Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1423

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous !

Suite à une requete je poste mes dessins des Oubliés ici, vous pouvez les utilisez, c'est fait pour.

Mes joueurs avaient beaucoup de mal avec l'echelle de leur personnage face à leur environnement, on est petit, mais petit comment ? Du coup je leur ai fais un dessin à l'echelle de deux personnages face à un jeune drachat (Titan serai 2 fois plus grand et large).

Dans le scénario du livre de base, Songe d'une nuit d'automne, j'ai fait une bref esquisse de la colonie de Syvilo.

Toujours dans ce scénario, j'avais beaucoup réfléchis à comment faire attaquer Titan. J'ai imaginé deux scénario que j'ai voulu illustrer pour faire stresser les joueurs. 1er : Lors de la montée ou desente des escaliers pour atteindre le 1er étage, Titan les prend de revers. 2eme : Lors de leur exploration de la cuisine, Titan fait tomber un vase du buffet proche du trou de souris, obstruant partiellement celui-ci.

Voila voila !

avatar

Bonjour à tous !

Suite à une requete je poste mes dessins des Oubliés ici, vous pouvez les utilisez, c'est fait pour.

Mes joueurs avaient beaucoup de mal avec l'echelle de leur personnage face à leur environnement, on est petit, mais petit comment ? Du coup je leur ai fais un dessin à l'echelle de deux personnages face à un jeune drachat (Titan serai 2 fois plus grand et large).

Dans le scénario du livre de base, Songe d'une nuit d'automne, j'ai fait une bref esquisse de la colonie de Syvilo.

Toujours dans ce scénario, j'avais beaucoup réfléchis à comment faire attaquer Titan. J'ai imaginé deux scénario que j'ai voulu illustrer pour faire stresser les joueurs. 1er : Lors de la montée ou desente des escaliers pour atteindre le 1er étage, Titan les prend de revers. 2eme : Lors de leur exploration de la cuisine, Titan fait tomber un vase du buffet proche du trou de souris, obstruant partiellement celui-ci.

Voila voila !

Almelrit

Excellent ! J'adore le Korrigan et le côté esquisses . Je vais réutiliser la dernière . En as tu d'autres ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Almelrit
avatar
Stephane

Nop rien de plus confus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stephane
avatar
Almelrit

Quel dommage. plaisantin

Je me demandais est ce que certain jouernt avec de la musique sur les Oubliés ?

Si oui quelles musiques trouvez-vous la plus juste sur cet univers si particulier?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Almelrit
avatar
Stephane

Principalement la playlist Scandinavian Folklore de Glen Gabriel sur youtube.

Elle donne une ambiance sombre et lourde, quelque fois crissante et stressante ou simplement inquietante.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eindel
avatar
Almelrit

Il est canon cet album, merci pour cette belle découverte ! coeur

Et merci également pour tes dessins, je me souviens que tu les avais partagés sur le Discord. J'en viens à regretter que mes joueurs aient soigneusement évité d'affronter Titan. Mais bon, j'aurai sûrement plein d'occasions de mettre d'autres Drachats tout aussi vicieux sur leur chemin. Hin hin

avatar

Salut , je ne participe que rarement au forum . Samuel, vieux Mj j'ai découvert les oubliés en boutique par le plus grand des hasards. Une très belle réussite.

Trés bien écrit, cela fait du bien .

Je ne joue qu'en ligne exclusivement et je souhaitais vous remercier pour la qualité de la fdp sur roll20 .

Ce message n'est pas dénué d'intérêt, je cherche une carte de la terra incognita en pdf (en fait non plusieurs)

Je sais que les 12 singes vous travaillez sur les pdfs mais serait-il possible de mettre à disposition certains documents tels que vous l'avez fait pour la feuille perso su rroll 20 en téléchargement (gratuit ou non) sur votre site pour les joueurs du 21 eme siècle ?

- À savoir un pack complet avec toutes les cartes de la terra et la carte globale, ceci dit si en passant vous en avez une très détaillé je ne dis pas non .

Il serait agréable si toutes les cartes pouvaient avoir une version sans annotations et une avec .

Pensez vous pouvoir satisfaire ma demande ?

Et pour les autres, j'aime pratiquer les oubliés sur James Bowman, cela donne un côté extrêmement mélancolique à cet univers très sombre. Merci Almerit pour la découverte et bonnes esquisses.

PS : mes joueurs sont actuellement à la recherche des achromates . Ils semblent avoir décidé de se rendre sur celui de l'orphelinat , s'il savait ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Samuel67985

Le mieux est de demander directement à contact@les12singes.com pour ta demande de mise à disposition.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Samuel67985
  • et
  • Samuel67985
avatar

Bon, aujourd'hui est un grand jour ! Je viens de terminer mon tout premier scénar de JDR content

Enfin, juste la première partie en fait, mais c'est déjà pas mal.

