Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1416

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous

Je suis en train de préparer des maps et des visuels que je compte intégrer à ma prochaine campagne et du coup je me proposais de les partager comme je sais que certains jouent aussi à distance et finalement c'est un vrai challenge de trouver les bonnes échelles. Perso j'utilise Inkarnate et je peux sans soucis partager les maps en question avec les MJs si certains utilisent aussi l'outils.Comme je ne suis pas encore arrêté sur la campagne que je vais faire jouer pas je fais des choses un peu génériques mais je vais surement essayer aussi de faire des visuels des grands lieux à visiter (même si le soucis d'échelle est un vrai challenge par rapport à d'autres jeux.

Questions pour les créateurs @_Lojudian_ ,j'ai réalisé un map générique qui me semble assez chouette et qui englobe la map de la terra en mode parcheminé, est ce que j'ai le droit de la partager sur le forum ou alors vous ne préférez pas ce qui peut tout à fait se comprendre pour des questions de droits par exemple ?

Voici par exemple une colonie dans les combles, les deux premiers étages de la maison rdc + sous sol restent à faire. Là elle est en taille largemais je peux partager la version haute définition sans soucis qui perrmet sur des sites comme let's role au joueur de zoomer sur le coin de la map qui l'intéresse. A++

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Les XII singes8805
avatar

Une battle map sur une table de repas de géant. avec par exemple les archers caraquins au sommet de la panière content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Eindel
  • et
  • Samuel67985
avatar

Très belle initiative !

avatar
stouf

Super boulot, j'aime beaucoup !

Je suis très intéressé par tes maps, avec la bonne échelle et tout ça devrait être très sympa. content

avatar
stouf

Envoie la map à contact@les12singes

Je ne pense pas que ça posera des pbs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf
avatar
stouf

Ah enfin !! Je suis très interéssé par tes maps également, cela va tout changer. C'est exactement ça dont j'avais besoin.

As tu prévu d'en faire d'autres ?

avatar
Les XII singes8805

J'ai envoyé la demande à l'adresse indiquée en .com content

merci du retour.

A++

avatar

Merci de vos retours enthousiastes.

Concernant les partages, voici les liens inkarnates, je ne sais pas si avec un compte gratuit vous pourrez les récupérer en l'état mais c'est surement le plus efficace, surtout si vous voulez les recustomiser et que comme moi vous trouvez au final que l'outil fait le café content

https://inkarnate.com/m/kOyqJr--ville-oublie/

https://inkarnate.com/m/0qJRnP--bataille-du-repas/

Après si vous n'avez pas inkarnate et que vous n'avez pas envi d'ouvrir un compte ce que je peux comprendre content voici les liens pour les récupérer sur mon google drive, dîtes moi si cela ne marche pas....

https://drive.google.com/file/d/1gwlvabuR2tjCbHnpjT8gIMkSWCqVsdTB/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1Cmdg0iITDH7JB_rw3QsqKvBKUk7rajVJ/view?usp=sharing

Pour la question de Samuel concernant le fait d'en faire d'autres, clairement c'est l'objectif au moins pour ma campagne, on peut distinguer deux types de cartes à mon avis, celles pour les scènes qui ne sont pas vraiment liées à un lieu, type la table ou un bout d'égout mais j'aimerais aussi faire quelques cartes de lieux qui m'inspirent dans le monde. L'orphelinat de Saint-Paul qui a priori aura une place dans la campagne, la capitale arbre des Huvon ou des Karius car cela me semble jouable et peut être un bout de cimetière chez les sixts, après j'aimerais bien faire la capitale des magout mais pour le moment je sèche un peu sur sa représentation et ill faut voir ce que cela amène pour un MJ. Le but n'est vraiment pas d'avoir des rues détaillées mais vraiment une façon de représenter la ville pour aider MJ et joueurs dans son exploration.

Après si vous avez eu des scènes ou un visuel a manqué n'hésitez pas à soumettre des idées, je ne garantis pas que je ferai tout, je sais même que non content mais niveau inspiration cela donne des idées sur ce qu'un MJ peut rencontrer comme compléxités dans représenter un univers surdimensionné content

A++ Stouf

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mel
avatar

Super boulot ! Merci du partage... en espèrant j'espère une tablée à venir qui pour l'heure a hélas du mal à se mettre en place...

avatar

Bonjour à tous

Merci encore aux XII Singes et aux créateurs pour leur autorisation et du coup voici en partage la carte globale de la terra qui peut venir habiller la campagne quand on n'est pas dans une scène particulière.

Alors pas de lien inkarnate pour celle-ci à cause des objets propriétaires qu'il y a dedans mais la même carte en 2 définitions, 2k et 4k.

