Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1416

Forums > Jeux de rôle

avatar
Geoffroy

Merci Geoffroy.

Ce qui me frappe quand je lis le retour que fait @sauriak, c'est que je trouve qu'il a une vision assez globale (et très juste) de l'ambiance et des enjeux de l'univers des Oubliés, alors je n'ai pas du tout eu l'impression de transmettre tout ça pendant la partie.

Pour moi ça indique que l'ensemble est très inspirant (il permet aux joueurs de se projeter au délà du scénario) et cohérent (chaque pièce du puzzle permet d'extrapoler et d'imaginer la globalité de l'oeuvre ).

avatar

Bonjour à tous,

Je me présente, Sébastien, rôliste depuis plus de 20 ans.

J'ai eu le plaisir d'assister à la naissance et l'origine du projet et de suivre geoffroy & samia dans la conception de leur jeu.

La partie test dont parle Geoffroy a laissé des souvenirs impérissables. Le jeu n'était pas finalisé, les règles balbutiaient, mais l'univers et l'ambiance étaient déjà bien en place. Petits Rêveurs que nous étions, inconscients du danger qui rodait autour de nous et des projets funestes qui se tramaient, tapies dans l'ombre.

En tant que joueur ayant testé de nombreux univers, j'ai trouvé avec les Oubliés un terrain d'expression hyper agréable. Ce qui m'a particulièrement plu, c'est la sensation qu'à l'échelle des personnages aucun endroit n'était safe et que le danger pouvait surgir de partout. J'aime ce sentiment d'insécurité dans un jdr qui met tous les sens en éveil. Et côté insécurité on est servi. J'ai eu la chance de voir une partie du bestiaire qui est réservé aux joueurs et je peux vous dire que les deux compères sont sacrément imaginatifs !

En tout cas, je suis heureux que le jeu puisse sortir et j'espère qu'il restera dans la mémoire des joueurs.

Bon jeu !

avatar

Cela donne vraiment envie. Je trouve que c'est vraiment bien retranscrit ce côté univers où les personnages n'ont pas leur place. J'aime beaucoup ce côté nuisible qui ne vie plus qu'au crochet des Géants !

J'attends d'y jouer dés que je recevrai ma version papier. Pas avant.

Pour le pdf je pense que l'on est partit pour attendre la fin de cannes ! plaisantin

avatar

Depuis le temps qu'on discute sur ce forum et surtout avec certains d'entre vous, et la manière dont vous avez de prendre du recul sur le jeu : ça donne tellement envie !

(Ceci n'est pas une perche tendue... Quoi que.... coeurgêné)

avatar

Bon,

Il y 6 jours, concernant le prochain PSDF, les 12 singes écrivaient:

donc, ça doit faire largement 2 semaines qu'ont devrait avoir reçu un 3ème PDF dans nos boites email...

Arf! Que l'attente est longue!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Jadawin

Il y a eu Cannes entre temps, les gens de BBE étaient bien occupés, ça devrait sûrement se faire dans la semaine.

avatar

Alors vous en êtes où BBE ?

avatar

Merci pour vos retours Hiver et Sauriak !

Allez vous tester la campagne ?

Geoffroy, de notre côté nous préparons une table d'ici peu, je vous raconterai tout ça.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sauriak
  • et
  • Hiver
avatar

Quelqu'un a eu l'occasion de tester les Oubliés avec le système de jeu proposé dans l'ouvrage?

avatar
Pat50132

Ce serait avec plaisir pour la campagne, mais ça ne dépend de toute la table. Pour le moment nous sommes en pause, nous verrons ça plus tard. En tout cas, je te lirai avec plaisir.

avatar

La campagne est parvenue dans notre bibliothèque. plaisantin

avatar

Yes et les carnets fragmentés également ! amoureux

avatar

Et une mise à jour (1.1) de l'encyclopédie

avatar

Est ce quelqu'un sait s'il un existe un récapitulatif des changements entre les differentes versions et mises a jour des fichiers pdf ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Les XII singes8805
avatar
Grimbou

Non. Ce sont juste des petits bugs, rien sur le fond.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grimbou
avatar
Les XII singes8805

Ok. Merci beaucoup.

Et j'en profite pour vous féliciter du boulot réalisé sur cet univers amoureux. Très fouillé, immersif, illustrations du feu de dieu... Ca donne clairement envie de jouer.

avatar
Pat50132

Salut. je n'ai pas encor eu l'occasion de lire la campagne... mais juste la survoler donner envie.
Sinon j'espère que d'autres publieront leurs retours de partie ici. plaisantin

avatar

Hello je viens de finir la première partie de la campagne , c'est dense ! Je vais la relire. J'aime beaucoup l'ambiance, le rythme et la construction passé présent.

Il aurait été peut être pas mal d'avoir un schéma pour illustrer les différents flashs backs dans le temps avec les informations qu'ils apportent etc ..

Est ce qu'il y a en qui l'ont lu ? J'aimerai bien en parler avec eux sans spoiler les gens ici présents. gêné

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ukko
  • et
  • Hiver
avatar
Mel

Pas encore, moi. J'avoue que j'attends la version papier (ma patience est mise à rude épreuve !) lapin

avatar
Mel

Pas lu non plus. Est-ce que la campagne est plutôt scriptée, ou y a t-il matière à ce que les joueurs prennent l'initiative sur un certain nombre de choses ?