Je vous le partage ici : Virée en eaux troubles

Je l'ai verrouillé sur Drive pour que tout le monde puisse avoir accès à la version de base, mais libre à vous bien sûr de le télécharger et de le modifier en local. D'ailleurs, si vous apportez des modifs à l'intrigue, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour me dire ce que vous avez changé. Ça m'intéresse !

Pour résumer brièvement cette première partie : La Compagnie a réussi à survivre à l'exode de Syvilo et à sauver plusieurs de ses habitants. Pour la remercier, l'Assemblée des Grands lui offre le gîte à Poutrine pour toute la saison du Givre. Les Oubliés en profitent pour essayer de trouver des informations concernant le Passage de la tribu. Arduinna (la magicienne de Syvilo) leur avait indiqué qu'un certain Oleg, un tavernier, était au courant de bien des rumeurs. S'ensuit toute une série de péripéties qui vont les mener jusqu'aux Myltes, un lieu sacré dont les murs sont couverts de messages codés. L'un d'eux a été rédigé par un mystérieux Ozem, un Siccomore qui les enjoint à venir à Sobreportes pour leur faire part de révélations majeures...

La deuxième partie se passera donc à Sobreportes, avec tout un mic mac pour entrer dans la ville et mettre la main sur cet Ozem, puis sur le dernier descendant d'un ouvrier Sixt qui avait aidé à saboter le Passage des Margouts.

Et enfin la dernière partie sera le retour à Poutrine, avec en point d'orgue la découverte du Passage détruit. Et sûrement une implication de la Communauté du Grand Procès, des Neuf et d'Olav le maître des secrets.

En gros, j'ai beaucoup exploité les éléments et pistes proposés dans l'Atlas qui concernent les Margouts mais sans impliquer de géants (pas envie de confronter mes joueurs tout de suite aux géants).

Quelques petites précisions pour terminer :

  • Vous pouvez faire jouer ce scénar même sans avoir fait celui du Livre de base. Il suffit de l'adapter un peu, en entendant parler d'Oleg par un autre biais et en disant que la chanson porte sur une autre compagnie par exemple. Pour plus de facilité, privilégiez l'intrigue "Grinides vs Lifis" qui fait moins référence aux héros de Syvilo.
  • J'ai lu seulement les 3 premiers bouquins de la gamme (livre de base, encyclo et atlas), donc il est possible que certains points de l'intrigue fassent concurrence à des scénarios officiels
  • Le premier couplet défendu est fortement repompé d'un poème d'Heredia intitulé Fuite de centaures
  • Je mettrai sûrement plusieurs mois pour rédiger les prochaines parties, le temps de voir comment la première roule avec mes joueurs. Et comment dire qu'avec le confinement, c'est pas pour tout de suite malheureusement troublé

Et voilà pour moi, bonne lecture à tous !

avatar

Excellent je vais regarder tout ça . C'est vraiment bien Eindel de partager.

Après juste avec la lecture sur ton poste ( je n'ai pas encore regardé ton doc)

As tu un grand méchant dans ton scénario ? Un adversaire ? Est ce que les neufs vont chercher à leur tendre des embuches ?

Pour ma part je joue sur la bande son du nom de la rose . Je trouve que l'univers se porte à ce type de musique . Merci pour la decouverte Almerit !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eindel
avatar
Stephane

On peut dire que les Neuf gardiens sont effectivement les grands méchants du scénario, mais leur existence sera seulement révélée dans la dernière partie. En filigrane, ils agissent quand même contre les Oubliés dans les deux premières parties, notamment à travers les lifis dans la première et des assassins et/ou des contacts influents à Sobreportes dans la deuxième (je suis pas encore 100 % sûr de quelle forme ça va prendre).

Dans la première partie, les Oubliés sont plutôt confrontés à des personnages gris : lifis, grinide des Haches d'acier et Ouzas le Petit, entre autres clin d'oeil

avatar
_Loludian_

Ok je vais faire un mail demain. Merci de ta réactivité c'est à l'image de vos pp . Toujours à lheure et de très bon contenus.

- Eindel très bon scénario . Je mettrai plus de pistes encore sur ces saloperies de neuf gardiens et un final à la hauteur de ta campagne.