A++

En 4k

https://drive.google.com/file/d/149xpRveymti6PfvzktOmILsELFyftaWC/view?usp=sharing

En 2k

https://drive.google.com/file/d/14vEgApzbUO_mjvWAKAtZUxnAE3fLeTEY/view?usp=sharing

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Geoffroy1
avatar
stouf

Superbe !

avatar
stouf

Superbe cela fait plaisir de voir notre univers prendre forme par les joueurs.

Les cartes à l'échelles sont vraiment très bien. C'est super bien. Merci

avatar
stouf

C'est vraiment superbe, je vais mettre la carte en fond d'écran pendant les parties mort de rire.

Quelques propositions de lieux

- un grenier

- un passage entre deux maisons avec une ruelle en contrebas.

- un echangeur d'égout (toujours difficile à représenter)

Hâte de voir l'orphelinat, j'attends que mes loulous grandissent pour leur faire explorer le lieu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf
avatar
Mel

Hello à tous

Pour reprendre les propositions de Mel, j'avais déjà commencé un truc au niveau des toits donc je le propose mais après je me pose pas mal de questions sur l'échelle donc hésitez pas à donner votre avis en particulier sur les échelles les plus utiles.

En fait si tu fais une map un peu trop large, tu as une vue d'ensemble intéressante pour aider la description du Mj mais forcément elle est pas exploitable niveau bataille avec des mecs de 8cm car au final ton déplacement par round ne se voit presque pas et c'est super statique. Après si tu les recentres trop, tu as une battle map mais au final rien d'autre.... Du coup j'hésite sachant sans avoir encore pratiqué qu'il me semble que ce sont les battles maps qui sont les plus diffiles à gérer ?

Du coup quelques possibilités, hésitez pas à mettre vos commentaires ?

D'ailleurs Mel dans ton cas quand tu parles d'un échangeur d'égout c'est pour du combat ou plutot de la description de scène ?

Un exemple de map large

Le zoom qui va avec

ou sinon des maps plutot dans cette taille d'origine

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eindel
avatar
stouf

Bravo pour ton boulot, les maps, c'est vraiment ce qui manquait le plus pour jouer en ligne. En plus elles ont un style très sympa !

Je plussoie la liste de Mel. Perso, je trouve que le plus dur à trouver, c'est des cartes de pièces individuelles (pièces de géants) :

  • cuisine
  • chambre
  • garde-manger

Perso, j'utilise surtout les maps pour le combat. J'avoue que je préfère avoir les maps les plus grands possibles, quitte à devoir la couper ensuite. Ça permet de l'étirer un peu comme on veut. La seule limite, finalement, c'est le poids du fichier. Je crois qu'on peut pas dépasser 5 Mo sur roll20.

J'arrive à étirer certaines maps pour avoir des dimensions crédibles (par ex. 10 m de longueur pour une pièce) et j'applique un quadrillage de 15 cm de côté pour les tokens. Je suis obligé de tricher et de mettre les tokens sur 4 cases au lieu d'une, sinon ils sont peu lisibles. Ça fait bizarre à mes joueurs de pouvoir se déplacer que de 2 cases (30 cm) par tour, mais c'est le meilleur compromis que j'aie trouvé.

______________________________

Sinon j'ai fait une partie avec mes joueurs la semaine dernière, on a plutôt bien avancé ! Pas mal d'événements se sont enchaînés, ça a été bien fluide, et plusieurs moments ont fait leur petit effet.

On entame le dernier tiers de l'exode vers Poutrine, j'ai hâte de faire jouer certaines scènes ! démon

Le résumé : https://docs.google.com/document/d/1fMtmFVEY9P7

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samuel67985
avatar
Eindel

Toujours aussi interéssant Eindel. J'apprécie particulièrement l'événement lié à l'empoisonnement avec le sang de Caraquin.

@Stouf , je suis en préparation de la campagne des convois

Je vais avoir des problèmes avec les maps sur Poutrine.

En effet, les maps indispensables seraient les pièces types de chaque maison:

- une chambre bourgeoise avec bibliothèque

- cuisine avec cheminée

- hall avec escalier

- couloir et chambres (avec des meubles types)

Encore un super boulot de ta part! Il faudrait que je trouve le moyen de faire des tokens avec les persos du jeu ( j'aime pas ceux de pathfinder) t'es passé par quel logiciel Eindel ?

-

avatar

Encore un super boulot de ta part! Il faudrait que je trouve le moyen de faire des tokens avec les persos du jeu ( j'aime pas ceux de pathfinder) t'es passé par quel logiciel Eindel ?

-

samuel67985

Pour info, les livres vont être disponibles en version numérique (d'ici un mois ou deux), avec les tokens des personnages du jeu, si tout va bien. Ce sera en vente sur le marketplace Game On.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • stouf
  • et
  • Samuel67985
avatar
_Loludian_

Excellente nouvelle content merci de l'info !!

avatar
_Loludian_

Yes !!!