Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1416

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je suis sur la page facebouc des Oubliés et j'ai eu la chance de l'apercevoir . Elle est très belle .

avatar

Bien le bonjour à toutes et tous.

Bon, j'ai lamentablement échoué dans ma tentative de publier la fiche en question sur ce Forum, ca sent la malédiction ou le fumble grossier...

MAIS: Sur la page https://m.facebook.com/groups/JDRlesoublies vous pourrez trouver le fichier PDF.

Je conseil une impression "LIVRET" en A3 même si elle est utilisable en A4. Le livret sera alors en A5 (pour ceux qui suivent plaisantin) mais c'est un peu petit à l'usage à mon goût.

Je réalise les fiches de tous les jeux que je Meujeute... et certains pour lesquels je suis joueurs. J'aime bien le format A4 en quatre volets ca laisse de la place et permet d'y glisser pas mal de docs... (mes MJ Adoooorent mes Suppléments de Joueur comme ils appels mes fiches sur leurs jeux...clin d'oeil)

Merci de me faire part de vos remarques afin de rectifier la fiche au besoin...

Voilà. Bon jeu les rôlistes!

avatar

Désolé je n'arrive pas à lire ton document . Décidement tu joues avec nos nerfs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mehan3957
avatar
Stephane

Arf je ne sais pas quoi dire. C'est un PDF. D'autres l'ont bien telechargé...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Eindel
  • et
  • Stephane
avatar
Mehan3957

Je me suis permis de le télécharger et de le mettre sur Drive. Si jamais tu changes d'avis et que tu souhaites que je le retire de la plateforme, n'hésite pas à me contacter.

Voici le lien vers ce super livret : Livret de personnage

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mehan3957
avatar
Mehan3957

Elle est excelllente ! Bravo

J'aime particulièrement la façon d'ordoner les songes et cauchemar etc .. Cela distingue chaque valeurs

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mehan3957
avatar

Bonjour à tous,

cette fiche de personnage est excellente. Je vais la tester ce soir. J'ai une partie.

J'aime aussi ce que tu as fait sur les songes et cauchemar. Effectivement on les différencie bien.

Question de goût j'aurai peut-être rajouté ce blason (ci-dessous ) à mettre sur la fiche des songes et cauchemar. Il s'agit du blason des reines d'Edenia.

Merci aussi pour vos retours de parties toujours aussi gratifiant pour Samia et moi-même.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mehan3957
avatar
Eindel

Non tu as bien fait! Je ne trouvais pas la manip'!

avatar
Stephane

Merci

avatar
Geoffroy1

Je trouve l'idee super! Je rectifierai

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeromeB-58203
avatar

Bien le bonsoir à tous, encore merci pour toutes ces réponses Eindel .

Merci pour la fiche perso Mehan3957 c'est très pratique, je n'avais pas les feuillets persos.

Voici une série d'illustrations :

- Est-ce que vous jouez les fêtes durant vos parties ? Mais comment faîtes vous si vous avez des joueurs originaires des Margouts ou des Vivitins ? Je m'explique leurs fêtes sont à l'opposé du mythe de la reine .

J'ai une question concernant la compagnie . Je tiens particulièrement pour l'union du groupe que les personnages se rencontrent de façon réaliste (c'est important pour la cohésion du groupe).

Mais comment faites-vous pour qu'ils décident de former une compagnie et comment décident -ils de choisir leurs noms de celle-ci ? Bref j'ai une panne la-dessus

Nous avons fait leurs personnages. (mais pas leur background c'est moi qui vait leur imposer)

Je vais les faire débuter depuis la colonie de Crinios :

- j'ai un trouvetout Gnome bashises il sera originaire de la colonie du quartier des Gnomes il sera soit du clan Prouim soit Stepiss

- un mercenaire Belgfolk originaire du quartier des Vouivres (un gars peu commode)

- un chevalier errant lutin amnésique (c'est le pilier de ma partie ) s'il n'est pas dispo ou qu'il me plante je le ferais jouer en pnj. Il a été découvert dans le chantier naval au debut de la saison du Givre. Il vit depuis dans une auberge dans le vestibule des voyageurs. il travaille en tant que serveur et homme à tout faire.

Et un mage des songes Sixts qui a trouvé refuge dans la même auberge .

Les membres du clan des Vouives vont vouloir faire une descente dans le quartier des vestibules .

avatar
_Loludian_

salut Loludian,

j'ai envoyé un mail au 12 singes et aucunes news de leur part concernant la carte en pdf.

Superbe cette fiche ,celle sur roll20 est pas mal du tout. On sent qu'elle a été testé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eindel
avatar
Samuel67985

Pour la fiche Roll20, c'est d'autant plus remarquable que c'est un membre du Discord qui l'a réalisée puis optimisée, alors que cette personne ne joue même pas aux Oubliés. On ne la remerciera jamais assez. content

@NoOb67354 :

