Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1423

Forums > Jeux de rôle

avatar

Effectivement, je pense que ça peut bien accélérer les combats, surtout pour les grands groupes !

Par contre, il va falloir "caper" violemment le bonus, sous peine de pouvoir one-shot des drachats ou des ennemis censés être puissants en fin de partie. Si on a 12 dans la compétence, qu'on relance plusieurs fois un dé en cas de critique + les dégâts de l'arme, on peut taper dans les 40/50, même en retirant le bonus d'armure.

Du coup, peut-être qu'il y a besoin de diviser le bonus par 2 ou 3 et de le limiter à 6 points de dégâts max. ?

Pour ne pas léser les lanceurs de sorts, ce serait cool de leur appliquer le bonus aussi. Par ex. on change rien au coût et à la touche auto, mais on fait lancer deux d12 dans l'école de magie concernée pour calculer le bonus.

Sinon rien à voir mais j'ai rassemblé mes aides de jeu dans ma signature. Donc si vous les cherchez, cliquez sur mon pseudo et vous aurez accès à tout facilement. content

Eindel

Après un Drachat avec ce systeme, dégâts 6 peut facilement de son côté terrasser des membres d'un groupe et rendre le combat intense.

Surtout avec Corps à corps 8 tu peux te permettre de lui faire 2 attaques.

Merci pour les aides de jeux c'est vraiment pratique.

avatar

Bonjour, je n'ai pas vu de forum ou des lieux liés au jdr les oubliés des XII singes.

Je crois être au bon endroit. mort de rire

Seb , joueur depuis très longtemps grâce à un exemplaire de casus il y a très très longtemps.

Je suis tombé sur les oubliés en boutique vraiment par hasard.

J'ai deux , trois questions à vous poser.

Je ne trouve pas les carnets fragmentés. Et je voulais connaître le suivi de gamme . J'ai la campagne que je vais masteriser pendant les vacances.

Des suppléments etc ... de prévus ?

Voilà je vais jeter à toutes vos aides de jeux..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Geoffroy1
avatar

Bonjour, je n'ai pas vu de forum ou des lieux liés au jdr les oubliés des XII singes.

Je crois être au bon endroit. mort de rire

Seb , joueur depuis très longtemps grâce à un exemplaire de casus il y a très très longtemps.

Je suis tombé sur les oubliés en boutique vraiment par hasard.

J'ai deux , trois questions à vous poser.

Je ne trouve pas les carnets fragmentés. Et je voulais connaître le suivi de gamme . J'ai la campagne que je vais masteriser pendant les vacances.

Des suppléments etc ... de prévus ?

Voilà je vais jeter à toutes vos aides de jeux..

NoOb

Tu peux poser des questions ici, les auteurs fréquente ce forum. Sinon il y a un Discord XII Singes avec des salons par jeux.

Les carnets fragmentés étaient une exclu pour les souscripteurs, je ne crois pas qu'il soit prévu de les réimprimer pour l'instant.

avatar
seb71738

Il n'y a pas de suppléments de prévus à l'heure actuelle.

Il y a la campagne fournit avec l'écran, le scénario dans le livre de base, un scénario dans un jdr mag et enfin un scénario écrit Samia et moi dans le dernier casu Belli .

D'ailleurs est ce que certains l'ont-ils lu ? Il se joue en 1 grosse séance de 9 heures de jeu.

avatar

J'ai pas encore lu le scénario de casus , je compte la masteriser à la rentrée sur roll20. C'est dans mon planning des vacancesclin d'oeil
Geoffroy un vrai supplément renchérirait cette gamme déjà très riche. Comme le suggerait roliste tv lors de la critique , une campagne qui acheverait la quête ultime et peut être pourrait cloturer le jeu ?

J'ai une question

Comment abordez vous les esprtis avec les Kobolds ?

Est ce que c'est toujours le même ? Est ce qu'ils peuvent aider durant les combats ?

J'ai un joueur qui en abuse beaucoup mais après c'est vraiment une particularité

Merci de vos réponses

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Geoffroy1
avatar
Willy

Oui oui je suis d'accord avec toi. Je réfléchis à cette hypothèse. (reste à convaincre Samia)

Pour le moment je fais jouer une nouvelle et même campagne avec un groupe de 5 joueurs et un groupe de 3 joueurs.

Samia surveille de loin la cohérence des scénarios.

À voir lorsqu'elle sera aboutie si cela intéresse les 12 singes. Et le retour des différents joueurs également.

Mais nous ne voulons pas nous mettre la pression.

Vous avez quand même beaucoup de matières pour faire vos propres campagnes ou aventures.

avatar
Geoffroy1

Bonjour à tous, le système est trop violent .

En un coup ,vous pouvez perdre votre personnage. Nous avons opté pour deux paliers donnant des dégâts sup :

soit:

-16 en mêlée : 1 point sup en dégât

-20 en mêlée ou plus : 2 points sup en dégât

12 naturel +1 qui s'ajoute au résultat du haut

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samuel67985
avatar
Geoffroy

Cela me parait mieux car j'ai un chevalier errant velu dans mon groupe et je peux t'assurer qu'avec ta premiere proposition cela le rendait sacrément méchant en combat .

