Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1423

Forums > Jeux de rôle

avatar
Eindel

Merci Eindel

Mais que se passe t-il au niveau 12 (songes ou cauchemars )? Est ce que les dettes s'accumulent ? Est ce qu'elles disparaissent et de toute façon il n'est plus possible de descendre ?

Connaissant mon groupe je pense que 1 ou 2 vont finir Parjures

Est -ce que des membres de vos groupes ont prit cette voix ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eindel
avatar
NoOb75461

Je t'en prie content

Pour ce point, ce n'est pas explicitement détaillé dans les règles je crois.

Pour ma part, je pense que si un perso atteint 12 en Songes, il ne peut plus contracter de dettes de Songes. Il continuera à contracter des dettes de Cauchemar jusqu'à atteindre 12 en Cauchemar. Ensuite, il ne contractera plus aucune dette d'aucune sorte.

Pour le Cauchemar, c'est différent, puisqu'à partir de 6 en Cauchemar (et si Cauchemar > Songes), une mécanique d'absorption des Songes se met en route. Les dettes de Cauchemar peuvent ou doivent être épongées en effaçant un montant de Songes, jusqu'à atteindre 0 (voir p. 85-86). Auquel cas, le PJ devient un Parjure et est coupé des Songes. Il lance donc deux D12 de Cauchemar et les dettes n'ont plus de raison d'être, puisqu'il n'est plus en déséquilibre Cauchemar/Songes.

Après, c'est au MJ de décider s'il souhaite ouvrir un chemin de rédemption à des PJ parjures ou non et, le cas échéant, d'inventer une mécanique de son crû. ^^

Ma partie n'en est qu'à ses balbutiements, mais j'ai un joueur dont le perso légèrement morbide et xanaxé risque bien de dévaler très vite la pente. Les dettes s'accumulent rapidement.

Perso, j'ai conçu un système de "rémission de la dette" pour en effacer une partie au moment de distribuer l'expérience. En gros, c'est un rabais à base de pourcentages, plus ou moins grand selon le résultat d'un D12.

avatar

C'est très clair Eindel !

J'trouve que le côté Parjure et niv 12 en songe (qui n'a pas de nom) ne sont pas véritablement abordés dans les Oubliés.

J'ai deux personnages dans mon groupe qui complote afin de prendre le pouvoir dans la compagnie et songent déjà à supprimer les plus radicaux . Ils sont vraiment passés du côté obscur (même si certains joueurs commencent à se poser des questions)

Mais que se passe-t-il réellement lorsque mes deux joueurs vont devenir Parjures ? Pouvoirs en plus , métamorphose physique etc . Après je trouve que le fait d'avoir beaucoup détaillé les forces en présence du côté d'Eviera permet de continuer à jouer dans cette nouvel optique.

avatar

La citée de Triklir ou Edenia est décrite dans un des bouquins ? Je viens de recevoir l'atlas et l'encyclopedie(jai pas encore fini de les lire) mais il me semble pas en avoir vue mention mise à part dans l'histoire d'edenia du livre de base.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Mel
avatar
Genrhys

Il y a quelques textes, disons des légendes, dans les carnets fragmentés, mais rien d'objectif.

avatar
Genrhys

Salut Genrhys, dans les carnets fragmentés tu as 12 pages sur Triklir. Après faut trouver les livres en rupture depuis un moment.

La bibliothèque, la salle du trone, la cuisinne des ogres, la salle des mille pas , les appartements royaux etc.

Apres cela aurait été pas mal un supplément sur triklir et sur le monde du cauchemar clin d'oeil

avatar

Salut Genrhys, dans les carnets fragmentés tu as 12 pages sur Triklir. Après faut trouver les livres en rupture depuis un moment.

Il est possible qu'ils soient réimprimés prochainement.

avatar

Salut Genrhys, dans les carnets fragmentés tu as 12 pages sur Triklir. Après faut trouver les livres en rupture depuis un moment.

Il est possible qu'ils soient réimprimés prochainement.

_Loludian_

Pouvez vous y intégrer un scénario officiel et un peu plus de matière sur les éléments demandés par la communauté ? (Triklir , monde du cauchemar etc ) afin d'en faire une vrai sortie ?

William

avatar

Salut la compagnie !

Rien à voir avec la choucroute, c'est juste pour vous dire que la fiche roll20 des Oubliés a subi quelques changements. La nouvelle version est en ligne depuis ce matin, grâce aux efforts de la talentueuse développeuse qui lui a consacré un peu de son temps. content

Changelog 10/02/2021 :

  • Le jet d'initiative prend correctement en compte la valeur de profil « Athlète »

  • Les jets de dé bonus (3 d12) prennent correctement en compte la compétence et la valeur de profil

  • Ajout de nouvelles cases à cocher +1d12 à côté des boutons « Mêlée » et « Tir » dans l'onglet Combat, catégorie Armes

  • Stratégie est redevenue une compétence classique avec une seule occurrence

  • Il est désormais possible d'ajouter soi-même de nouvelles lignes pour les compétences à domaine (Art, Artisanat, Érudition, Langues)

  • La taille des armes est désormais une valeur indépendante de la taille du personnage ; cette nouvelle valeur est correctement prise en compte pour le calcul des dégâts de l'arme

  • Par défaut, la valeur Dégâts des armes est fixée à 0

  • À la création de la fiche, le système n'envoie plus de message d'erreur pour les jets de Mêlée ou de Tir (à côté des armes) lorsqu'on n'avait jamais sélectionné de Pénalité

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeromeB-58203
avatar

Salut Genrhys, dans les carnets fragmentés tu as 12 pages sur Triklir. Après faut trouver les livres en rupture depuis un moment.

Il est possible qu'ils soient réimprimés prochainement.

_Loludian_

Pouvez vous y intégrer un scénario officiel et un peu plus de matière sur les éléments demandés par la communauté ? (Triklir , monde du cauchemar etc ) afin d'en faire une vrai sortie ?

William

NoOb

Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui gère ça.

Mais vu le nombre de personnes qui nous demandent de l'obtenir, les sortir tel quel devrait déjà contenter pas mal de monde.

avatar
Eindel

Excellent merci pour toutes ces modifications.

avatar

Eindel existe t-il du matériel pour roll20 pour les Oubliés comme donjon ? Je vais commencer la campagne et je ne trouve pas les docs sur roll20 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Romain Rim

Il n'y a que la fiche. On n'a pas de partenariat avec le marketplace de Roll20.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romain Rim
avatar
_Loludian_

Ok dommage c'est l'avenir ces plateformes . Vous devriez y refléchir.

A cause de cette pandémie je joue plus qu'avant et uniquement sur cette plateforme.

Merci en tout cas pour la qualité des Oubliés , j'ai vos autres collections qui me font de l'oeil .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Romain Rim

On a déjà pas mal investi dans Roll20 pour proposer les fiches, donc on y réfléchit déjà à ces plateformes plaisantin

Mais on n'a pas non plus un budget illimité ni un personnel illimité pour gérer tout ça, donc les choses avancent à leur rythme, et pour l'instant on va privilégier une plateforme pour les PDF (Game On), et une plateforme pour le jeu (Let's Role, et dans une moindre mesure Roll20).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romain Rim
avatar
_Loludian_

Oui oui j'comprends . Vivement la bibliothèque pdfs !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eindel
avatar
Romain Rim

Je ne sais pas ce que tu recherches exactement, mais j'ai quelques maps/tokens à disposition.

J'ai également la liste des sorts et un lexique que tu peux ajouter en aides de jeu par exemple (via des liens).

Il te suffit de cliquer sur mon pseudo pour faire ton petit marché. content

Après, c'est sûr qu'il va falloir importer tout ça manuellement et bidouiller dans roll20 pour ajuster les proportions et tout, ça prend du temps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romain Rim
avatar
Eindel

Merci Eindel c'est très gentil de ta part , j'ai commencé à regarder c'est pas mal du tout.

C'est vrai que je cherche des cartes et des tokens avec la même charte graphique que les Oubliés. Les livres ont une telle cohérence.

Les cartes déjà demandées sans anotations seraient d'une grande aide pour les mjs sur roll20 . J'ai essayé de retirer les anotations sur les cartes mais c'est moche.

Mais comme l'a dit Loludian ils vont prévilégiers lets'role ( tant mieux même si je reste roll20 pour le moment) l'avenir du jdr est sur ces plateformes. (nous sommes très nombreux à jouer plus mais moins longtemps)

Déjà une bibliothèque pdfs pour cette mangifique gamme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Romain Rim

Comme je t'ai expliqué, les cartes n'existent pas sans les annotations plaisantin

Donc on ne peut pas les mettre à disposition dans.

avatar

Salut Genrhys, dans les carnets fragmentés tu as 12 pages sur Triklir. Après faut trouver les livres en rupture depuis un moment.

Il est possible qu'ils soient réimprimés prochainement.

_Loludian_

Génial j'avais raté le financement. Serait il possible d'y intégrer le livret d'illustrations d'un des auteurs impossible de le trouver également?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_