La fin peut être frustrante si tes personnages découvrent juste un passage détruit. Non ? Alors que s'ils ont la possibilté de découvrir la cachette des neufs physiquement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eindel
avatar
Samuel67985

Oui, c'est l'idée ! content

Quand je parlais de point d'orgue, je voulais dire "moment fort". La découverte du Passage englouti devrait intervenir au début de la dernière partie. C'est vraiment ce qui m'a servi d'idée de base pour construire le scénario. J'espère en faire une scène-clé et un véritable choc pour mes joueurs. Que des membres du Petit Peuple sabotent volontairement un Passage, à hauteur d'Oubliés, je pense qu'il y a de quoi frémir.

De là découleront nécessairement des imbroglios politiques avec l'Assemblée des Grands et les Neuf gardiens. C'est quand même une info qui risque de chambouler les relations entre tribus, à moins que l'Assemblée réussisse soit à faire taire les Oubliés, soit à se dédouaner en prétextant ne pas avoir eu connaissance des agissements des Neuf (ce qui est plus ou moins la vérité).

C'est encore susceptible d'évoluer, mais voici ce que devrait être le fil rouge de la dernière partie : retour dans le Venis de la Place du marché => découverte du Passage englouti => approche des Oubliés par la Communauté du Grand procès (et détails sur les Neuf) => imbroglios avec l'Assemblée => Olav vend le secret de l'emplacement des Neuf => poutrage en règle des Neuf (mais ça risque d'être très difficile démon)

avatar

Bonsoir, j'ai une question concerant les dettes de songes et de cauchemar.

A quand un joueur devient il parjure ? Je n'ai pas compris .

Eindel j'ai lu ton scenario très bien effectivement il faut un final avec les 9 . Grandiose

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Geoffroy1
avatar
Willy

Bonsoir c'est p85 du livre de base,

si la valeur de cauchemar est supèrieur à 6 , il contracte systématiquement 1 dette de cauchemar à la fin de chaque scénario. Ensuite il commence à plonger dans les nimbes du cauchemar.

@Eindel , il est très bien ce scenario. Franchement super bien. Pour le final, s'ils réussissent à convaincre bon nombre de protagonistes, tes personnages pourraient trouver du soutien pour mettre fin lors de l'affrontement avec les Neufs.

Pour les règles de combat, pour l'initiative je joue avec deux groupes:

- Sur le groupe de 3 joueurs j'applique les règles sur l'initiative à la lettre et cela fonctionne plutôt bien.

- Pour le groupe de 5 joueurs, je ne peux pas l'appliquer cela alourdirait les combats. J'applique également un +1 en dégat dès que le personnage fait une réussite naturelle. (les combats ne sont pas assez violents)


Pour ceux que cela interésse, il reste quelques-unes de mes illustrations couleurs originales des Oubliés parues dans les livres:Galerie Napoléon Les Oubliés

avatar

Bonjour bonjour,

Comment fait-on pour partager un PDF ici?

J'ai réalisé pour ma table une fiche de personnage en 4 volets. Partagée sur FB, on a sollicité un partage en version PDF sur ce Forum. Je ne sais malheureusement pas comment faire. Une bonne âme pour m'indiquer la marche a suivre svp?

Merci d'avance

Bon jeu à toutes et tous

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Eindel
  • ,
  • Willy
  • ,
  • Stephane
  • et
  • Mel
avatar
Mehan3957

Merci à tous pour vos retours ! content

@Mehan3957 : Effectivement, je ne pense pas que tu puisses joindre un fichier directement sur le forum. En revanche, tu peux le mettre sur une plateforme en ligne du genre Google Drive ou Dropbox et le partager via un lien.

avatar
Mehan3957

Carrément si tu peux la partager en googl drive.

Je cherchais justement une alternative à la feuille perso fournit dans le livre de base ui n'est pas assez grande lorsque tes personnages évoluent . ( sortilèges et equipements )

avatar
Mehan3957

Oh je veux bien la voir aussi , je n'ai pas encore eu le temps de finir la mienne.

avatar
Mehan3957

Comme Stéphane je suis très interéssée par tes feuilles de persos . Mes joueurs n'ont plus de place sur les livrets (qui sont certes très biens)

Sinon petit retour de partie cette nuit, après avoir fui la cité du pic d'azur en ayant découvert l'existence du passage des Karius.

Ils ont voyagé plusieurs semaines en direction des Ezazs Gingueses (les iles interdites) poursuivis par les membres de l'ordre des Petits Ducs. Ils font preuve de beaucoup d'ingéniosité.

Ils ont eu la chance de rencontrer les membres de la caravane de la Lune. Cet interlude m'a permis de faire souffler un peu mes loulous grâce à ces saltimbanques. Ils avaient un cirque rien que pour eux.

J'en ai profité pour les faire voyager vers vers Triklir grâce à un voyage onirique.

Trés bonne séance cela faisait longtemps que nous n'avions pas joué.