Je vais tester demain sur roll20 et je te dit ce que nous en avons pensé. Car cela me chagrinait de ne pas utiliser les points d'armures des adversaires.

J'ai un problème sur l'initiaive sur roll20 (ce n'est pas la bonne formule) c'est à toi que je dois m'adresser ?

avatar

Ola les Likias , message adréssé aux XII Singes et aux auteurs qui visiblement participent à ce forum.

Avez-vous prévu une version initiative pour les oubliés comme pratiquement tous les autres jeux de votre gamme?

Merci

avatar

Ola les Likias , message adréssé aux XII Singes et aux auteurs qui visiblement participent à ce forum.

Avez-vous prévu une version initiative pour les oubliés comme pratiquement tous les autres jeux de votre gamme?

Merci

NoOb71738

On a plus d'une centaine de jeux, seuls 8 ont actuellement un Initiative plaisantin

Je ne crois pas que ce soit prévu pour l'instant (mais Geoffroy travaille peut-être dessud sans que je le sache, je ne suis pas directeur éditorial des Oubliés).

avatar

Ola les Likias , message adréssé aux XII Singes et aux auteurs qui visiblement participent à ce forum.

Avez-vous prévu une version initiative pour les oubliés comme pratiquement tous les autres jeux de votre gamme?

Merci

NoOb71738

On a plus d'une centaine de jeux, seuls 8 ont actuellement un Initiative plaisantin

Je ne crois pas que ce soit prévu pour l'instant (mais Geoffroy travaille peut-être dessud sans que je le sache, je ne suis pas directeur éditorial des Oubliés).

_Loludian_

ok merci mort de rire

Je ne comprends pas trop c'est qui le directeur editorial des Oubliés, c'est bien un des XII Singes?

Vu que les auteurs travaillent sur d'autres projets, êtes-vous ouvert à d'autres propositions d'auteurs extérieurs pour de futurs suppléments ? Ou est-ce une gamme fermée ?

avatar

Ola les Likias , message adréssé aux XII Singes et aux auteurs qui visiblement participent à ce forum.

Avez-vous prévu une version initiative pour les oubliés comme pratiquement tous les autres jeux de votre gamme?

Merci

NoOb71738

On a plus d'une centaine de jeux, seuls 8 ont actuellement un Initiative plaisantin

Je ne crois pas que ce soit prévu pour l'instant (mais Geoffroy travaille peut-être dessud sans que je le sache, je ne suis pas directeur éditorial des Oubliés).

_Loludian_

ok merci mort de rire

Je ne comprends pas trop c'est qui le directeur editorial des Oubliés, c'est bien un des XII Singes?

Vu que les auteurs travaillent sur d'autres projets, êtes-vous ouvert à d'autres propositions d'auteurs extérieurs pour de futurs suppléments ? Ou est-ce une gamme fermée ?

NoOb71738

Oui le directeur éditorial c'est un des Singes mais ce n'est pas moi content

On accueille toujours des auteurs avec plaisir sur les gammes, si cela correspond à l'orientation voulue par Geoffroy pour son jeu, et si les textes sont de qualité.

avatar

Ah c'est plutot interessant de savoir ça . Je ne me rends pas compte si la gamme des Oubliés se vend bien.

Merci à toi Loludian et passez de bonnes fêtes les Likias.

avatar

Soir Loludian as tu eu un retour des XII singes concernant les cartes stp ?

Merci

avatar
Eindel

Merci Eindel pour avoir pris le temps de me répondre.

J'ai donc commencé notre premier scénario que je vais raccorder au scénario un étrange apothicaire p36 de l'atlas.

Les personnages se sont rencontrés sur la colonie de Crinios plus précisément dans le vestibule des voyageurs suite à une expédition punitive de membres du quartier des vouivres. La rencontre entre les personnages a été des plus explosives.

Le début de l'aventure m'imposait de les prendre tous un par un afin de justifier grâce à leur background leur présence dans le vestibule. Ils avaient tous le sommeil agité suite à des rêves récurrents sur l'exil et la reine endormie. Je suis resté vague.

Je tiens également à dire que je n'ai pas expliqué la raison de la présence sur la terra des personnages. Ils savent uniquement que leurs lointains ancêtres ont quitté le monde des songes. Mais rien de plus. Cela m'a permis plus tard dans la partie de leur raconter qui ils étaient et pourquoi ils étaient différents depuis leur enfance.

Le gnome banshises de Prouim avait une livraison de vin de géant dérobé à des Margouts à l'entrée de la ville par son clan. Il devait être prudent car les étages de Crinios supérieurs lui sont interdits.