  • Oui je compte en faire jouer, il y en a dans mon scénario. Ça enrichit pas mal l'univers, c'est plutôt sympa. Par contre je ne me suis pas posé la question pour les PJs Margouts ou Vivitins, vu que j'en ai pas dans le groupe.
  • Pour la compagnie, on a vaguement ébauché les circonstances de sa création, sans creuser plus que ça pour l'instant. En gros, le farfadet Siccomore (qui est aussi le capitaine) a ressenti fortement l'appel de la reine et s'est mis en route pour former une compagnie, en convainquant de jeunes Oubliés de le rejoindre au fil de ses pérégrinations. Du fait de sa race et de son métier de mage, il est une figure d'autorité pour le Petit Peuple, ce qui l'a considérablement aidé à les rallier à sa cause.
  • Lors de la création des persos, j'ai appliqué le conseil du Livre de base pour former des liens entre les joueurs : chacun établit une relation avec son voisin de droite. Le mage a contacté le cartographe pour retrouver un trésor légendaire, le cartographe avait embauché le mercenaire comme garde du corps pour sillonner les zones sauvages, etc. Même si ça reste vague, ça peut donner de bonnes pistes pour la suite !
  • Quant au nom de la compagnie, ils en ont simplement choisi un parce qu'il sonne classe et qu'il est en rapport avec la Garde d'Azur. Parfois, pas besoin de chercher trop loin. Et puis, un nom ça se change, à l'aune d'un événement ou d'un fait d'armes marquant par exemple.
  • Globalement, je compte aussi sur mes joueurs pour creuser leur passé, leurs motivations, leurs liens, etc. Je pense que ça va venir naturellement au fil des aventures. Et je trouve qu'avec la somme d'informations à ingurgiter au début, c'est pas plus mal d'alléger cette partie-là pour la développer au fur et à mesure. Après, c'est une question de goût bien sûr. clin d'oeil

Les prémices de ton aventure sont intéressantes en tout cas ! N'hésite pas à faire un petit compte rendu de tes parties, c'est toujours apprécié.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Milan P
avatar

salut Loludian,

j'ai envoyé un mail au 12 singes et aucunes news de leur part concernant la carte en pdf.

Superbe cette fiche ,celle sur roll20 est pas mal du tout. On sent qu'elle a été testé.

Samuel67985

Je vais faire remonter l'info pour la carte.

avatar

salut Loludian,

j'ai envoyé un mail au 12 singes et aucunes news de leur part concernant la carte en pdf.

Superbe cette fiche ,celle sur roll20 est pas mal du tout. On sent qu'elle a été testé.

Samuel67985

Je vais faire remonter l'info pour la carte.

_Loludian_

Je t'ai envoyé un MP Samuel67985. Aucun des Singes n'a reçu des mails concernant un question sur une carte en PDF.

avatar

Excellent ces nouvelles fiches.

NoOb67354 ton idée d'accroche est vraiment intéressante et j'aime l'idée de faire rencontrer ton groupe d'aventuriers.

Au moment de leur rencontre physique, il faut qu'ils ressentent quelque chose physiquement et émotionnellement (c'est très fort). Peut-être agrémenté de flashs où ils voient tous la reine endormie, l'exode et le serment fait à la reine.

L'idée de la rencontre est vraiment interessante notamment pour le Belgfolk qui vient du quartier des Vouivres. Il va devoir se rebeller contre ses amis . Cela s'annonce explosivecontent.

Ensuite ils peuvent prendre le nom de leur compagnie en pretant serment .( nom qu'ils peuvent trouver en fonction de ce qu'ils viennent de vivre )

avatar
Mehan3957

Pourras tu la partager dés que tu auras fait la derniere modif ?

Je vais reprendre les parties autour d'une table avec les masques mi décembre . Si vous avez d'autres docs à faire partager à mes joueurs je serai ravis.

avatar

Bonjour à tous,

j'ai une idée à vous soumettre concernant les regles de combat :

J'ai eu une idée lors d'une partie mercredi dernier afin que les combats soient plus violents.

Je m'explique :

Vous lancez 2XD12 (et choisissez le dés le plus important) plus la compétence mélée ou tir.

Ensuite vous appliquez les dommages de votre arme .

- Je pense que la force du coup est à prendre en en compte.

Un lutin frappe avec une épée (dégâts 3)

Ainsi si votre personnage fait 16 à son résultat (10 au dés et 6 en mêlée)

Je suggère que l'on applique la différence au dela de 12 (la réussite) soit 4

Et à cela on additionne les dommages liés à l'arme 4+3

Donc le Lutin fait 7 points de dégats - l'armure

Je pense que les combats peuvent très vite se terminer.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Samuel67985
  • ,
  • Eindel
  • et
  • Geoffroy
avatar
Geoffroy1

Pas con ce système .;)

Un velus nuton peut quasiment tuer un gnome en un coup s'il loupe son esquive. Ce qui me paraît plutôt réaliste . Et surtout avec ce système tu remets l'intérêt des points d'armure.(qui pour le coup sauveront la vie de ce gnome)

avatar
Geoffroy1

Effectivement, je pense que ça peut bien accélérer les combats, surtout pour les grands groupes !

Par contre, il va falloir "caper" violemment le bonus, sous peine de pouvoir one-shot des drachats ou des ennemis censés être puissants en fin de partie. Si on a 12 dans la compétence, qu'on relance plusieurs fois un dé en cas de critique + les dégâts de l'arme, on peut taper dans les 40/50, même en retirant le bonus d'armure.

Du coup, peut-être qu'il y a besoin de diviser le bonus par 2 ou 3 et de le limiter à 6 points de dégâts max. ?

Pour ne pas léser les lanceurs de sorts, ce serait cool de leur appliquer le bonus aussi. Par ex. on change rien au coût et à la touche auto, mais on fait lancer deux d12 dans l'école de magie concernée pour calculer le bonus.

Sinon rien à voir mais j'ai rassemblé mes aides de jeu dans ma signature. Donc si vous les cherchez, cliquez sur mon pseudo et vous aurez accès à tout facilement. content