Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Je ne sais pas, je ne suis pas à la technique et n'y entends goutte. Faut poser la question directement sur le discord dans le canal avec un gros ?

avatar

Je garde le secret espoir d'une game ETU le vendredi ou le samedi de la convention joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Le vendredi, non. C'est du samedi au lundi.mais ça reste ouvert. Là c'est ce que des meneurs ont proposé. Cela peut évoluer. À suivre là-bas.

avatar

Je ne sais pas, je ne suis pas à la technique et n'y entends goutte. Faut poser la question directement sur le discord dans le canal avec un gros ?

XO de Vorcen

Qui est gros ?

avatar
Ami

Exaucé !

J'ai calé un ETU chaque jour à 14h ! joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Maedh

Ouiiiiiiiii, j'ai vu ça et j'ai directement négocié avec ma femme joyeux

avatar

Est-ce qu'on peut appliqué plusieurs modificateurs de pouvoir en même temps? Par exemple sur le sort éclair rajouter pénétration d'armure+ portée + dégâts ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Est-ce qu'on peut appliqué plusieurs modificateurs de pouvoir en même temps? Par exemple sur le sort éclair rajouter pénétration d'armure+ portée + dégâts ?

Damsse

Oui absolument, ça coute juste plus cher content

avatar
Damsse

Tout à fait. Tant que t'as les PP pour ça ... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

On peux creer des sorts a Savage worlds surpris ? J'ai la version SWADE souple qui trone sur mon etagere, mais toujours pas eu le temps de la lire...

avatar

On peux creer des sorts a Savage worlds surpris ? J'ai la version SWADE souple qui trone sur mon etagere, mais toujours pas eu le temps de la lire...

Nighthawk69975

Tu peux toujours créer des pouvoirs originaux si ceux du livre ne suffisent pas (en général on en trouve des spécifiques les univers), mais chaque pouvoirs existant peut être modifié avec des modificateurs génériques ou spécifiques.

avatar
Maedh

Je me rapelle d'une partie de Psinaut menée par Arnok ou j'ai balancé un aveuglement (2PP), à Portée doublée (+1) parce qu'ils étaient au-delà de mon Intellect (genre 16 ou 18 cases), dans un Grand gabarit (+3) pour en chopper le plus possible et Puissant (+1) parce que le chef était dans le lot et que je voulais assurer le coup.

Bon bah, 7 PP sur 10... Une protection (1PP) renforcée (+1) avec hâte (+1) au tour suivant, et j'étais à sec ... content

Les Modificateurs, c'est top, mais ça coûte vite cher ! ^^;

avatar

Ok merci pour vos réponses.
Oui c'est sûr ça coute chère mais ça permet comme l'a expliqué Maedh de faire une belle action. Et puis il y a les jetons pour récupérer quelque PP clin d'oeil

avatar

La Convention sauvage 2021

Torgan.net soutient l'organisation de cette convention francophone en ligne entièrement dédiée à Savage Worlds. Cet article vous en dira plus et vous donnera le lien vers le discord servant à l'organisation, la programmation, l'inscription aux parties, démos et tables rondes.

avatar

Comment vous adaptez en SWADE les Scènes dramatiques de Deluxe, dont le nombre de Succès requis était fixe ?

Et dans la version Deluxe, s'il y a un malus indiqué avec la compétence à utiliser, est-ce un rappel du (-2) normal imposé dans cette version aux Scènes dramatiques, ou est-ce que ça vient en plus ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Boze

Tu n'as pas un -2 à chaque Scène Dramatique, c'est en fonction de la difficulté de la tâche. content

Le nombre de Marqueurs à accumuler, ça donne une échelle de difficulté, mais c'est toi qui fixe au besoin en fait (ça peut être 6 en 3 tours si ça a du sens). Selon la tension que tu souhaites émuler.

Ca m'arrive de faire des scènes dramatique sans durée fixe mais avec un objectif quantifié, ou à l'inverse sans objectif précis mais avec un nombre de tours donné.
Dans le premier cas, c'est la qualité de leur réussite qui détermine à quelle vitesse il s'en sorte (ce qui peut conditionner l'opposition), dans le second le nombre de marqueurs détermine la qualité de leur réussite (à l'instar d'un Conflit social).

J'ai mené un scénario de Deadlands ou le Huckster doit gagner une partie de Poker (Jeu) contre un joueur doué (à -2 du coup), 8 Marqueurs à cumuler en 5 manches, et ce pendant que ses compagnons s'occupent des abominations autour qui vont tenter de l'en empêcher ... Spoiler : ça a très mal fini ! joyeux

avatar

Tu n'as pas un -2 à chaque Scène Dramatique, c'est en fonction de la difficulté de la tâche. content

Maedh

Ah oui... c'est parce que c'est "conseillé" de rendre la tâche plus ardue avec un (-2), mais je m'en souvenais comme d'une règle absolue... bref...

Autre sujet : connaissez-vous des règles sur la recherche magique, la création de sort, etc ?

J'ai l'impression que c'est pas trop raccord avec la pulpitude du jeu ce genre de truc...

avatar

C'est Recherche mais dans les livres, voire sur internet. Pas de recherche créative à proprement parler, ce n'est normalement pas du niveau des étudiants.

Spoiler (sélectionner le texte ci-dessous pour pouvoir le lire)

Dans ma compréhension perso, les rituels pré-existent, sous forme plus ou moins altéré. Ils proviennent de créatures pour qui la magie est naturelle et qui ont dicté la "recette" aux humains, soit sous la contrainte, soit parce que leurs buts convergeaient avec leurs "pupilles".

avatar

Salut,
Question concernant la Terreur, le jet d'âme se réussi sur 4 ou + et éventuellement -2?

Car je trouve cela un peu faible quand même, quand un PJ rencontre un Zombie ou autre pour la 1ere fois, non?!

avatar

Les monstres qui provoquent la terreur peuvent infliger un malus. Les circonstances peuvent ausi en rajouter, au choix du MJ

ensuite ca dépend du contexte. En med-fan, même si c'est le premier zombie que tu croises que ca existe. Sur un jeu moderne ou ce seeait ta première rencontre avec le surnaturel, et avec uncadre gore/effrayant, une pénalité supplémentaire ne serait pas surprenante

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeGu83