Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Chroniques Oubliées Contemporaine]COC et Roll20 169

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salut à tous

Natha étant apparemment fort occupé maintenant que The Orr Group lui sous-traite du boulot sur les fiches de personnage Roll20, j'ai pris l'initiative d'en créer une nouvelle pour Chroniques Oubliées Contemporain, en reprenant les fonctionnalités des deux autres (COF et CG). J'ai créé deux gists sur la plate-forme github pour y stocker le résultat de mes travaux :

Commentaires et retours de bugs bienvenus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
TricheLumiere

J'aime beaucoup, et je pense en avoir besoin bientôt, c'est extra !

Tu m'autoriserais à rendre cette fiche offcielle sur Roll20 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar

Bonjour tous le monde !

Je me permet cette petite intervention pour dire quelque chose...

Je n'y connais rien en programation et compagnie, je suis un simple utilisateur de Roll20.

Fan de Chroniques oubliées, j'utilise la fiche roll20 de CO fantasy ET Galactique.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir et/ou tester cette nouvelle fiche de CO contemporain mais une version officielle sur le roll20 ferais au moins 1 heureux, moi meme XD

avatar
Ulti

Si tu sais te servir de Github, je t'en prie, procède plaisantin C'est le seul obstacle qui m'empêche de passer par le circuit officiel (on a toujours utilisé d'autres gestionnaires de version dans les boîtes où je bosse, et je n'ai pas encore trouvé le temps de m'intéresser à Git).

Dans l'idéal, ça serait bien que Natha, l'auteur originel des fiches COF et CG jette un cil sur mes versions revues et corrigées ainsi que sur la nouvelle fiche COC.

avatar

Salut les Gôs.

C'est excellent.

Y a pas de soucis, les fiches (non "officielles") c'est du communautaire, et je préfère largement que des gens talentueux et motiviés reprennent le flambeau sur COF et CG (et donc COC) plutôt que de me garder un pré carré mourrant, faute de temps.

J'avais en projet depuis longtemps de retravailler COF et CG pour virer les TABLES (c'est le mal), remplacer toutes les zones en calcul dynamique par des sheet workers (ce qui va devenir une norme quasi obligatoire sur Roll20 sur le long terme), plus deux ou trois autres amélioration d'UI. Mais il faut être réaliste, tant que je bosse pour Roll20, je n'aurais pas le temps.

Donc, comme discuté avec Ulti par MP ... au boulot TricheLumiere et Ulti ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Natha_

Content d'avoir de tes nouvelles, Natha...

Bon, à titre personnel, j'ai appris la programmation il y a 30 ans (Cobol et Basic), alors que Tim Berners-Lee n'avait pas encore inventé HTML, et ni HTML ni CSS ne sont dans ma branche, même si bien sûr, il a fallu se mettre au goût du jour. Je sais malgré tout que la mise en page HTML à l'aide de table c'est pô bien, et que maintenant, c'est div et span, et CSS pour mettre tout ça en musique (et qu'il faut faire du "responsive" pour que la page soit aussi belle et fonctionnelle sur un PC que sur un smartphone ou une tablette). Mes deux rejetons sont en train d'étudier tout ça et je compte bien pomper leurs cours, voire leur demander un peu d'aide pour mieux maîtriser tout ça.

En attendant, les tables resteront, et je modifierai ce que je peux modifier -- désolé si ça reste du bricolage. Mais comme ils disent : "If it ain't broke, don't fix it !" plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • BeauBarbu
avatar
TricheLumiere

C'est amusant, je suis exactement dans le même cas que toi, TricheLumière !

avatar

Vous faites comme vous le sentez surtout content

L'important (à mes yeux tout du moins) c'est que la gamme CO continue à vivre sur Roll20, et là, tout le monde sera d'accord, je pense, pour dire que les fiches et les scripts sont entre de bonnes mains.

avatar

Du coup pour ceux qui joue actuellement sur roll20 vous nous conseillez de changer de fiche de perso? Sachant que j'utilise COImport et COFantasy, donc il vaut mieux pour le moment garder celle de Natha?

Merci ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ceinwyn

Pour toi, c'est transparent. Il y a très peu de changement sur la fiche fantasy, et quand il y en aura, j'adapterai le script en conséquence, si besoin.

avatar
TricheLumiere

Si tu veux de l'aide, en HTML,CSS et/ou JS, hésites pas, j'en fait déjà presque tout les jours, donc un peu plus un peu moins .... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
BeauBarbu

Côté Javascript je m'en sors à peu près (et j'ai même appris des trucs en étudiant certains scripts), c'est plus le manque de documentation et d'exemples de l'API Roll20 qui peut éventuellement poser problème.

Pour HTML/CSS, je veux bien un peu d'aide.

