Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

C'est ça. En terme de règle, c'est un tir à CdT 2+. Et pour les armes personnelles. Par exemple une arme montée sur véhicule n'inflige pas le malus de recul au tireur. Lit la présentation des mitrailleuses p. 75. Enfin il existe un Atout, Poigne ferme, pour ignorer ce malus.

XO de Vorcen

C'est l'Atout Rock'n Roll, pour le Recul. content

avatar

Exact. Poigne ferme, c'est pour la plate-forme instable. Je m'auto-flagelle de suite ! mort de rire

avatar
XO de Vorcen

Super, merci! (C'est vraiment très gentil d'assurer le SAV et un dimanche en plus ​​​​content, entre le boulot et la famille, pas toujours facile de dégager du temps, donc grand merci)

Le gatling shotgun est une arme de deadlands p29 de la nouvelle mouture en VO et en VF, je ne me souviens plus mais c'est l'arme du révérend prétiré dans le livre de base plaisantin

avatar
sheerargetru

Après vérification, il y a un petit oubli. La Chevrotine se disperse, ce qui fait des dégâts qui se réduisent avec la distance mais offre un +2 au jet de Compétence. Donc la gatling shotgun utilisée à CdT 2 :

2 dés de Tir et à côté le dé Joker qui peut se subsitituer à l'un des dés de Tir. Après avoir jeter les dés et en avoir sélectionné deux, tu appliques les modificateurs : +2 car Chevrotine, -2 car Recul (sauf Atout Rock 'n roll), autres malus (Portée, Couvert, Visibilité, Blessure, Fatigue, etc.). On voit ainsi que la Chevrotine va permettre de compenser le Recul.

Le reste est tout bon.

avatar

Trop bien les derniers PDF sont arrivés ! Les aides de jeux et l'écran. Par contre aucune fiche perso en vue :'(
On a des nouvelles à ce sujet ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
tamoko

ça vient, et y en a une dans le livre de base.

avatar

Dans le livre de base ? Je ne l'ai pas trouvée... Il en est fait mention, mais à moins que j'ai loupé des infos, il a été remonté plusieurs fois en errata que la fiche n'était pas présente dans le livre. Et je n'ai pas vu de mise à jour du document dans ma bibliothèque PDF...

avatar

Dans le livre de base ? Je ne l'ai pas trouvée... Il en est fait mention, mais à moins que j'ai loupé des infos, il a été remonté plusieurs fois en errata que la fiche n'était pas présente dans le livre. Et je n'ai pas vu de mise à jour du document dans ma bibliothèque PDF...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar
tamoko

en attendant la version officielle tu peux regarder celle-ci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeGu83
avatar

Super la dernière livraison de PDF (bon sauf l'illustration de l'écran qui est restée sur le thème Pan Pan Couille Couille mais bon qui reste bien réalisée, alors, on fera avec). Tout ça donne envie de jouer !

avatar
temvaryen

Merci, elle est sympa.
J'espère juste que sur l'officielle il y aura la liste des compétences, plus sympas.
Celles d'Achtung!Cthullu sont bien pour ça, il y les compétences directements mises sous les carac correspondantes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
LeGu83

Avoir toutes les compétences listées, ça peut être bien pour un univers donné (perso j'aime pas), mais pour du générique ça ne marche pas. Peu de chance qu'Informatique serve en Med Fen par exemple. content

avatar

Par contre la liste des compétences sera sur fiche cartonnée avec le manuel (cf. le pdf Aides de Jeu). Pratique pour le joueur qui veut faire son évolution sans piquer le manuel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
XO de Vorcen

Elles sont bien ces fiches ! Certaines vont traîner à côté de moi à chaque partie content

avatar

Question sur les modificateurs de pouvoir : si on étend un Pouvoir à d'autres cibles avec le Modificateur Cibles supplémentaires, et que ce Pouvoir est aussi modifié par un autre Modificateur générique, comme ceux page 152, le lanceur de sort ne dépense qu'une fois les PP du Modificateur générique, ou faut-il dépenser des PP supplémentaires pour chaque cibles en plus ?

Exemple : Bob le mago utilise Déflexion sur lui et sur son compagnon Bill le guerrier, ça lui coute 3+1=4 PP. Si Bob le mago ajoute le Modificateur Voile au Pouvoir (+1 PP), est-ce qu'il faut juste payer 1 PP pour les 2, ou doit-il payer 1 PP pour lui et 1 PP pour Bill le guerrier ?

avatar

Pour moi tous les modificateurs s'appliquent à toutes les cibles sauf mention contraire express

avatar

Tout pareil concernant mon interprétation personnelle : tu payes une seule fois chaque modificateur et il affecte le pouvoir dans sa globalité, qu'il y ait une cible, x cibles choisies (cibles supplémentaires), toutes les cibles d'une zone (effet de zone de base ou suite à modificateur), les cibles choisies parmi une zone (idem que le précédent + sélectif).

avatar
Boze

Perso j'aime bien 1 pouvoir par effet donc si le mago veut apprendre un sort qui augmente la force c'est pas le même que pour augmenter l'agilité. Mais c'est ma façon de fonctionner on peut généraliser.

avatar

Défense totale & Contre attaque

Pensez-vous qu’il soit possible de faire cette combinaison ?

Cela permet d’avoir +4 en défense (donc très dur à toucher) et la contre-attaque permet de faire une attaque par tour si l'attaquant rate (ce qui peut souvent se produire vu le +4 en défense).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sama64990
  • et
  • Torone
avatar
Ambalus

c'est un bon combo et je ne vois pas ce qui l'empêcherait dans les règles. Par contre tu ne fais qu'une seule attaque (donc niveau offensif ça reste limité)

Dans les jeux videos on peut très bien le faire (on se met en défense et on attend la faute de l'adversaire pour le châtier)