceptent l'autorité de leur compagnon puis le capitaine lui même devrait prêter serment de toujours faire passer l'intêret de la quête et des membres avant sa propre sécurité.

Je vois bien ces serments fait en utilisant un objet désignant la compagnie, que ce soit un vieux morceau d'étoffe ramené du mon des songes. une ancienne arme, à chaque fois un objet représentant le lien avec le passé. Et pour moi ce objet qui a une valeur symbolique importante pourrait être utilisé dans des scénarios par exemple, pour retrouver les descendants d'une ancienne compagnie qui doit être recréée, ou un membre disparu ou par les méchants pour atteindre magiquement tous les membres d'une compagnie ce qui en fait un objet dangereux mais primordial car il donne aussi accès aux pouvoirs qui font qu'une compagnie est spéciale.

Alors bien entendu ce sont des idées dont je n'ai pas forcément trop regardé les impacts, mais vous vou voyez les choses comment ?

Et sinon voici l'extérieur de L'orphelinat des petits anges de Saint Paul. J'ai essayé de coller au mieux aux plans disponibles dans l'atlas et aux descriptions avec les assets disponibles.

Toujours pareil avec les liens :

https://drive.google.com/file/d/1Xei9qdpDD28suCZrbSMB-fn7hgwXwd11/view?usp=sharing

https://inkarnate.com/m/Kl8LOL--orphelinat-des-petits-anges-de-st-paul-oustide/

avatar

Le dortoir de l'orphelinat.

https://drive.google.com/file/d/1NOpFnztYAnH08iTu1Om57oAqC_N-_SGo/view?usp=sharing

Concernant la map de l'orphelinat, pour le moment je suis parti sur la cartographie des pièces principales, des caves et du cimétière. Par sur qu'une carte à une échelle plus grande soit exploitable ?

A votre avis il vaut mieux une carte par pièce comme cela ou alors un truc un peu plus grand qui donnera une meilleure vue mais qui risque de générer des soucis d'échelle ?

A++

Ce message a reçu 1 réponse de
  • seb71738
avatar
stouf

Ptain t'es productif !

Je pense qu'effectivement il faut une carte par pièce de façon à avoir des maps plus à l'échelle pour les tokens.

avatar

Seconde partie hier soir et j'ai utilisé certaines de tes cartes notamment celle du passage entre maisons avec la poutre.

Merci Stouf.

Les joueurs ont finit par quitter la demeure avec les gens du village. La neige tombe en abondance, ils ont décidé de passer par les drumes avec des embarcations qu'ils vont porter jusqu'en bas de la maison.

Ils sont très ingénieux et très prudents depuis la mort de l'un dès leurs lors de notre dernière session.

Je relance le sujet, y a t-il des vidéos de partie des Oubliés sur le net ?

Je n'en ai pas trouvé .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf
avatar
NoOb75461

Merci pour le feedback, content que cela serve content

Moi des vidéos je n'en ai pas vu en tout cas. A titre d'info laquelle as tu utilisée, celle qui est resserrée ou plutot la large ?

avatar

Les packs numériques Les Oubliés sont disponibles sur Game on TableTop !
https://www.gameontabletop.com/pm13/les-xii-singes.html#pm-marketplace

Parcourez la Terra Incognita depuis votre ordinateur !

Offert avec chaque pack numérique : 235 pions génériques pour VTT et leurs illustrations (personnages, animaux, créatures du cauchemar...) issues des pages de la gamme.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NoOb75461
  • et
  • Samuel67985
avatar
Dohnar

Cool tout ça !

Cela ressemble à quoi les 235 pions generiques pour VTT ?

#Stouf, j'ai utilisé ta carte assez grosse afin que l'on puisse vraiment se rendre compte de la taille des persos.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LiesUnder
avatar
NoOb75461

Pour les Pions, ils ont pris les illustrations du livre. Ils ont entouré la tête/le buste du personnage/animal/adversaire avec un cercle. Certaines races ont moins d'illustrations que d'autres (peu de farfadets contre pas mal develus nutons par exemple).

avatar
Dohnar

Cool tout ça ; est ce qu'il y a du matériel non présent dans les livres ( illus, cartes etc ) ?

Très bonne initiative des 12 singes

Stouf travail incroyable !!!!!!!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Samuel67985

À ma connaissance non, peut-être des versions PJ de certaines cartes.

avatar

Cool tout ça ; est ce qu'il y a du matériel non présent dans les livres ( illus, cartes etc ) ?

Très bonne initiative des 12 singes

Stouf travail incroyable !!!!!!!!!

Samuel67985

Pas de matériel non présent dans les livres non.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mel
avatar
_Loludian_

Hello Loludian, j'ai eu la joie de découvrir que les participants aux crowfondings avaient eu le droit à cette mise à jour . Merci de votre part.

J'ai également découvert de nouvelles illustrations avec une belle galerie de personnages de la confrérie des prismes et surtout une carte incroyable où vous pouvez zoomer dedans avec énormément de détails !!!! J'ai vraiment survolé, y a t-il d'autres surprises ?

Quant aux pions c'est une superbe idée. Encore bravo et c'est très propre. C'est une très bonne initiative de votre part. Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Mel

C'est essentiellement la grande carte qui est incluse (on ne pouvait pas l'imprimer à une échelle suffisante pour que ce soit lisible, mais du coup là on peut la mettre). Et pour les illustrations, a priori elles sont issues de la gamme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf