Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1416

Forums > Jeux de rôle

avatar
lhommesinge

C'est tout la faute à Hiver moqueur

avatar

Ca fait peur 'Claude Guéant' credité pour les textes ... un de ses emplois fictifs ? Financement occulte de la terre du Cauchemar ?

Bon, mais j'ai pledgé quand même ! mort de rire

OK, je sors ....

avatar

Très très triste de ne pas pouvoir participer... j'ai un autre projet en cours et donc financièrement c'est pas gérable. triste

Ça sera d'autant plus triste que je vais suivre son évolution tous les jours. Je ne m'attendais pas à cette PP déjà, mais pas du tout à ce qu'il y ait autant de contenu non plus... en larmes

Bonne chance ! Et j'espère que vous tomberez au moins tous les paliers annoncés. content

avatar

Un premier coup d'œil rapide sur le kit de demo me laisse avec quelques interrogations...

- Les illus intérieures ont tendance à être de moins bonne qualité que celles postées par Dohnar dans ce fil. Qu'en sera-t-il dans la version papier ?

- J'aime beaucoup le système aux 2 et 3 D12. Par contre, en l'absence de détails sur le système d'évolution des personnages, difficile de connaître l'impact des point de dette.

- En l'absence de détails sur le système de création des personnages, difficile aussi de savoir ce dont on dispose en points de cauchemar et en points de songe et en fonction de quoi on les obtient. Difficile aussi de se faire une idée sur l'accès aux différents profils.

Enfin, un petit regret, le système des blessures m'a l'air très très conventionnel. J'avoue ne pas trop aimer les systèmes à PV. Je trouve particulièrement dommage d'y avoir recours pour un jeu où l'on incarne des gens du petit peuple. On a envie de quelque chose de plus imagé... Je trouve d'ailleurs qu'en dehors de l'excellente idée du troisième D12 (il n'a pas un nom ? Le dé onirique, ou quelque chose comme ça ?) tout cela est bien sage, très classique, et fort tourné combat. On a envie de plus de fantaisie (même noire) et d'appel à l'imaginaire. Evidemment, je ne sais pas tout, donc n'hésitez pas à me détromper, hein clin d'oeil

Je me permets ces quelques critiques parce que je suis titillé, bien sûr. Qui aime bien châtie bien ! Et je suis bien conscient qu'il s'agit là d'une copie "de travail". Mais justement, c'est peut-être l'occasion de corriger le tir sur certains points.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Les XII singes8805
avatar
ukko

C'est la limite des kits de démo. Il n'y a pas tout... même si celui-ci fait déjà 66 pages ! Il n'y a notamment pas les règles de magie (6 magies : une classique, une basée sur les rêves, une artistique et pour chacune un pendant noir). Les illustrations intérieures sont de Geoffroy, créateur de l'univers, qui l'a abondamment illustré. Et il y eu la collaboration du sculpteur Olivier Villoingt, pour les illus dont tu parles, utilisées en couverture. Ce sont deux styles différents - il ne serait pas imaginable de confier à Olivier la 100 aine d'illustrations que contiendra la gamme - mais celles de Geoffroy nous séduisent également beaucoup.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Les XII singes8805

Pareil, les illustrations intérieures me plaisent beaucoup.

avatar

Pareil, les illustrations intérieures me plaisent beaucoup.

Dohnar

Certaines sont vraiment terribles !

avatar

Je regrette le format 16.5 x 24 (fan du format mook habituel des XII Singes, très pratique et qui prend moins de place), du coup j'en profite ici car je n'ai pas vu de précisions à ce sujet : couvertures souples ou dures svp ?

En tout cas beau projet encore une fois, merci ! clin d'oeil

avatar

"A priori souple (mais le max du souple - 300 g - plus plastification)."

avatar

- J'aime beaucoup le système aux 2 et 3 D12. Par contre, en l'absence de détails sur le système d'évolution des personnages, difficile de connaître l'impact des point de dette.

ukko

Le principe des 2 D12 de couleurs différentes me rappellent forcément (l'excellent) Trinités clin d'oeil
Le seul JDR (mais plus désormais moqueur) où les choix du PJ ont véritablement des conséquences.
Mais ATTENTION, je ne dis PAS que ce jeu est une extention de Trinités hein ?
Je dis juste que le système de jeu est similaire et que c'est une excellente nouvelle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
alanthyr

Oui le système est un hack de Trinités.

avatar

Les primes et pénalités aussi font penser à Trinités ^^

avatar

Une présentation du livre de base est dispo sur la page du financement.

avatar

Perso, il semblerait que ce soit le JdR qui me permettrait de réunir 3 générations autour d'une même table !... A la lecture de l'intro... grands et petits veulent jouer le kit ce we ! (Y compris les grands-parents ne comprenant pas habituellement comment leurs gendre et petits-fils puissent passer tant de temps à jouer enfermés... même si, de leur propre aveu, ces passionnés parraissent en tirer de joyeuses satisfactions ! Sic !)... Ma femme, jusque là complaisante mais peu intéressée, voudrait même participer, enthousiaste comme jamais (?) !...

ça m'amuserait de rendre complice tout ce "petit monde"... que du coup j'imagine discourir sur les exploits de ses persos jusque tard après souper !... Belle victoire que ça serait !...

JdR = lien intergénérationnel !...

avatar

Félicitions Otto ! J'espère sincèrement pour toi que la flamme va naitre !

En ce qui me concerne, j'ai pris le paquet de cartes Imagia. Indisponible chez Philibert, un petit jeu de cartes comme ça, c'est que du bonheur !

avatar

Des infos sur le livre de base ici.

Et une interview des auteurs .

avatar

La bonne nouvelle :

avatar

Bravo pour cette belle réussite ! content

Je suis moins triste finalement car si j'adore les illustrations des couvertures, la maquette du kit de démo et le background, je suis beaucoup moins fan des autres illustrations du livret qui vont - de part mes goûts complètement personnels bien entendu - de j'aime pas trop à j'aime pas du tout. Ce qui casse beaucoup mon immersion. triste

Mais bon, je souhaite quand même que cette PP aille le plus loin possible car je pense que ce jeu a un très très bon potentiel et pourrait devenir une référence. content

avatar

Moi je suis plus deçu par l'écran, le noir et blanc pourquoi pas c'est un partie pris qui se tient avec le reste de la gamme. Par contre j'aurais plutôt vue une vue de la ville principale peut être en hauteur via les toits avec des Oubliées en premier plan de dos regardant la ville par exemple. En tout cas un ecran de paysage et non pas ces trois dessins l'un à cotés de l'autre.

avatar

Quitte à rester sur des illustrations, je pense qu'il serait plus joli d'avoir le monteur de chauve souris sur la gauche sur deux volets de l'écran (qui ne serait plus tronqué du coup) et décaler le lézard vers la droite avec le nom du jeu. Ça ferait moins "remplissage". content
Mais sinon, oui, l'idée du petit peuple dans l'immensité d'une ville serait sympa aussi. content