Une des choses sur lesquelles j'ai essayé de me faire les dents, en utilisant le "CSS cookbook" disponible sur le Wiki Roll20, c'est d'ajouter des onglets aux fiches CO : j'aurai bien vu un onglet pour la fiche principale avec Carac & Capacités, un onglet pour l'équipement et autres notes diverses, et un onglet pour les paramètres (est-ce une fiche de pnjs qui fait des jets murmurés au MJ avec '/w gm', utilise-t-on l'initiative variable, etc...). Mais j'ai fini par lâcher l'affaire car entre le cookbook et les différents posts du forum Roll20, les informations semblent plus ou moins se contredire.

Comme j'ai un peu compliqué la section répétable des armes, j'aurais également bien aimé avoir un affichage à géométrie variable de chaque ligne d'attaque à l'aide d'une icône d'engrenage cliquable comme dans la fiche de perso D&D5e OGL, mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Bref, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues...

avatar

La fiche est enfin disponible dans les fiches officielles. Bon, TricheLumière a déjà fait des améliorations que je vais m'empresser de soumettre, mais au moins vous pouvez déjà créer des parties COC avec cette fiche.

avatar

Comme j'ai un peu compliqué la section répétable des armes, j'aurais également bien aimé avoir un affichage à géométrie variable de chaque ligne d'attaque à l'aide d'une icône d'engrenage cliquable comme dans la fiche de perso D&D5e OGL, mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Des sections d'options à engrenage y en a des pleins camions aussi dans la fiche officielle Pathfinder (que j'ai faite, donc je peux t'aider à comprendre le code), mais en gros, c'est tjrs le même principe : un checkbox hidden, et si checked, dans le CSS, ça conditionne la visibilité d'un div proche (contenant les options).

Exemple: en vert le checkbox qui provoque l'affichage / masque, en bleu la section concernée :

Les parties importantes du CSS correspondant:

.sheet-options-flag {
opacity: 0;
top: -2px;
left: 0px;
position: absolute;
width: 16px;
min-height: 16px;
z-index: 2;
}
.sheet-options-flag + span {
position: absolute;
white-space: nowrap;
width: 16px;
height: 16px;
font-size: 16px;
font-family: pictos;
color: #BBBBBB;
cursor: pointer;
margin-top: 0px;
display: none;
}
.sheet-options-flag:hover + span,.sheet-options-flag:checked + span {
color: #C3996B;
display: block;
}
.sheet-ability:hover .sheet-options-flag + span {display: block;}
.sheet-options {display: none;}
.sheet-options-flag:checked ~ .sheet-options {display: block;}

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar

Moi j'y comprends rien donc je ne dirais qu'une seule chose : Merci oui

avatar
Natha_

Salut Natha et merci

J'ai dû rater un truc, car pour l'instant ce que j'ai fait ne fonctionne pas.

Pour rappel, les lignes d'attaque/arme sont dans une section répétable, dans un élément (table). Au départ il n'y avait qu'un élément (tr), j'ai rajouté les quelques champs additionnels dans un second élément (tr). L'idée serait donc d'avoir l'engrenage/checkbox au bout du premier élément (tr) -- dans un nouveau (td) ? -- et que selon son état le second (tr) serait affiché ou pas. Il faut que je creuse pour voir si c'est possible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
TricheLumiere

J'ai utilisé l'approche décrite par Natha pour la fiche fantasy, pour les onglets et les voies supplémentaires. Une contrainte que je n'ai pas réussi à contourner, c'est que l'input caché doit être au même niveau (sibling) que les parties qu'on veut cacher/montrer. Si tu veux, je peux aussi regarder tes lignes d'attaque de mon côté ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Ulti

Je vais essayer de m'en sortir (mon challenge de la journée) mais j'appelerai au secours si besoin plaisantin

avatar

Salut Natha et merci

J'ai dû rater un truc, car pour l'instant ce que j'ai fait ne fonctionne pas.

Pour rappel, les lignes d'attaque/arme sont dans une section répétable, dans un élément (table). Au départ il n'y avait qu'un élément (tr), j'ai rajouté les quelques champs additionnels dans un second élément (tr). L'idée serait donc d'avoir l'engrenage/checkbox au bout du premier élément (tr) -- dans un nouveau (td) ? -- et que selon son état le second (tr) serait affiché ou pas. Il faut que je creuse pour voir si c'est possible.

TricheLumiere

Avec des tables et des éléments de table, tu risques d'être plus emmerdé, si tu me passes l'expression. C'est bien pour ça que j'avais en projet de virer toutes les tables (que j'ai utillisé à l'époque par facilité, mais ce qui est une erreur) et remplacer par des DIV (en Flex ou Grid).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Natha_

Pour l'instant, la deuxième ligne d'options d'une attaque est cachée, j'ai bien le petit engrenage quand je survole une zone (pas tout à fait où je voudrais mais ce n'est pas grave à ce stade) mais quand je clique dessus la deuxième ligne d'options de l'attaque ne s'affiche pas. On progresse... plaisantin