Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1416

Forums > Jeux de rôle

avatar
NoOb75461

Pas sûr car c'était un cadeau pour les souscripteurs. En tout cas on ne pourra pas l'intégrer avec car on ne peut pas changer le prix des carnets fragmentés. Peut être en vente à part, mais il faudrait être sûr d'en vendre assez pour que ce ne soit pas imprimé à perte (et tu es le premier à nous demander ce carnet de croquis).

avatar

Pas sûr car c'était un cadeau pour les souscripteurs. En tout cas on ne pourra pas l'intégrer avec car on ne peut pas changer le prix des carnets fragmentés. Peut être en vente à part, mais il faudrait être sûr d'en vendre assez pour que ce ne soit pas imprimé à perte (et tu es le premier à nous demander ce carnet de croquis).

_Loludian_

De quoi s'agit il ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Samuel67985

C'est un carnet de croquis. Pas de texte, juste des illus crayonnées. Donc à part pour montrer aux joueurs certaines illus (mais qui sont aussi dans les livres j'imagine) je ne crois pas que ça ait un grand intérêt commercial.

avatar

C'est un carnet de croquis. Pas de texte, juste des illus crayonnées. Donc à part pour montrer aux joueurs certaines illus (mais qui sont aussi dans les livres j'imagine) je ne crois pas que ça ait un grand intérêt commercial.

_Loludian_

non non c'est des illustrations pas presentes dans les livres

avatar

Ok.

avatar

Salut Genrhys, dans les carnets fragmentés tu as 12 pages sur Triklir. Après faut trouver les livres en rupture depuis un moment.

Il est possible qu'ils soient réimprimés prochainement.

_Loludian_

Pouvez vous y intégrer un scénario officiel et un peu plus de matière sur les éléments demandés par la communauté ? (Triklir , monde du cauchemar etc ) afin d'en faire une vrai sortie ?

William

NoOb

Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui gère ça.

Mais vu le nombre de personnes qui nous demandent de l'obtenir, les sortir tel quel devrait déjà contenter pas mal de monde.

_Loludian_

Très bonne initiative !

avatar

Eindel , j'ai regardé tes maps mais pour moi elles ne sont pas à l'échelle membre du petit peuple .

(après très beau boulot ! )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eindel
avatar
Willy

Ce sont des cartes que j'ai glanées un peu partout sur le net et pas conçues à la base pour l'univers des Oubliés, ça c'est clair.

En fait, la grande majorité représentent des pièces ou lieux utilisés par les géants (genre chambre de géants, cuisine de géants, toits des demeures de géants, etc.). Pour rendre l'échelle réaliste - ou plutôt un minimum crédible -, il faut beaucoup les étirer et changer les dimensions du quadrillage de roll20. Perso, j'ai opté pour des cases de 15 cm de côté. Tu verras qu'il est alors possible d'avoir des pièces assez réalistes de 10 m de longueur par ex. sans que ça pixellise trop. content

Mais bon, j'admets que c'est loin d'être idéal. Disons que c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, sachant que mettre la main sur des grandes cartes dédiées à une seule pièce, c'est pas mal compliqué.

avatar

a quand la réimpression ?des carnets

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
seb71738

D'ici quelques mois probablement. Avant on va imprimer Limbes et Héritages.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • seb71738
avatar
_Loludian_

ok cool et pas de sorties de prévues concernant cette gamme ? scenarios ou campagnes ? ( je sais j'ai deja demandé mais je profite de la réimpression des carnets )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
seb71738

Pour commencer, on travaille sur la mise en place des packs numériques pour les Oubliés.

Il va y avoir également probablement un pack Initative, avec un scénario inédit, des prétirés et aides de jeu.

On réfléchit au reste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Djoudjou
avatar

Pour commencer, on travaille sur la mise en place des packs numériques pour les Oubliés.

Il va y avoir également probablement un pack Initative, avec un scénario inédit, des prétirés et aides de jeu.

On réfléchit au reste.

_Loludian_

Yes !!!!

avatar

On réfléchit au reste.

_Loludian_

ah la phrase est lancée ... humm une gamme qui s'étoffe ?

avatar

Potentiellement, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, on prépare déjà un Initiative pour commencer.

avatar
_Loludian_

La question elle est vite répondue... c'est tellement beau et tellement intelligent... faut que ça continue avec d'autres aventures.

avatar

La question elle est vite répondue... c'est tellement beau et tellement intelligent... faut que ça continue avec d'autres aventures.

Djoudjou

Rien a rajouter

avatar

Bien le bonjour à tous, je compte acquerir la campagne les convois du remord.

Est-ce que parmi vous certains ont des conseils pour masteriser cette aventure ?

Je vais la faire uniquement sur roll20 .

avatar

Pour ma part, je ne l'ai pas (encore) faite, désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Le dernier dimanche de février, nous avons continué le prologue, mes joueurs et moi. C'était notre première session entièrement sur roll20. Franchement, ça s'est bien mieux passé que je le pensais. Globalement, je pense qu'on a tous été satisfaits du support, malgré quelques petits soucis avec l'éclairage dynamique. Je suis content que toutes ces heures de préparation aient porté leurs fruits !

Je vous livre ici un petit condensé de leurs aventures : Compte rendu

avatar

Toujours aussi génial Eindel , j'adore lire tes rapports de parties, c'est très immersif.

@SAMUEL 67985, j'ai bien entendu fait jouer la campagne du remords et nous avons apporté des corrections suite à la partie.

Le premier scénario nécessite un maitre du jeu confirmé, il y a de nombreux flashs backs à gérer (j'ai écris en blanc pour ne pas spoiler après). La fin de la campagne peut finir tragiquement sur le dernier acte; Mes joueurs ont décidé d'emprunter le passage ouvert par le Néant et se sont retrouvés enfermés sur Triklir. plaisantin J'ai ensuite fait de nombreuses parties où ils voyageaient sur Triklir.

Après c'est peut-être une des parties où mes joueurs ont éprouvé le plus de plaisir et ont été aussi déboussolés. (sans vouloir en faire la promotion)

Nous pouvons en parler en mp si tu le souhaites .