Le mercenaire belgfolk du quartier des Vouivres partait avec "ses amis" d'enfance passer à tabac les voyageurs présents dans le vestibule lorsqu'ils sont tombés sur le chevalier errant amnésique. C'était marrant de les voir se battre vraiment entre joueurs surtout qu'ils étaient à plusieurs contre un.

Le mage sixt lui a apporté assistance et le gnome a décidé de leur préter main-forte également. Et c'est à ce moment qu'ils ont ressenti l'appel de la reine sous forme de flashs.

Ils se sont tous très vite retournés contre les frinios gangrénés par le racisme y compris le mercenaire qui commençait en avoir assez des moqueries sur le fait d'être différent.

Ils ont aidé le gnome à vendre et à se cacher lorsque la milice est arrivée suite aux grabuges dans le marché. C'etait très mouvementé.

Le gnome a ensuite décidé de les conduire au sein de son clan les Prouims dans le quartier des Gnomes pour la nuit .

C'est à ce moment-là qu'après une bonne nuit de fêtes que le chef de clan leur a demandé de lui rendre un service.

Aller dans la limite nord du chantier naval afin d'y dérober un grand stock de fruits entreposés chez un Géant. La survie du clan depend de ce vol de grande ampleur. Fin de ma première partie

C'est durant ce voyage qu'ils vont par hasard découvrir que leur chef discute avec un Géant. (après je commence le scénario).

Ils n'ont pas encore trouvé de nom à leur compagnie.

C'était vraiment bien . L'univers est solide et le système de dés est très agréable (dés blanc et noir) . Pour le moment j'ai joué avec le système d'initiative. Cela tournait bien mais je n'ai pas fait les primes encore.

Je ne sais pas encore quel pouvoir de compagnie ils vont recevoir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eindel
avatar

Bonjours !
Je viens d'acheter le livre de base des oubliés, et je dois avouer que je suis perdu avec le système d'initiative, j'aurais quelque question:
-si je comprend bien quand quelqu'un se fait toucher par une attaque, il perd de l'initiative et donc son droit à jouer se tour ci ? (puisqu'il passe de dans le feu de l'action à en garde)
-Mais si c'est ça, si tu te fais touché en boucle, tu joues jamais ?
-et si on se fait touché alors qu'on est en garde... on perd 2 tour ? puisqu'il faut remonter en garde, puis ensuite dans le feu de l'action°°
Bn voila x), je sais pas si j'ai compris en gros, ça me semble bizarre, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer ^^

avatar

Soir Loludian as tu eu un retour des XII singes concernant les cartes stp ?

Merci

Samuel67985

Je t'ai envoyé des MP. A priori la carte est disponible sur Game On. Mais il n'y a pas de carte sans annotation qui existe. Je ne gère pas ce projet donc si tu veux des réponses plus directes envoie un mail à contact@les12singes.com

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samuel67985
avatar
Milan P

Cool ! Ta campagne a l'air de bien commencer. Tes joueurs accrochent bien à l'univers, malgré le fait que tu aies choisi de donner peu d'infos au préalable ? content

@Genrhys : Le système d'initiative n'est pas forcément évident au premier abord, mais je t'assure qu'on s'y fait plutôt bien. Je pense que tu confonds "en garde" et "en retrait". "En garde" signifie seulement qu'un combattant attend de faire son action ou l'a déjà réalisée pendant le tour actuel. "En retrait", par contre, signifie qu'un perso n'est pas totalement engagé dans le combat, ce qui fait qu'il perd effectivement un tour de jeu.

En gros, un perso ne peut être "en retrait" que si son initiative a baissé en dessous de 1 au tour actuel ou précédent (à cause d'une blessure, de son armure ou d'une pénalité par exemple). Dans ce cas, il perd son action pour le tour actuel ou suivant. Mais dans aucun cas il ne doit attendre 2 tours avant d'agir. Bon, sauf s'il est inconscient ou mort, évidemment.

L'autre cas où un perso peut être "en retrait", c'est s'il fait l'objet d'une attaque surprise qu'il n'a pas su repérer à temps. Là il perd techniquement son premier tour.

J'espère avoir été suffisamment clair, sinon n'hésite pas à redemander. content

avatar

Ah oui d'accord, je comprend un peu mieu, en effet la notion de en garde et en retrait était un peu flou pour moi ^^
Juste pour être sur:

Tous le monde lance son initiative une seul fois dans le combat, ensuite elle fluctue selon les différentes actions subit ou voulu, .
si on passe en retrait on perd ce tour ci, on perd nos actions si on les a pas utilisé, et le tour suivnat on ne pourra pas agir car on passera en garde.
c'est bien ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eindel
avatar
Genrhys

Oui c'est ça, un seul jet d'initiative par combat.

Pour le mode "en retrait", moi je l'ai compris comme ça :

  • Si un perso passe "en retrait" pendant un tour et qu'il n'a pas encore utilisé ses actions du tour, il perd ce tour-ci mais peu rejouer normalement au tour suivant
  • Si un perso passe "en retrait" pendant un tour et qu'il a déjà utilisé ses actions du tour, il perd le tour suivant